Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  integrer l'essec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

integrer l'essec

n°4014238
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 18:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une prépa MP plutot réussie, j'ai intégré une école d'ingénieur l'année dernière. On a un partenariat avec l'ESSEC , mais qui rallonge du coup le cursus de deux ans... Je me demande si ça vaut le coup.
 
Sinon j'ai entendu parler d'un concours pour entrer à HEC(pourquoi pas, c'est plus prestigieux). Pas très difficile, niveau taupe à peu près je crois( on m'a montré des annales ya quelques temps, c'est assez vague). En terme d'années perdues ça reviendrait au même.
 
Sauf! Si la Césure est obligatoire, vu que ça fait 3 ans en tout... Mon copain travaille déjà.J'essaye de pas traîner dans les études. Vous savez si on peut faire une de ces écoles de commerce sans faire de césure?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 18:26:22  profilanswer
 

n°4014247
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 18:33:05  profilanswer
 

En gros tu veux rentrer en ESC et voler le diplôme en un an, c'est bien ça ? :o


Message édité par Nizus le 07-09-2012 à 18:33:15
n°4014250
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 18:35:23  profilanswer
 

Voler quoi? Je ne comprends pas. Je veux le faire en deux ans! Trois ans ( si on inclus la césure) c'est un peu trop pour moi..

n°4014252
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 07-09-2012 à 18:38:24  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Bonjour,
 
Après une prépa MP plutot réussie, j'ai intégré une école d'ingénieur l'année dernière. On a un partenariat avec l'ESSEC , mais qui rallonge du coup le cursus de deux ans... Je me demande si ça vaut le coup.
 
Sinon j'ai entendu parler d'un concours pour entrer à HEC(pourquoi pas, c'est plus prestigieux). Pas très difficile, niveau taupe à peu près je crois( on m'a montré des annales ya quelques temps, c'est assez vague). En terme d'années perdues ça reviendrait au même.
 
Sauf! Si la Césure est obligatoire, vu que ça fait 3 ans en tout... Mon copain travaille déjà.J'essaye de pas traîner dans les études. Vous savez si on peut faire une de ces écoles de commerce sans faire de césure?
 
Merci,


 
 
Tu veux te casser de ton école d'ingé donc ?
 
Ca ne me parait pas possible d'éviter un cursus de 3 ans dans ce cas...
Rajouter, via le DD, deux années à ton cursus pour avoir un diplôme d'une école aussi prestigieuse que l'ESSEC, peut-être que cela vaut le coup tu ne crois pas ?
 
Quelle est ton école d'ingé actuelle ?

n°4014254
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 18:40:34  profilanswer
 

ENSAE ou Centrale, visiblement.
 
EDIT : Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, la question ne devrait même pas se poser. Le DD offre un parcours aménagé, et ne dure que deux ans et surtout, il n'y a pas de concours à préparer pour l'ESSEC.


Message édité par Nizus le 07-09-2012 à 18:43:28
n°4014256
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 18:42:35  profilanswer
 

Je veux pas partir, je t'explique:
 
Le DD rajoute deux ans à ma formation actuelle. Vu que j'ai fais deux sup ( pcsi puis mpsi) et que j'ai fais 5/2 en spé, j'ai 23 ans. Ce qui me ferait finir les études à 27 ans, voir 28 ans si je vais à HEC ( en incluant la césure).  
 
Je trouve pas ça raisonnable...

n°4014301
setza
beauté fatale
Posté le 07-09-2012 à 19:19:37  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Je veux pas partir, je t'explique:
 
Le DD rajoute deux ans à ma formation actuelle. Vu que j'ai fais deux sup ( pcsi puis mpsi) et que j'ai fais 5/2 en spé, j'ai 23 ans. Ce qui me ferait finir les études à 27 ans, voir 28 ans si je vais à HEC ( en incluant la césure).  
 
Je trouve pas ça raisonnable...


 
On prends des parcours grotesques en AD à HEC mais n'exagérons rien  [:xenobrandt]. Passe-le le concours qu'on rigole  [:hish:1] , en général c'est plutôt des Mines PA/Centrale PA.


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°4014310
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:24:11  profilanswer
 

Tu as passé ce concours? Je vois pas l'intérêt de faire HEC après les Mines, surtout qu'ils ont déjà un double diplôme je crois... Il ne m'avait pas semblé difficile.
 
