Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[IUP-MIAGE]

n°116502
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 18:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_jua a écrit :

tetedeiench a écrit
Bref, franchement, je crois que :
-Tu sais pas de  quoi tu parles
-Tu y es resté  un an, tu as pas aimé  la première année alors tu la descends
-T'y est pas resté MAIS tu juges quand meme le contenu de la deuxieme et troisieme année... si tu juges les écoles d'ingé sur la premiere année de prépa :lol:
----------

Pendant cette 1ere année ou j'ai rien vu, j'ai quand même eu l'occasion d'aider une élève de 3eme année à gérer ses fichiers (copier, déplacer, effacer...) sous Unix. Et elle a eu sa maitrise. (Bon ok, c'est ma meilleure anecdote avec les 3eme année, mais y'en a d'autres...) . Alors bon, si t'as une boite, je crois que tu va croiser les doigts pour que cette personne ne travaille JAMAIS chez toi.

Tout le monde n'a surement pas ton niveau à la sortie de la 3eme année (très loin de là ... ) .

tetedeiench a écrit

T'arretes  le délire ?

Franchement. Un miage  ca peux bifurquer sur un DESS, un Miage ca peut facilement faire une année  a l'étranger, etc...
-----------

Beh encore heureux !! si après tu pouvais rien faire ...

Ahlala, les anecdotes :D

Moi, y a un mois, j'ai vu un diplomé maitrise info qui savait pas ce que c'était que chmod et le systeme de droits...

Pourtant on doit faire un peu d'info la bas.

Et oui heureusement que ca permet des DESS...

mais ils y arrivent bien les Miage en DESS info tu sais... comme les maitrises info et autres joyeusetés...

moi je dis c'est pas normal, étant si nuls en info ils devraient pas y arriver :??:

Et moi, je connais meme un MIAGE qui a fait son stage de fin de miage au FBI... sisi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 18:57:40  profilanswer

n°116532
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 18-07-2003 à 19:42:36  profilanswer

tete_de_iench "Et moi, je connais meme un MIAGE qui a fait son stage de fin de miage au FBI... sisi."

Mouahh :) comme ça pète sur le CV ça !!  Moi g envoyé un CV au MIT pour un stage de BTS pour le phun, ils m'ont pas répondu. lol

n°116536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 19:47:44  profilanswer

Ben vi le gars qui a fait ca c'est  moi ;)

Stage sur les BDDs sur le terrorisme.

Donc tu sais, les miageux qui n'y connaissent rien... ( j'ai fait  du dev web, du java, de l'admin Solaris, de l'infographie ( toshop et autres), et encore, en tant que gars qui connaissait pas  en tant que gars qui apprenait... ils utilisaient mes capacités quoi).

Comme quoi.

n°116545
phan_tom_9​9
Posté le 18-07-2003 à 20:01:23  profilanswer

lol je crois kil vo mieux terminer tout de suite le troll avant ke dion sevisse :lol:  :lol:  
d un cote, l iup miage reste une formation informatique : on y apprend
- la prog C/C++/java
- les BDs
- les systemes d exploitation
- les reseaux
- ...

d un autre cote, en miage, on apprend aussi a faire un pe de compta, d eco, de gestion etc... c est kan meme le but de la formation  :whistle:  

donc kan j entends k un gars ki sort de miage n est pas informaticien (dans le sens general) alors j attends d entendre la definition de cet informaticien en kestion :)

Message édité par phan_tom_99 le 18-07-2003 à 20:01:41

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°116547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 20:03:24  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

lol je crois kil vo mieux terminer tout de suite le troll avant ke dion sevisse :lol:  :lol:  
- la prog C/C++/java
- les BDs
- les reseaux
- ...

d un autre cote, en miage, on apprend aussi a faire un pe de compta, d eco, de gestion etc... c est kan meme le but de la formation  :whistle:  

donc kan j entends k un gars ki sort de miage n est pas informaticien (dans le sens general) alors j attends d entendre la definition de cet informaticien en kestion :)

Quelqu'un qui aime les rodinateureuh et windows 98euh.

Message édité par Tetedeiench le 18-07-2003 à 20:03:35
n°116592
sam69
va bien !
Posté le 18-07-2003 à 21:49:10  profilanswer

Quel débat :sarcastic:
Bon, sinon, gt admis à l'IUP Miage Lyon mais j'y vais pas, si vous voulez, je vous vend ma place ;)
Sans dec, je crois que lorsqu'on est sur liste d'attente, on a encore des chances d'être pris...

n°116611
Polopop
Posté le 19-07-2003 à 00:34:08  profilanswer

Salut tout le monde.

Voila je viens de passer mon BTS IG Admin réseau avec succès.

J'ai postulé pour aller en première année d'IUP Miage ... et je suis pris directement en licence.

Le problème, c'est que je ne doit pas avoir toute les compétences nécessaire pour entrer en licence. Je n'ai pas trop envie de me galérer pour finalement louper mon année.

Pensez vous que je puisse obtenir une place en Deug2? Je compte téléphoner pour ça mais je ne pense pas que ça va donner grand chose.

Merci

n°116665
pyrojb
Posté le 19-07-2003 à 11:55:26  profilanswer

personne n'est sur la liste d'orleans ici ?

n°116667
Dephi
Posté le 19-07-2003 à 12:15:10  profilanswer

J'ai pas tout tout lu mais je voulais réagir...

J'ai fait DUT Info + MIAGE en alternance..
J'en suis sorti il y a 3 ans..
Et pourtant, je n'ai jamais bossé une seule fois (si j'ai honte , durant mon alternance  :D ) dans l'info de gestion...

J'ai fait une MIAGE car clairement je n'ai pas le niveau en math pour faire une école d'ingé..

Mais je ne m'en porte pas plus mal.. je suis considéré comme un ingénieur autant au niveau boulot, responsabilité que salaire...

J'ai toujours réussi (en perseverant aux entretiens et montrant ma motivation) à faire ce que je veux dans l'info, a savoir tout sauf de l'info de gestion (et de l'info web.. beurk !!)
En ce moment je fais vraiment ce qui me plait, de la pure information technique et industrielle..  :love:  
Bon je rame des fois un peu dans les formules maéthématiques mais je m'en sors..

Tout cela pour dire que meme si le diplome donne une étiquette (les premières années exclusivement, après C l'XP qui prime), il est toujours possible de s'en défaire pour se re-orienter vers quelque chose qui nous plait vraiment..
Et les Miagistes, ne rougissez pas devant ceux qui sortent des écoles d'ingé, il n'y a vraiment pas de raison..  :whistle:

n°116786
spooky_
It will happen to you
Posté le 19-07-2003 à 23:47:05  profilanswer

Voila, moi je suis pas en IUP miage mais en GEII et je suis d'accord pour dire que une partie de la promo qui sort n'a pas vraiment le niveau, peut  etre quelle l'acquiert par la suite mais ce n'est pas le cas a la sortie !!
Deja en premiere année on fait passer des gens qui n'auraient pas eu leur premiere année de DEUg et on leur donne le DEUG en les repechants ... Sans parler de la gruge !
L'autre partie de la promo mérite son diplome et l'ont au meme titre que ceux repéches ... toutes les promos n'étaient peut etre pas idem....mais d'apres ce que j'ai pu lire ce n'est pas un cas unique  
pour info la pluspart avait un DUT , seulement 1/4 au rattrapage en 1ere année d'IUP alors que normalement avec la meme selection (et meme surveillance) que la premiere année il est probable que plus de la moitié seraient passés au rattrapage .

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 23:47:05  profilanswer

n°117849
pyrojb
Posté le 23-07-2003 à 19:54:14  profilanswer

up, des expériences sur les listes complémentaires ? (sur orleans ?)

n°118333
crashman
Posté le 26-07-2003 à 01:22:15  profilanswer

PyroJB a écrit :

up, des expériences sur les listes complémentaires ? (sur orleans ?)

salut si ca peut te consoler gt en liste d'attente aussi pour paris 5 (16è) et orsay(12è) et finalemnt g ete pris a paris
comme quoi tout espoir n'est pas perdu :D

n°118382
pyrojb
Posté le 26-07-2003 à 18:52:55  profilanswer

:jap:  

up aussi

:bounce:

n°118534
crashman
Posté le 28-07-2003 à 11:55:01  profilanswer

PyroJB a écrit :

:jap:  

up aussi

PyroJB>>sinon moi je vais ptet partir à orleans pour un dess, et je me demandais si t'avais des tuyaux pour trouver une chambre la bas:
si y a des residence plus craignos que d'autre , mieux equipé etc ...  :jap:

n°118706
pyrojb
Posté le 28-07-2003 à 23:44:03  profilanswer

oui, moi je suis dans la résidence appelée OXFORD à Olivet (res meublée 24 ou 28m² avec balcon)
c le mieux et c nickel pa craignos du tout du tout
mé ca vo qd meme 2500F/mois (stanford a voir aussi en face)
apré ta le dhuy a 2000 mé ké moins bien mé dans le meme coin (+ petite surface)
le tou pré du campus (tu pe recevoir les apl de 900F/mois)
sinon, ya des chambres univ + vers la source, c + craignos, mé globalement, c tout a fait honorable

au pire en centre ville, ya le tram toutes lé 10 min pour t'amener au campus...

up !

Message édité par pyrojb le 29-07-2003 à 16:42:37
n°118783
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-07-2003 à 13:12:12  profilanswer

PyroJB a écrit :

oui, moi je suis a oxford (res meublée 24 ou 28m² avec balcon)
c le mieux et c nickel pa craignos du tout du tout
mé ca vo qd meme 2500F/mois (stanford a voir aussi en face)
apré ta le dhuy a 2000 mé ké moins bien mé dans le meme coin (+ petite surface)
le tou pré du campus (tu pe recevoir les apl de 900F/mois)
sinon, ya des chambres univ + vers la source, c + craignos, mé globalement, c tout a fait honorable

au pire en centre ville, ya le tram toutes lé 10 min pour t'amener au campus...

up !

les USA smieux que l'angleterre !

120m² tout compris ( telephone internet eau electricité telephone local cable... ) pour 166? par mois, et on est a 4 dans l'appart, avec deux SDB, et meublé.

Je regrette ce style de prix :o

n°118848
pyrojb
Posté le 29-07-2003 à 16:42:54  profilanswer

g édité...

n°118857
wesh6
Posté le 29-07-2003 à 17:10:11  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

- la prog C/C++/java
- les BDs
- les reseaux
- ...

mouarf ca m'etonne pas ke tu veuille faire miage jo espece de glandeur !
c exactement le prog kon s'est tapé a l'iut ou bien ?
mdr  
espece de loque t'en est ou tjs 11e ?

n°118859
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-07-2003 à 17:20:30  profilanswer

polopop a écrit :

Salut tout le monde.

Voila je viens de passer mon BTS IG Admin réseau avec succès.

J'ai postulé pour aller en première année d'IUP Miage ... et je suis pris directement en licence.

Le problème, c'est que je ne doit pas avoir toute les compétences nécessaire pour entrer en licence. Je n'ai pas trop envie de me galérer pour finalement louper mon année.

Pensez vous que je puisse obtenir une place en Deug2? Je compte téléphoner pour ça mais je ne pense pas que ça va donner grand chose.

Merci

moi je suis rentré directement en licence aussi apres bts IG option reseau. pas de problème majeur (à part en math mais suffit de bosser un peu, mais bon les maths et moi aussi...)

donc ne perds pas une année pour faire un DEUG, ça changera rien.

(Miage AIX pour moi)

---------------
Assistants SWGOH
n°118938
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-07-2003 à 10:28:50  profilanswer

wesh6 a écrit :

mouarf ca m'etonne pas ke tu veuille faire miage jo espece de glandeur !
c exactement le prog kon s'est tapé a l'iut ou bien ?
mdr  
espece de loque t'en est ou tjs 11e ?

:heink: Tu t'imagines quand même pas que ce qui est fait en DUT est du même niveau que ce qui est fait en MIAGE ?!?

n°118942
Giz
Posté le 30-07-2003 à 11:18:21  profilanswer

Je viens de lire ce topic en entier (bon va falloir que je commence a taffer  :whistle: ) et j'aime bien comme ca fight "Miage : informaticien ou pas a la sortie ?"  :lol: .

Ceci dit, de mon point de vue personnel, j'aime l'info, pas la compta dc MIAGE spa pour moi ;) (j'en ai assez boufe en DUT)

Message édité par Giz le 30-07-2003 à 11:18:40
n°118948
massamu
Posté le 30-07-2003 à 14:11:41  profilanswer

kelkun saurais ou sont situé les locaux de la MIAGE d'ORSAY ? enfin les locaux de cours koi

n°118949
shurik'n
Posté le 30-07-2003 à 14:51:49  profilanswer

massamu a écrit :

kelkun saurais ou sont situé les locaux de la MIAGE d'ORSAY ? enfin les locaux de cours koi

Il parait kil prennent vraiment n importe ki a orsay  :D

n°118972
massamu
Posté le 30-07-2003 à 19:45:13  profilanswer

shurik'n a écrit :

Il parait kil prennent vraiment n importe ki a orsay  :D  

et a marnes la vallé a ski parait il prenne un quota de deficient mentaux  :kaola:  :hello:

Message édité par massamu le 30-07-2003 à 19:45:34
n°118974
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 19:50:29  profilanswer

massamu a écrit :

Officiellement, c'est le bat 334 qui est le QG de la MIAGE.
Mais bon après, ta des cours dans d'autres bat (336, 450).

Message édité par Scoubidoo le 30-07-2003 à 19:52:02
n°118989
massamu
Posté le 30-07-2003 à 20:48:21  profilanswer

tant que ya dla meuf ya dlespoir

en gros la miage c a la fac et pas autre part

n°118990
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 21:13:15  profilanswer

massamu a écrit :

tant que ya dla meuf ya dlespoir

en gros la miage c a la fac et pas autre part

Oui c'est dans la fac meme mais plus pour longtemps. Ya de fortes chances pour que les prochaines promo à partir de sept 2004 aille dans le nouveau batiment, en haut près de la fiifo et de l'iut.

n°118991
massamu
Posté le 30-07-2003 à 21:14:51  profilanswer

men fou jsuis de septembre 2003 et oui la dame ma dit que ca allais etre deplacer a coté dliut c la merde ca
il se rende pas compte de la merde que c le plato sans bagnole

ya rien a bouffé, c la misere perte de poids assuré ou sinon maladie chelou au ventre a force de mangé des frites et leur sandwich tout chimique

en plus ya pas dmeuf sur le plato

n°118994
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 21:37:03  profilanswer

massamu a écrit :

men fou jsuis de septembre 2003 et oui la dame ma dit que ca allais etre deplacer a coté dliut c la merde ca
il se rende pas compte de la merde que c le plato sans bagnole

ya rien a bouffé, c la misere perte de poids assuré ou sinon maladie chelou au ventre a force de mangé des frites et leur sandwich tout chimique

en plus ya pas dmeuf sur le plato

t'auras des potes qui t'emmeront à supelec ou au resto u en bas pour bouffer....
Et pi bon ta un an pour trouver en DEUG ;-) Ya du choix apparemment  :D

n°118995
massamu
Posté le 30-07-2003 à 21:41:20  profilanswer

clair si jtrouve des potes
sinon jdebarque en miage en license donc si yen a du forum...jserais en alternance

allez laaaa les meufs dla fac la !! jvais squatté les batiment bio je sent !

n°118997
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 21:52:50  profilanswer

massamu a écrit :

clair si jtrouve des potes
sinon jdebarque en miage en license donc si yen a du forum...jserais en alternance

allez laaaa les meufs dla fac la !! jvais squatté les batiment bio je sent !

Bienvenue alors ... en alternance ;-) Je suis la promo juste avant. CFA K et toi tu seras en CFA L.  
Quel boite?

n°118998
massamu
Posté le 30-07-2003 à 21:54:19  profilanswer

ok bah CFA L lol
t en maitrise ?

jsuis sur paris, jetais dja en alternance pendant mon dut a orsay alors je garde la meme boite
une petite startup a lambiance sympa, bon payé le minimum mais bon c mieux que rien

c combien le %age a la miage dorsay ?

n°118999
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 21:56:18  profilanswer

massamu a écrit :

ok bah CFA L lol
t en maitrise ?

jsuis sur paris, jetais dja en alternance pendant mon dut a orsay alors je garde la meme boite
une petite startup a lambiance sympa, bon payé le minimum mais bon c mieux que rien

c combien le %age a la miage dorsay ?

1ère année
moins de 21 : 41%  
plus de 21  : 53%

2ème année
moins de 21 : 49%
plus de 21  : 61%

c les minimas

n°119000
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 21:57:42  profilanswer

Sinon oui je suis admis en maitrise (j'ai eu les résultats la semaine dernière vu qu'on a terminé le 18 Juillet)

n°119001
massamu
Posté le 30-07-2003 à 22:01:45  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

1ère année
moins de 21 : 41%  
plus de 21  : 53%

2ème année
moins de 21 : 49%
plus de 21  : 61%

c les minimas

donc moi c 61% c ca ?
jai 21ans

n°119002
massamu
Posté le 30-07-2003 à 22:02:02  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

Sinon oui je suis admis en maitrise (j'ai eu les résultats la semaine dernière vu qu'on a terminé le 18 Juillet)

felicitation on aura peut etre loccasion de se croisé ;)

n°119003
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 30-07-2003 à 22:09:52  profilanswer

massamu a écrit :

felicitation on aura peut etre loccasion de se croisé ;)

Sinon faudra qu'on vous file des cours (surtout ceux d'éco très relou) et des DS pour vous aider. Les CFA J avaient fait ça pour nous.

Pour se qui est de se croiser, je pense pas car c'est rare qu'on soit à la fac en meme tps (seulement 2 fois dans l'année).

n°119068
massamu
Posté le 31-07-2003 à 12:39:12  profilanswer

ouais ca serait vraiment cool
bah c quand vous voulez, ca nous aiderais pas mal et on fera pareil avec ceux de l'an prochain si bien sur tout spasse bien ;)

n°119075
shurik'n
Posté le 31-07-2003 à 13:52:48  profilanswer

massamu a écrit :

ouais ca serait vraiment cool
bah c quand vous voulez, ca nous aiderais pas mal et on fera pareil avec ceux de l'an prochain si bien sur tout spasse bien ;)

Ohé ca va commence pas à vouloir pomper les DS spece de faineant ( alala les mecs d'Orsay ... :sarcastic: )

:hello:

n°119082
ki2koo
Posté le 31-07-2003 à 14:28:39  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

Officiellement, c'est le bat 334 qui est le QG de la MIAGE.
Mais bon après, ta des cours dans d'autres bat (336, 450).

c'est pas bien les cours dans les bat 334 ou 336 !!! c'est trop loin de la gare!!!!

mais bon il faut avoir une voiture, sinon, bah il faut marcher et de la gare d'orsay, il faut compter environ 10-15 minutes=)

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°119083
ki2koo
Posté le 31-07-2003 à 14:30:27  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

Sinon faudra qu'on vous file des cours (surtout ceux d'éco très relou) et des DS pour vous aider. Les CFA J avaient fait ça pour nous.

Pour se qui est de se croiser, je pense pas car c'est rare qu'on soit à la fac en meme tps (seulement 2 fois dans l'année).

LOL Les cours ca va pas etre gratuit je te dis!!!!

---------------
Je Suis En Phase Creative...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IUP Miage en alternanceQue faire apres un IUP MIAGE?
IUP MIAGE interrogation?IUP miage
IUP Miage nice et marseille[IUP Miage]
IUP MIAGE ou licence d'informatique ??Les test d'entree pour les IUP MIAGE
Quels st les IUP Miage les plus cotés ?Question conne sur les IUP GMI / MIAGE->
Plus de sujets relatifs à : [IUP-MIAGE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR