Alors je me présente,
Je suis en master de psycho et je souhaite changer d'orientation. Je sais c'est peut-être un peu tard, mais j'y pense beaucoup ces derniers temps.
Ce que je voudrais c'est pouvoir voyager pour rencontrer du nouveau monde, de nouvelles cultures et travailler avec la population locale: Aider au niveau du développement d'une région ou d'un quartier, soit en menant un projet de reconstruction ou d'éducation. L'actualité géo-politique m'intéresse beaucoup aussi et c'est pour cette raison que j'ai pensé au journalisme, l'anthropologie et à l'humanitaire.
J'ai beaucoup cherché concernant les masters en humanitaire et il y en a pas beaucoup. Je sais qu'il y a l'école de Bioforce à Lyon assez réputée et qui permet une bonne intégration professionnelle par la suite. Cependant c'est privé et je ne crois pas pouvoir financer un parcours pendant 3 ans. Concernant les masters ce qui m'ont intêressée sont ceux de Paris 1, Paris Est-Créteil et Montpellier. Mais je ne sais pas si ces masters sont vraiment reconnus sur le marché du travail. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée?
Ce que je souhaite c'est travailler dans un projet plutôt à longue durée, donc peut être que l'humanitaire ne serait pas le domaine recherché mais plutôt le domaine du développement. J'ai trouvé un master assez intéressant à l'Université Libre de Bruxelles. Est-ce que quelqu'un connait cette université? Je ne connais pas du tout la Belgique mais je crois avoir eu de bon échos de la part de certaines personnes concernant cette université.
Enfin voilà, si quelqu'un a une idée concernant ces domaines, ou même et encore mieux une expérience qu'il n'hésite surtout pas à m'envoyer un message. Toutes vos réponses sont les bienvenues. J'en ai vraiment besoin en ce moment.