Bonjour,
je suis en 2ème année de double licence de droit et de science politique à la fac, et je souhaiterais travailler dans le domaine des relations internationales, plutôt dans le secteur culturel, et mon rêve serait de travailler dans une ambassade.
Je souhaiterais entrer dans le nouveau master de l'IEP de Paris en Affaires Internationales, c'est un double diplôme qui se mettra en place à la rentrée prochaine avec le MGIMO de Moscou.
Pour intégrer ce master, je m'interroge : vaut-il mieux avoir ma double licence sans des mentions fabuleuses (que des mentions "assez bien" ) ou diviser mes 2 troisièmes années pour avoir des supers mentions (bien ou très bien), et partir un an à l'étranger dans le cadre d'une de mes 3ème années de licence ?
J'ai appris le russe pendant 4 ans et je m'interroge sur l'idée de faire cette année à l'étranger en Russie (Moscou ou St Pétersbourg).
D'autre part, je sais qu'il est préférable d'avoir fait un stage pour entrer à Sc Po Paris,et je cherche activement un stage dans une Ambassade... mais le fait est que je suis assez jeune (19 ans) et que mon niveau d'étude n'est pas très élevé.
De plus, si je tente de me faire sélectionner pour faire un stage au Ministère des Affaires Etrangères, je risque de me faire refoulé car normalement, ils ne prennent des gens qu'à partir de la licence, ou 2ème année d'IEP.
Vaut-il mieux s'adresser directement avec les Ambassades elles-mêmes ?
De plus je m'interroge sur le fait de faire un stage linguistique en Russie pr améliorer mon russe, ou de faire un stage pour améliorer mon anglais.
Pouvez vous me conseiller ? me donner des bonnes adresses ?
En vous remerciant par avance,
cordialement