Je suis pas ici pour qu'on critique mon parcours, surtout que prépa sciences c'est plus difficile que prépa HEC. Si tu as fais cette voie, t'es pas vraiment bien placé pour me critiquer.

n°4014315
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:28:02  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Tu as passé ce concours? Je vois pas l'intérêt de faire HEC après les Mines, surtout qu'ils ont déjà un double diplôme je crois... Il ne m'avait pas semblé difficile.
 
Je suis pas ici pour qu'on critique mon parcours, surtout que prépa sciences c'est plus difficile que prépa HEC. Si tu as fais cette voie, t'es pas vraiment bien placé pour me critiquer.


 
ahahaaha t es serieuse? T as vu les fautes de francais et d orthographe que tu fais ?  
 
PS: clavier americain

n°4014319
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:30:40  profilanswer
 

Ok, je viens demander des renseignements pas me faire critiquée sur mon parcours ou mon orthographe, vous êtes pas sympas. Personne pour m'aider?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 19:30:40  profilanswer
 

n°4014320
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:30:49  profilanswer
 

Topic à fort potentiel.
 
Jusqu'ici on a :  
- faire un DD avec l'ESSEC n'en vaut pas la peine ;
- le CAD est une grotesquerie ;
- la prépa scientifique est plus difficile que la prépa HEC.
 

Spoiler :

Il faudrait parler un peu plus de l'EM, et ça sera bon.


Message édité par Nizus le 07-09-2012 à 19:34:22
n°4014323
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:31:59  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Ok, je viens demander des renseignements pas me faire critiquée sur mon parcours ou mon orthographe, vous êtes pas sympas. Personne pour m'aider?


 
Si tu veux pretendre a l ESSEC faut etre un minimum credible, tu fais une faute par mot.
 
C est quoi le nom de ton ecole grotesque?  [:pontet_crasse:4]

n°4014326
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:34:38  profilanswer
 

Ya pas mal de gens de mon école qui viennent sur ce forum... J'ai pas envie que ça se sache. Je préfère rester discrète. C'est une très bonne école. C'est pourquoi je ne comprends pas qu'on me critique sur mon parcours parce que j'ai fais une 5/2. On peut intégré en prépa en 3/2 une école pourrie, ça ne veut rien dire

n°4014333
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:36:11  profilanswer
 

Ca vaut le coup oui ou non d'atterrir sur le marché du travail à 27/28 ans avec un double diplôme Ingénieur-ESC ( HEC si possible...).
 
Mon copain et mes parents me conseillent de ne pas le faire...

n°4014338
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:38:47  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Ca vaut le coup oui ou non d'atterrir sur le marché du travail à 27/28 ans avec un double diplôme Ingénieur-ESC ( HEC si possible...).
 
Mon copain et mes parents me conseillent de ne pas le faire...


 
Bah ca depend de la VA d une ESC, donc de la valeur de ton ecole d inge.
 
Et puis STP, on ecrit: j ai FAIT a toutes les personnes, c est pas complique quand meme, quand tu mets au feminin ca fait faite, on dit pas la betise que j ai faise.
 
OMG, et sinon, pour l infinitif, pour savoir quand le mettre, tu remplaces par le verbe vendre, omg.
 
Des trucs que je savais en CP, je suis scandalise par le niveau d orthographe actuel des etudiants.

n°4014340
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:40:33  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Ca vaut le coup oui ou non d'atterrir sur le marché du travail à 27/28 ans avec un double diplôme Ingénieur-ESC ( HEC si possible...).
 
Mon copain et mes parents me conseillent de ne pas le faire...


 
T'as toutes tes chances pour entrer à l'EM Lyon.

n°4014341
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:40:34  profilanswer
 

Oui monsieur le professeur. Je pense qu'il y aurait de la valeur ajoutée, je veux faire trader ou de la fusion-acquisition

n°4014343
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:41:33  profilanswer
 

Mon copain travaille à Paris, mes parents vivent à Paris, je me vois mal aller à Lyon. En plus on m'a dit qu'on ne peut pas faire trader avec cette école.

n°4014348
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:44:04  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Mon copain travaille à Paris, mes parents vivent à Paris, je me vois mal aller à Lyon. En plus on m'a dit qu'on ne peut pas faire trader avec cette école.


 
Pour faire trader une ESC c est inutile, meme HEC. Tu fais Laure Elie/El Karoui et puis c est tout, ca dure qu un an en plus.

n°4014350
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 19:45:18  answer
 

T'en fais pas pour l'orthographe, on a la preuve vivante sur HFR que des lacunes dans ce domaine ne sont pas rédhibitoires pour entrer à HEC  [:xenobrandt] . Sinon http://www.dac-concours.net/index.php pour les annales de concours, tu me diras à quel point les épreuves de maths sont grotesques  [:hish:3]


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2012 à 19:45:56
n°4014351
Fabe29
Posté le 07-09-2012 à 19:46:56  profilanswer
 

Non mais faudrait que tu sortes le nom de ton école, ou en tout cas des indices afin qu'on le retrouve pas dans la recherche, parce que là, on peut pas te dire si ça vaut la peine ou non :o

n°4014352
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:47:11  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Pour faire trader une ESC c est inutile, meme HEC. Tu fais Laure Elie/El Karoui et puis c est tout, ca dure qu un an en plus.


 
C'est sélectif? Ca consiste en quoi?

n°4014356
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-09-2012 à 19:49:00  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Ok, je viens demander des renseignements pas me faire critiquée sur mon parcours ou mon orthographe, vous êtes pas sympas. Personne pour m'aider?


 
Mais meuf tu balances des conneries du style "la prépa scientifique est plus dure que la prépa HEC" en te basant sur rien à part la soit-disante supériorité des sciences... et tu t'attends à ce qu'on te renseigne joyeusement ?
 
Ca me fait toujours rire ce raisonnement. Va disserter pendant 4h sur de l'économie, ou de la culture G. Entraine toi sur les épreuves LV1 et LV2, autrement plus difficiles que les votres (d'ailleurs vous n'avez pas de LV2). Ou encore, tente les synthèses de 4h et les bonnes contractions de 3h qui prennent la tête comme il faut.
 
Après tu jugeras.
 
Vous ne vous basez que sur les maths pour comparer, mais il y a bien d'autres matières en prépa HEC qui la rendent plus complète et probablement plus exigeante que la prépa Maths Sup. Et l'écart en maths n'est pas si monstrueux que vous voulez le faire croire. Les épreuves des parisiennes voie S équivalent à des épreuves Centrale. C'est pas si simple non plus.

n°4014358
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:49:04  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :


 
C'est sélectif? Ca consiste en quoi?


 
Très sélectif. Ce sont des Master 2 recherche (ex DEA) à UP6/UP7.

n°4014359
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:49:46  profilanswer
 

Qu'on ne le trouve pas dans la recherche? J'ai pas compris. Je suis dans une école très cotée en informatique.  
 
@markof: merci, je viens de voir, ça a l'air facile effectivement, mais pour la césure je sais pas si je serais obliger ou pas de la faire. Si je dois, je réfléchirai avant de passer le concours.

n°4014361
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:50:08  profilanswer
 

Pour le nom de son école, les seules ayant un partenariat avec l'ESSEC sont l'ENSAE et Centrale Paris.

n°4014363
Fabe29
Posté le 07-09-2012 à 19:50:30  profilanswer
 

C'est pas bête de faire le LE/EK parce que si c'est pour faire trader, ça correspond plus à tes attentes :o

n°4014364
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:50:57  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Qu'on ne le trouve pas dans la recherche? J'ai pas compris. Je suis dans une école très cotée en informatique.  
 
@markof: merci, je viens de voir, ça a l'air facile effectivement, mais pour la césure je sais pas si je serais obliger ou pas de la faire. Si je dois, je réfléchirai avant de passer le concours.


n°4014366
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 19:51:31  answer
 

leilacmoi a écrit :

Je suis dans une école très cotée en informatique.  


 
Epitech ?

n°4014367
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:51:39  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Qu'on ne le trouve pas dans la recherche? J'ai pas compris. Je suis dans une école très cotée en informatique.  
 
@markof: merci, je viens de voir, ça a l'air facile effectivement, mais pour la césure je sais pas si je serais obliger ou pas de la faire. Si je dois, je réfléchirai avant de passer le concours.


 
ENSIMAG  [:al zheimer]

n°4014368
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:51:54  profilanswer
 


 
 [:julien rodriguez]

n°4014371
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:53:02  profilanswer
 

On a trouve la femme de romaink  [:pontet_crasse:4]
 
bnjr g suit a politeqnik g ve integrait HEC spocible et fre traider???


Message édité par pontet_crasse le 07-09-2012 à 19:56:28
n°4014373
leilacmoi
Posté le 07-09-2012 à 19:55:41  profilanswer
 

Vous me soulez à vouloir savoir dans quelle école je suis. Vous êtes des jury, c'est vous qui allez décidez de mon dossier?
 
Mon école a un DD avec l'ESSEC donc je peux potentiellement y aller, point. Deuxio , les épreuves de HEC ont l'air simples j'ai toutes mes chances aussi. La question est surtout de savoir si la césure est obligatoire, et si, vu que je veux travailler dans les finances ça vaut le coup de finir les études à 28 ans.
 
J'ai pas un très bon dossier, donc le karoui c'est un peu mort. Si je peux pas faire trader, consultant senior en fusion acquisition ça a l'air intéressant, c'est possible avec HEC ou ESSEC je viens de vérifier.

n°4014376
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 19:56:53  answer
 

leilacmoi a écrit :

Voler quoi? Je ne comprends pas. Je veux le faire en deux ans! Trois ans ( si on inclus la césure) c'est un peu trop pour moi..


 
fait la césure la dernière année...  [:raph0ux]

n°4014377
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:58:01  profilanswer
 

leilacmoi a écrit :

Vous me soulez à vouloir savoir dans quelle école je suis. Vous êtes des jury, c'est vous qui allez décidez de mon dossier?
 
Mon école a un DD avec l'ESSEC donc je peux potentiellement y aller, point. Deuxio , les épreuves de HEC ont l'air simples j'ai toutes mes chances aussi. La question est surtout de savoir si la césure est obligatoire, et si, vu que je veux travailler dans les finances ça vaut le coup de finir les études à 28 ans.
 
J'ai pas un très bon dossier, donc le karoui c'est un peu mort. Si je peux pas faire trader, consultant senior en fusion acquisition ça a l'air intéressant, c'est possible avec HEC ou ESSEC je viens de vérifier.


 
M en fous, tu es grotesque, et tu seras la risee de tes collegues avec ton orthographe je te laisse pas six mois en fusac, en plus t y connais strictement rien.

n°4014378
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 19:58:22  profilanswer
 

Les épreuves d'HEC ont peut-être "l'air simples", mais il s'agit d'un concours, simple ou pas, il y a un numerus clausus et seuls les meilleurs sont pris.  
 

n°4014379
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 19:58:46  answer
 


 
Non, c'est avec esc chambéry qu'ils ont un DD eux je crois  [:xenobrandt]  
 

leilacmoi a écrit :

Vous me soulez à vouloir savoir dans quelle école je suis. Vous êtes des jury, c'est vous qui allez décidez de mon dossier?
 
Mon école a un DD avec l'ESSEC donc je peux potentiellement y aller, point. Deuxio , les épreuves de HEC ont l'air simples j'ai toutes mes chances aussi. La question est surtout de savoir si la césure est obligatoire, et si, vu que je veux travailler dans les finances ça vaut le coup de finir les études à 28 ans.
 
J'ai pas un très bon dossier, donc le karoui c'est un peu mort. Si je peux pas faire trader, consultant senior en fusion acquisition ça a l'air intéressant, c'est possible avec HEC ou ESSEC je viens de vérifier.


 
Mouais, vite fait, je parlais des maths, regarde un peu la synthèse  [:hish:4]

n°4014381
pontet_cra​sse
top2
Posté le 07-09-2012 à 19:59:10  profilanswer
 

Nizus a écrit :

Les épreuves d'HEC ont peut-être "l'air simples", mais il s'agit d'un concours, simple ou pas, il y a un numerus clausus et seuls les meilleurs sont pris.  
 


 
Avec ton orthographe et ta culture ge inexistente tu te mangeras des 0 eliminatoires

n°4014383
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 20:00:06  answer
 


 
T'es un génie  [:hish:1]

n°4014385
Nizus
Posté le 07-09-2012 à 20:01:02  profilanswer
 

Et son dossier passera probablement pas à l'ESSEC non plus, visiblement.  
 
Sinon, pour faire trader, il y a aussi : http://www.eslsca.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  integrer l'essec

 

Sujets relatifs
Intégrer prépare avec dossier scolaire moyenintegrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)
Que pensez-vous de mon projet d'integrer une ESC ?Liste d'attente BBA ESSEC
Intégrer le MBA d'harvard avec un parcours particulierintegrer une ESC après un DCG
BBA de l'ESSEC ou Dauphine ?L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
intégrer l'ESSECchances d'intégrer les MS HEC/ESSEC
Plus de sujets relatifs à : integrer l'essec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR