Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ITIN, chargé de projet à bac +4...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°79217
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 18:09:31  answer

Bonjour,

L'ITIN ouvre ses portes les 22 et 23 mars afin de vous faire découvrir les différentes formations, dont celle intitulée chargé de projet...

Il s'agit d'un diplôme bac +4, et d'une formation solide au courant de laquelle on entrevoit un tas de technologies et de domaines :

- Windows 2000
- Unix
- Développement C
- Développement Java
- Conduite de projet
- Réalisation de projets pour de véritables clients (résultats obligatoires)
- Analyse UML
- TCP/IP (travaux réalisés sur des routeurs CISCO et Switchs 3Com)
- Oracle

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 18:09:31  profilanswer

n°79304
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 23:03:03  answer

Up

n°79339
shurik'n
Posté le 17-03-2003 à 08:26:11  profilanswer

Moa je veux bien ke tu fasses ta pub mais une formation bac+4 c est un peu "batard" non ?! En plus j imagine kon ne peu peut pas faire une 5e année ?

n°79344
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-03-2003 à 09:15:45  profilanswer

avec la réforme 3-5-8, une formation bac+4 me semble mal adapté
en concurrence avec les ingénieurs, les DESS

n°79350
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 09:30:13  answer

Le truc c'est que l'ITIN avec son chargé de projet se réserve un certain nombre de place dans 3 DESS.

n°79351
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 09:31:54  answer

- DESS SMC
- DESS IRS
- DESS TINF

n°79353
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 09:39:26  answer

noldor a écrit :

avec la réforme 3-5-8, une formation bac+4 me semble mal adapté
en concurrence avec les ingénieurs, les DESS

Enfin autre détail en étant en alternance à bac +4 les responsables de structures informatiques préfèrent embaucher des chargés de projets avec 2 voir 4 ans d'expérience (en tant que chargé de projets junior) que des bac +5 novices (sans expérience, sachant que les stages n'ont pas la même valeur)...

n°79354
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-03-2003 à 09:46:22  profilanswer

regisruff a écrit :

Enfin autre détail en étant en alternance à bac +4 les responsables de structures informatiques préfèrent embaucher des chargés de projets avec 2 voir 4 ans d'expérience (en tant que chargé de projets junior) que des bac +5 novices (sans expérience, sachant que les stages n'ont pas la même valeur)...

Au niveau européen, ce sera considéré comme une licence non ?
Pas glop quoi

n°79355
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 10:01:17  answer

noldor a écrit :

Au niveau européen, ce sera considéré comme une licence non ?
Pas glop quoi

Le titre est homologué en tant que maîtrise.

n°79697
cybervince
It's all good man
Posté le 18-03-2003 à 13:47:01  profilanswer

Régis
Depuis quand tu fais de la pub pour notre chère école ?

Message édité par cybervince le 18-03-2003 à 13:47:16

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 13:47:01  profilanswer

n°79705
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 18-03-2003 à 15:04:38  profilanswer

il y a tout un topic sur l'itin dans ce forum !  
faites une recherche !  :pfff:

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°79806
botman
Cubeur
Posté le 18-03-2003 à 20:10:14  profilanswer

regisruff a écrit :

(sans expérience, sachant que les stages n'ont pas la même valeur)...

archi faux.

n°79811
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-03-2003 à 21:01:27  profilanswer

C'est quoi cette fonction de "Chargé de projet" un peu "batarde" ? Cé un chef de projet dont on a pas le droit de prononcer le nom ?  :heink:

n°79911
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 15:02:41  answer

cybervince a écrit :

Régis
Depuis quand tu fais de la pub pour notre chère école ?

Ohoh ! Ben disons que je t'enverrais un mail à ce sujet ultérieurement ...

n°79912
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 15:07:34  answer

Zzozo a écrit :

C'est quoi cette fonction de "Chargé de projet" un peu "batarde" ? Cé un chef de projet dont on a pas le droit de prononcer le nom ?  :heink:  

Pourquoi batarde ? là je te suis pas trop...

n°79918
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-03-2003 à 16:19:12  profilanswer

regisruff a écrit :

Pourquoi batarde ? là je te suis pas trop...

Parce que cé la porte ouverte à des abus de la part des employeurs ... On risque de se retrouver avec une situation où l'on aura des chefs de projets (des vrais, avec de l'expérience au compteur quoi) que l'on mettra en concurrence avec ces "chargés de projet" (qui soit dit en passant, j'ai vérifié, ne correpondent à aucune description de poste existante) ... tout ca pour un salaire inférieur ...
En clair, la conséquence de tout ca, cé que ca risque de dévaloriser le "métier" de chef de projet ...
Présentez vous comme des chefs de projet junior (mais faites attention même p/r à cette appellation) ... mais pas comme des "chargés de projet", qui est un intitulé dont a l'impression de chef de projet Canada dry ... tu fais le même boulot, éventuellement les mêmes responsabilités, mais on veut pas te payer pareil ...
Faites très attention à ca, cé un coup à faire très mal à un secteur qui pas bien en ce moment ... stout ... :o

n°79923
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 17:21:15  answer

Zzozo a écrit :

Parce que cé la porte ouverte à des abus de la part des employeurs ... On risque de se retrouver avec une situation où l'on aura des chefs de projets (des vrais, avec de l'expérience au compteur quoi) que l'on mettra en concurrence avec ces "chargés de projet" (qui soit dit en passant, j'ai vérifié, ne correpondent à aucune description de poste existante) ... tout ca pour un salaire inférieur ...
En clair, la conséquence de tout ca, cé que ca risque de dévaloriser le "métier" de chef de projet ...
Présentez vous comme des chefs de projet junior (mais faites attention même p/r à cette appellation) ... mais pas comme des "chargés de projet", qui est un intitulé dont a l'impression de chef de projet Canada dry ... tu fais le même boulot, éventuellement les mêmes responsabilités, mais on veut pas te payer pareil ...
Faites très attention à ca, cé un coup à faire très mal à un secteur qui pas bien en ce moment ... stout ... :o

J'en suis bien conscient mais ceci dit le titre et le diplôme existent depuis une quinzaine d'années maintenant.

On a des nouvelles des anciens élèves pour lesquels les choses se sont très bien passées, que ce soit avec la poursuite d'études en DESS ou non.

n°80019
Jab
Posté le 20-03-2003 à 09:26:28  profilanswer

ca va regis ..Pepere la pub...

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°80242
Bubs
Posté le 21-03-2003 à 10:22:23  profilanswer

regisruff a écrit :

Le titre est homologué en tant que maîtrise.

Homologué niveau II donc Licence/maitrise, comme une licence pro et avec les 3/5/8, ça sera nivo licence ...et encore ..

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°80440
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 17:02:29  answer

bubs a écrit :

Homologué niveau II donc Licence/maitrise, comme une licence pro et avec les 3/5/8, ça sera nivo licence ...et encore ..

Bon ceci je me répète mais en passant par ce diplôme on a un bon nombre de DESS que l'on peut intégrer directement (places réservées à l'ITIN). Je pense que c'est dans cet objectif qu'il faut réaliser une telle formation !

n°80445
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 22-03-2003 à 17:49:51  profilanswer

regisruff a écrit :

Bon ceci je me répète mais en passant par ce diplôme on a un bon nombre de DESS que l'on peut intégrer directement (places réservées à l'ITIN). Je pense que c'est dans cet objectif qu'il faut réaliser une telle formation !

c ouvert le 23 aussi ? dimanche 23 ?

n°80456
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 18:42:25  answer

THE_prodigy a écrit :

c ouvert le 23 aussi ? dimanche 23 ?

Scuse nan c'était 21 et 22...

n°82414
julio1705
Posté le 01-04-2003 à 11:06:21  profilanswer

Salut,

Je suis en Licence Pro Réseau, y-a-til des admissions parallèles dans ton école, pour entrer directement en 4eme année?

Merci.

n°82433
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:40:34  answer

julio1705 a écrit :

Salut,

Je suis en Licence Pro Réseau, y-a-til des admissions parallèles dans ton école, pour entrer directement en 4eme année?

Merci.

Non apparemment ce n'est pas possible dans la mesure où tu n'acquières pas les connaissances concernant la gestion de projet.

Il y a des étudiants qui arrivent avec parfois des maîtrises et qui repartent à bac +3.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2003 à 15:52:15
n°82454
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 18:16:39  answer

julio1705 a écrit :

Salut,

Merci.

Après ta license pro tu vas faire quoi ? Tu souhaites faire quoi ?

n°82647
julio1705
Posté le 02-04-2003 à 20:24:45  profilanswer

regisruff a écrit :

Après ta license pro tu vas faire quoi ? Tu souhaites faire quoi ?

Eh bien je pensais faire la quatrième année a l'itin mais bon apparement il ne prenne pas (ou il prenne mais en perdant 1 an).
Donc j'oriente mon choix vers infosup qui propose une quatrieme et une cinquieme annee reseau et securité avec un diplome europeen à la fin (expert informatique bac+5).

Voila ;)

Message édité par julio1705 le 02-04-2003 à 20:25:57
n°87113
zenway
Posté le 27-04-2003 à 18:38:09  profilanswer

Mon dieu ya de l'ITINIEN ici...

[:jofusion]  

:hello: du BDE :D

n°87182
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 27-04-2003 à 23:17:28  profilanswer

Je suis cette année en DESS téléinformatique, dans ma promo j'ai 5 personnes qui ont fait cette formation, leur background théorique n'était évidemment pas le même que des gens venant de maîtrise, mais apparemment pas de soucis pour suivre. La formation de chargé de projet de l'ITIN est une formation en alternance, mes collègues de promo sont en alternance cette année et sont il me semble tous toujours dans la même boîte. D'après les echos que j'ai eu c'est loin d'être intense, et j'ai moi même passé 2 semaines à l'ITIN cette année dans le cadre de ma formation : c'est la glande. De plus ITIN est à Cergy-pontoise, donc à moins d'être dans l'ouest de l'île de France ... c'est pas la porte à côté.

Et puis je suis pas sûr que l'intitulé "chargé de projet" soit vraiment aproprié, c'est plutôt une formation orientée systèmes/réseaux qui peut éventuellement déboucher sur des postes de chargé de projet, mais ça ne va plus loin à mon avis

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 27-04-2003 à 23:18:28
n°87224
Jab
Posté le 28-04-2003 à 09:02:38  profilanswer

Zenway a écrit :

Mon dieu ya de l'ITINIEN ici...

[:jofusion]  

:hello: du BDE :D  

Salut bonhomme !

:hello:

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°87256
The Grosmi​net
...
Posté le 28-04-2003 à 15:18:18  profilanswer

julio1705 a écrit :

Eh bien je pensais faire la quatrième année a l'itin mais bon apparement il ne prenne pas (ou il prenne mais en perdant 1 an).
Donc j'oriente mon choix vers infosup qui propose une quatrieme et une cinquieme annee reseau et securité avec un diplome europeen à la fin (expert informatique bac+5).

Voila ;)

je te déconseille grandement cette école :o

Aucun moyen on fait cours ds des salles ou la moitié des élèves restent debout. :lol:

n°87471
mister_coo​l
Posté le 28-04-2003 à 18:16:27  profilanswer

Oué me suis inscris la bas y a 2 mois tjrs pas de reponse  :heink:  c 'est la bordel niveau administration ou quoi ??? :pt1cable: en tous cas les locaux sont terribles !!! mais il clair que ca fait un peu loin quand on habite pas dans l'ouest Parisien !!!

n°87479
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 28-04-2003 à 19:02:36  profilanswer

moi j'y suis aussi et c ptet pas la meilleure école mais l'enseignement y est tres bon.

Le matériel amplement suffisant
Les cours sont plus orientés pratiques que théoriques :)

enfin j'en suis tres content, voilà

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°87480
petit prin​ce
Posté le 28-04-2003 à 19:03:13  profilanswer

mister_cool a écrit :

Oué me suis inscris la bas y a 2 mois tjrs pas de reponse  :heink:  c 'est la bordel niveau administration ou quoi ??? :pt1cable: en tous cas les locaux sont terribles !!! mais il clair que ca fait un peu loin quand on habite pas dans l'ouest Parisien !!!

t'as une filiale completement ds l'est aussi (j'y suis)

---------------
n°87481
petit prin​ce
Posté le 28-04-2003 à 19:07:01  profilanswer

Zzozo a écrit :

excuse moi mais c pas la 5e année d'ingénieur tres théorique qui te permettra d'être un meilleur chef de projet...

d'ailleurs tu parles d'un Chef de projet avec expérience?
Je pense qu'étant en alternance et ayant des projets rééls dans le cadre des cours (on travaille sur le projet d'une boite).

Ben on a plus d'exp qu'un ingé, c kan meme sidérant de parler de choses que l'on ne connait qu'approximativement

---------------
n°87492
mister_coo​l
Posté le 28-04-2003 à 19:47:58  profilanswer

Petit Prince a écrit :

excuse moi mais c pas la 5e année d'ingénieur tres théorique qui te permettra d'être un meilleur chef de projet...

d'ailleurs tu parles d'un Chef de projet avec expérience?
Je pense qu'étant en alternance et ayant des projets rééls dans le cadre des cours (on travaille sur le projet d'une boite).

Ben on a plus d'exp qu'un ingé, c kan meme sidérant de parler de choses que l'on ne connait qu'approximativement

+1 pour Petit Prince   :)  :)

n°87607
mister_coo​l
Posté le 29-04-2003 à 15:02:43  profilanswer

Petit Prince a écrit :

t'as une filiale completement ds l'est aussi (j'y suis)

Tu fais sans doute allusion à l'UTEC mais je crois qu'il ne propose que la formation chargé de projet dominante Info Industriel, or le temps réel, le c/c++ et les algos c pas trop mon truc

n°87611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2003 à 15:11:57  profilanswer

Je v faire un dess pour faire chargé de projet en rézo aussi...

sauf que moi j'aurais une licence de gestion...donc le coté gestion de projet, je demande à voir...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°87613
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2003 à 15:18:47  answer

Jubijub a écrit :

Je v faire un dess pour faire chargé de projet en rézo aussi...

sauf que moi j'aurais une licence de gestion...donc le coté gestion de projet, je demande à voir...

Ben niveau préparation gestion et encadrement de projet on est très bien formé. On a d'ailleurs autant de cours de java que de gestion de projet.

n°87623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2003 à 15:50:54  profilanswer

mais bon un projet c bien d'avoir des notions de gestions par ailleurs je pense...c plus les notions de gestions que celle de gestion de projet qui sont chaudes (les gantt, CPM et consort, ca prend pas 3 plombes à connaitre...quand au reste concernant la gestion de projet : études, financement, etc... ben là non plus...)

Message édité par Jubijub le 29-04-2003 à 15:51:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°87629
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2003 à 16:01:54  answer

Jubijub a écrit :

mais bon un projet c bien d'avoir des notions de gestions par ailleurs je pense...c plus les notions de gestions que celle de gestion de projet qui sont chaudes (les gantt, CPM et consort, ca prend pas 3 plombes à connaitre...quand au reste concernant la gestion de projet : études, financement, etc... ben là non plus...)

Ben oui je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend ! On manie tous les outils dont tu parles afin que l'aspect technique passe à un second plan. Un projet bien défini c'est un excellent point. La technique on peut toujours la solutionner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Les Test à l' ITIN de Cergy{urgent} terminale STI => projet bac
lettre d'entrée a l'ITINvotre projet professionnel ?
Recherche CDI/CDD/Stage E-Business,Chef de projet, Web marketing,...[Orientation] Projet post bac
Cherche Programmeur pour projet ambitieuxRecherche programateur en C pour un projet
ça sert à quoi un chef de projet Internet ?Recherche Developpeur en Interface Homme-Machine pour projet sérieux
Plus de sujets relatifs à : ITIN, chargé de projet à bac +4...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR