Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISEP VS ESTP

n°1531294
Quick'n'to​ast
Posté le 30-01-2008 à 21:12:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila je suis en math spé et ces deux écoles m'intéresse... Et j'aimerais savoir laquelle offre les meilleurs débouchés... Alors certes, l'estp est plus connu (ce qui ne veut pas forcément dire plus reconnu), la sélectivité est plus haute et puis elle est exclusivement réservé au post prépa ce qui peut vouloir dire (mais pas forcément) que les gens qui y entrent sont plus forts... Cependant, l'autre est généraliste alors qu'en sortant de l'ESTP, on reste la plupart du temps dans les btp au vu des statistiques (ce qui n'est pas un plus lorsque l'on est pas particulierement intéressé par la chose) et puis bien que les salaires en sortant de l'estp sont hauts, ils ont tendance a évoluer plus lentement dans le btp que dans d'autres domaines alors que l'ISEP est classé 13eme de France au niveau salaire dans la plus grande enquete a but non lucratif (meme si les classements peuvent etre dangereux)... Bref, chacune ses qualités chacune ses défauts donc... J'aimerais avoir votre avis pour m'éclairer un peu plus... Merci :):)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:12:20  profilanswer
 

n°1531306
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2008 à 21:27:53  profilanswer
 

Topic à potentiel hautement trollesque.


Aller à :
 

Sujets relatifs
ESTP ,ENSAM, BTP[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
ESTP concoursEstp
besoin d'aide pour choix d'école d'ingé (utc vs estp) !DEBOUCHES APRES ESTP
ESTP ou ENSIIE pour MS finance ?ISEP en cycle ingénieur
ENSEA ou ISEPESTP ou Centrale Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : ISEP VS ESTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR