Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Du journalisme et de l humanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du journalisme et de l humanitaire

n°4061370
Anthropos
Posté le 25-10-2012 à 21:46:24  profilanswer
 

Alors je me présente,
 
Je suis en master de psycho et je souhaite changer d'orientation. Je sais c'est peut-être un peu tard, mais j'y pense beaucoup ces derniers temps.
 
Ce que je voudrais c'est pouvoir voyager pour rencontrer du nouveau monde, de nouvelles cultures et travailler avec la population locale: Aider au niveau du développement d'une région ou d'un quartier, soit en menant un projet de reconstruction ou d'éducation. L'actualité géo-politique m'intéresse beaucoup aussi et c'est pour cette raison que j'ai pensé au journalisme, l'anthropologie et à l'humanitaire.  
 
J'ai beaucoup cherché concernant les masters en humanitaire et il y en a pas beaucoup. Je sais qu'il y a l'école de Bioforce à Lyon assez réputée et qui permet une bonne intégration professionnelle par la suite. Cependant c'est privé et je ne crois pas pouvoir financer un parcours pendant 3 ans. Concernant les masters ce qui m'ont intêressée sont ceux de Paris 1, Paris Est-Créteil et Montpellier. Mais je ne sais pas si ces masters sont vraiment reconnus sur le marché du travail. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée?  
 
Ce que je souhaite c'est travailler dans un projet plutôt à longue durée, donc peut être que l'humanitaire ne serait pas le domaine recherché mais plutôt le domaine du développement. J'ai trouvé un master assez intéressant à l'Université Libre de Bruxelles. Est-ce que quelqu'un connait cette université? Je ne connais pas du tout la Belgique mais je crois avoir eu de bon échos de la part de certaines personnes concernant cette université.  
 
Enfin voilà, si quelqu'un a une idée concernant ces domaines, ou même et encore mieux une expérience qu'il n'hésite surtout pas à m'envoyer un message. Toutes vos réponses sont les bienvenues. J'en ai vraiment besoin en ce moment.
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 21:46:24  profilanswer
 

n°4061395
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 25-10-2012 à 22:00:31  profilanswer
 

Salut, pour te répondre, le master de Paris 1 est extrêmement sélectif et se base sur une promotion regroupant certains professionnels en formation continue et une base d'étudiants en formation initial. Une partie importante de la promotion provient du M1 de Science Politique de Paris, qui se battent pas mal pour l'intégrer. De par son réseau, la qualité de ses enseignants, il est à mon avis un master très acceptable dans un secteur cependant réellement sinistré, avec peu de débouchés et qui recrute beaucoup de personnes ayant un profil gestion/commerce/IEP. La plupart des étudiants pris sont des politistes ou des juristes. Pour les autres masters, je ne les connais pas mais je pense qu'il vaut mieux viser  le top ou disposer de réelles compétences opérationnelles. L'ULB est par ailleurs une très bonne fac :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Du journalisme et de l humanitaire

 

Sujets relatifs
Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??Voie journalisme
Ecole de journalisme après un DUT ?école de journalisme à Londres
Master en journalisme à l'IICPRECHERCHE DES VOLONTAIRES POUR MISSION HUMANITAIRE ÉTÉ 2012 AVEC MSVD
études communication/journalismemission humanitaire (domaine de santé)
Etudes de journalismeMaster Humanitaire
Plus de sujets relatifs à : Du journalisme et de l humanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR