Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEP ou ESIEE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISEP ou ESIEE ?

n°1046546
gainde-936
Posté le 11-05-2007 à 13:43:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je suis actuellement en DUT réseaux et télécommunications en alternance et je souhaite faire une école d'ingénieur en informatique, réseaux et télécommunications en alternance, j'ai donc postulé dans deux école qui sont:
    - l'ESIEE (qui offre une formation d'ingenieur architecte réseaux en alternance )
    - l'ISEP (qui offre une formation pseudo généraliste en informatique réseaux et télécoms )
 
l'isep est classée numero 1 des écoles les plus professionalisantes
tandis que l'esiee est 5ième je crois  
 
mais les deux se chevauchent selon les differents classements
 
Serait il possible d'être aidé dans mon choix  de pousuite d'etudes?
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 13:43:23  profilanswer
 

n°1046639
sky_high
vise les étoiles
Posté le 11-05-2007 à 14:54:24  profilanswer
 

ça dépend , je pense que l'esiee est mieux placé que l'isep pour les cursus à l'étranger et c'est un + dans le contexte de la mondialisation actuelle. L'esiee à de bons contacts avec une ou 2 facs réputées aux US. ce qui n'est pas le cas des facs avec lesquelles l'isep est en contact.

n°1046696
chibani
Posté le 11-05-2007 à 15:15:48  profilanswer
 

Isep classée 13 eme dans le classement postbac du point
ESIEE classée 5 eme
 
Lres deux sont de bonnes ecoles parisiennes.
Ne crois quand meme pas que c'est toi qui vas choisir.
Je te conseille d'etre modeste et de postuler dans un grand nombre d'ecoles. Notamment, pour l'isep, tant qu'a postuler dans une ecole de la fesic, autant postuler dans toutes les ecoles pour le meme prix.
 
L'esiee a une voie par apprentissage et une annexe a amiens plus facile d'acces.

n°1046732
gainde-936
Posté le 11-05-2007 à 15:28:36  profilanswer
 

ce  n'est pas une question de modestie le souci c'est que je veux rester sur paris et faire de l'alternance donc c pas vraiment evident  vu le nombre d'ecole dans le domaine sur paris .

n°1047650
chibani
Posté le 12-05-2007 à 11:34:06  profilanswer
 

Je veux simplement te recommander la prudence; a moins d'avoir de tres bons resultats, tu risques d'etre refusé aux deux et tu dois avoir une solution de rechange.
La fac, l'IUT, ou une ecole d'ingenieur facile et parisienne, comme l'EPMI et ESILV

n°1048277
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-05-2007 à 20:21:41  profilanswer
 

il a raison qud meme

n°1048949
gainde-936
Posté le 13-05-2007 à 13:49:36  profilanswer
 

c'est vrai mais pour l'instant je veut juste que l'on m'aide a faire un choix entre les deux jvien d'avoir la reponse de l'esiee qui est positive maintenan j'attend l'isep mais jpostule ossi a d'autre formations  ( miage ) le souci c que l'isep donne sa reponse assez tard aparemment donc jve pa m'engager dans le vent avec l'esiee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEP ou ESIEE ?

 

Sujets relatifs
Recherche témoignages d'élèves de : EFREI, ISEP, ESME, ESIEAEsiee, Isep, ECE ou prépa ?
Orientation post ISEP,et ou dut mph/GTE?programme ISEP (international student exchange program)
urgent svp :pour faire des télécoms :EISTI, ISEP, ECE, EFREI ???INT, ESIEE ou EPF?
EFREI ou ISEPTAUX de réussite a l'ISEP?????
ISEP (International Student Exchange Program)ISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ?
Plus de sujets relatifs à : ISEP ou ESIEE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR