Juste une chose qui me vient à l'esprit : un dessinateur amateur et d'abord un bon observateur. Ce que je veux dire par là, c'est que tous les gens qui dessinent bien sans avoir pris de cours (le genre de personne qui dessine depuis l'enfance pour s'amuser sans pousser la recherche technique), tous ces gens qui arrivent à dessiner un jour sans "modèles" le font par "mémoire".
Ainsi, si dans une illustration, ils doivent insérer une plante ou un arbre, à moins d'avoir une imagination débordante, mais plutôt par soucis de réalisme, ils dessineront vaguement un arbre déjà vu, soit en vrai, soit en dessin. On peut transposer cet exemple pour une roue de voiture, une tasse, une chaussure ...
Pour ton cas, je ne pense pas qu'il te faille un excellent niveau de dessin ni même d'arts plastique. Un grand nombre de mes amis infographistes ne sont pas capables d'aligner trois formes et rendre une feuille graphique manuelle potable. Par contre, avec la souris et la tablette graphique, c'est des bêtes, mais ça dépend du programme. Avec Flash, il est vrai qu'il faut avoir du style et de l'imagination. Pour de l'infographie réalisation de modèles de sites web pure, c'est pas essentiel.
En tout cas bon courage, tu as du chemin à parcourir. L'essentiel, c'est d'y mettre de la volonté. Mon ex-patron de ma boîte de design ne dessinait pas super bien, mais il avait une créativité énorme qu'il arrivait à retranscrire par les programmes.