Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

lakanal

n°445375
zofia
Posté le 18-07-2005 à 09:29:01  profilanswer

Je vais surement aller à lakanal l'année prochaine, en PC avec internat.
Est-ce que certains d'entre vous qui y sont allés ou ont eu des échos peuvent me dire quelle est l'ambiance? :sarcastic:  
Et aussi travaille-t-on tous les samedis?
Enfin est-ce que vous pensez qu'il est vraiment utile de garder une LV2 ou c'est une perte de temps? combien d'heure pour la LV2 (facultative)? :??:  
Merci d'avance!! :)  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 09:29:01  profilanswer

n°445446
Gillian Se​ed
Posté le 18-07-2005 à 11:23:14  profilanswer

Je ne sais pas ce que le lycée vaut, en tout cas le cadre est magnifique. (J'ai accompagné mon frère à ce lycée pour passer le cafep)

n°445458
zofia
Posté le 18-07-2005 à 11:31:26  profilanswer

Ah merci! c'est déjà ça! ^^

n°445463
Benstein
Posté le 18-07-2005 à 11:40:25  profilanswer

Bon moi j'entre à Lakanal en septembre en HK AL. Je ne suis jamais entré dans le lycée, mais j'ai été à Sceaux pour trouver un studio et j'ai donc vu le lycée de l'extérieur. Je t'assure que Sceaux est très agréable (avec son parc immense), mais que le lycée a l'air splendide (tout au moins l'extérieur). Je vais avoir bientôt de nouvelles infos par El Diablo qui va faire sa prépa d'été Sciences-po là-bas (dès aujourd'hui je crois...). Il pourra faire un petit rapport.

D'après ce que je sais, en HK l'année dernière, il y avait des DS le samedi matin.

Je te renvoie ici http://www.prepas.org/forum/viewto [...] 25&start=0 . Tu as notamment irvine qui était à Lakanal dans le secondaire et qui rempile pour une PCSI.

Pour les résultats, Lakanal brille tout d'abord par ses khâgnes. Mais, je viens de regarder les résultats, si tu vas en PSI* ou en PC*, tu as toutes tes chances pour les meilleurs concours.  :wahoo:  

Une précision : tu rentres en PC ou en PCSI ?

Message édité par Benstein le 18-07-2005 à 11:43:45
n°445497
zofia
Posté le 18-07-2005 à 12:13:39  profilanswer

je rentre en PCSI, en sup quoi! ;) dsl de l'erreur précédente et merci bcp pr le lien!!

n°445584
gnooooome
Posté le 18-07-2005 à 14:18:56  profilanswer

J'ai fait mon collège et lycée à Lakanal, le cadre est en effet sympathique. Proximité du parc de sceaux ouvert assez tard, une ville calme.
Tu auras cours le samedi matin.
Le seul point noire :la cantine!

n°445613
simboss
Posté le 18-07-2005 à 14:52:45  profilanswer

G fait MPSI /MP a Lakanal, et je confirme, la cantine c vraiment le pire, et comme il n'y a pas vraiment de restau ou de sandwich a proximité (il faut entre 5 et 10 minutes de marche, c faisable, mais l'hiver ca calme), difficile de faire autrement.
Sinon l'hiver c pas super agreable, il n'y a pas bocou d'endroits pour se planquer, et pas mal de courants d'air dans les salles, mais c chauffé quand meme, lol.
Par contre en été, c tres sympa, avec le parc de sceaux a coté, et une grande pelouse pour se poser.

Sinon pour l'ambiance, c difficile a dire, mais globalement il n'y a pas un enorme esprit de competition, chacun fait selon ses moyens et ses ambitions, nous il y av pas mal de virés en fin de sup, mais la plupart avait une autre solution (equivalence avec la fac ou 2eme année dans une autre prépa).

A priori il y a du boulot le samedi, nous en sup ct du cours, et en spé les DS, mais je ne sais pas comment c pour les PCSI.
La LV2, ca vaut le coup uniquement si ton niveau actuel est bon, parce que tu feras au mieux de l'entretien.

n°445648
zofia
Posté le 18-07-2005 à 15:52:11  profilanswer

merci bcp!! Et tu sais combien d'heure il y a en LV2?  
Si comme tu le dis c'est de l'entretien, il ne doit pas y avoir bcp de travail... 8-)

n°445649
simboss
Posté le 18-07-2005 à 15:52:37  profilanswer

je crois que c une heure par semaine, mais je ne l'ai pas fait, donc aucune certitude.

n°445665
zofia
Posté le 18-07-2005 à 16:17:44  profilanswer

ok ok, j'ai appelé pour savoir et ils st en vacances!! ^^
Dc je pense que je vais faire anglais LV1 et allemand LV2 (j'ai fait allemand LV1 jusqu'ici)... Et peut-être abandonner l'allemand si le rythme de travail imposé par les autres matières ne me laisse pas le choix! :)

Message édité par zofia le 18-07-2005 à 16:19:54
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 16:17:44  profilanswer

n°445726
simboss
Posté le 18-07-2005 à 17:32:05  profilanswer

Attention, n'inverse les 2 que si vraiment tu es sur que cela se passera mieux en anglais, meme LV1, de toute faocn il y a moyen de changer dans les permieres semaines si ca ne va pas.
Essaye d'aller sur le site du lycée, le nombre d'heures doit etre precisé pour chaque filiere, non?

n°445732
Benstein
Posté le 18-07-2005 à 17:39:55  profilanswer

La LV2 facultative c'est 2h par semaine. Je ne vais pas en taupe, mais vu que j'étais en S je sais que la plupart de mes copains continuent. Ca permet de se changer les idées (même si on adore les maths et la physique, ça ne fait pas de mal de faire des langues et du français pour décompresser). Pour les poits au concours, je crois que c'est vraiment négligeable par contre, sauf dans quelques cas limites.

n°445781
zofia
Posté le 18-07-2005 à 18:49:50  profilanswer

merci pour ces précisions :)

n°445816
--ReivilO-​-
Posté le 18-07-2005 à 19:11:35  profilanswer

LOL les bons résultats en Khâgne tt le monde sait comment ils les ont...C'est quand meme étrange que çà fasse plusieurs années que dans différentes matières (c'était histoire l'année dernière je crois) ils ont au concours blanc exactement le sujet qui tombe au concours ENS 1 mois plus tard...
Merci Lakanal pour le Fair-Play...
Perso ma copine cube sa Khagne et elle a préféré le faire à Condorcet pour passer le concours dans des conditions moins KGBiennes...

n°445842
Benstein
Posté le 18-07-2005 à 19:50:12  profilanswer

--ReivilO-- a écrit :

LOL les bons résultats en Khâgne tt le monde sait comment ils les ont...C'est quand meme étrange que çà fasse plusieurs années que dans différentes matières (c'était histoire l'année dernière je crois) ils ont au concours blanc exactement le sujet qui tombe au concours ENS 1 mois plus tard...
Merci Lakanal pour le Fair-Play...
Perso ma copine cube sa Khagne et elle a préféré le faire à Condorcet pour passer le concours dans des conditions moins KGBiennes...

Pour l'ENS Lyon dans ce cas, non ? Parce que Lakanal est beaucoup moins axé Ulm, mais l'année dernière 24% d'admis à l'ENS Lyon, juste devant H4. Et les autres années c'était aussi bien, voire mieux (35% en 2000 je crois).

Tu penses vraiment magouille ? De toute façon, je suppose que si c'est vraiment comme ça à Lakanal, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas à H4, LLG et Fénelon, autres grosses khâgnes...  

n°445847
zofia
Posté le 18-07-2005 à 19:59:26  profilanswer

Oui ça parait étonnant! je n'en avais jms entendu parler!

n°445915
Benstein
Posté le 18-07-2005 à 21:11:12  profilanswer

Perso j'y crois pas. Mais dans le doute j'attends quand même des explications...

n°445940
simboss
Posté le 18-07-2005 à 21:35:14  profilanswer

Et de toutes facons tant mieux pour eux, si ce genre de magouille existe vraiment, ca aurait été denoncé depuis bien longtemps, si personne ne bouge c que ca ne doit pas etre aussi simple, si ce n'est pas tout betement de la calomnie facile.
Au bac de francais et de philo, les textes qui sont tombés avaient été donnés au bac blanc dans mon lycée, je ne pense vraiment pas que ca ait eu une influence sur les resultats du lycée.

n°446122
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 00:08:32  profilanswer

Enfin là çà fait quand même plusieurs années que ce genre de coincidences se produit...en tout cas je trouve çà bizarre que vous n'en ayez pas entendu parler parcequ'apparemment çà fait pourtant jazzer dans le petit monde (et Dieux sait si il est petit et fermé ! ! !! ) des profs de Khagne. Je crois même que certains enseignements ont eu des problemes à cause de çà.
Edit : Simboss je suis pas sur que tu travaillait en 1ere tes corrigés de bac blanc comme les éleves de Khagne de lakanal travaillent leurs correctiosn de concours blanc, en tout cas j'espere poru toi !  :D  )

Message édité par --ReivilO-- le 19-07-2005 à 00:09:45
n°446127
simboss
Posté le 19-07-2005 à 00:19:50  profilanswer

Lol, surement pas, je ne dis pas que c forcement faux, mais si c le cas, a la limite les eleves n'y sont pour rien, et vu le niveau de selection a l'entrée, c pas tres sympa pour eux de sous entendre que leurs resultats sont dus a des profs peu scrupuleux, ca peut aider, mais si g bien compris ca concerne au plus une matiere, ca ne va donc pas etre suffisant pour permettre a un eleve moyen de reussir.

n°446130
--ReivilO-​-
Posté le 19-07-2005 à 00:23:50  profilanswer

Nan c pas seulement une matière mais l'histoire c le plus choquant parceque avoir exactement le meme sujet en histoire c bizarre qd meme ! Quoiqu'il en soit je remets pas en cause le nivo des élèves et leur capacités si ils integrent. C'est les profs que je remets en question...Fo qu'ils arretent de vivre leur réussite (ou leur échec) par l'intermédiare de ceux de leurs élèves, çà prends des proportiosn pathétiques, ils en viennent à faire des trucs pareils pour etre les meilleurs profs du monde...C un témoignage des séquelles que leur prépas leur a laissé... (COMPETITION ! ! ! !! ! !! !)

n°446225
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-07-2005 à 09:36:53  profilanswer

Mon père y a fait un an de lycée, il a eût un certain maître [:aloy] comme prof d'anglais remplacant.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lakanal et Marcelin Berthelot 
Plus de sujets relatifs à : lakanal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)