Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscriptions sans Admission PostBac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscriptions sans Admission PostBac

n°4275350
vince3
Posté le 21-05-2013 à 13:27:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis un étudiant de 19 en première année de DUT Informatique. J'ai validé mon premier semestre et ainsi mon année mais je me rend compte un peu tardivement que ce n'est pas le domaine dans lequel je souhaite travailler.
 
Je souhaite me réorienter en STAPS mais le fait est que je ne m'y suis pas pris assez tôt et j'ai complètement zappé le site 'admission-postbac'.
 
J'ai donc contacté 3 universités qui enseigne la filière STAPS; une m'a bien fait comprendre qu'ils étaient saturés en demandes et que je ne pouvais pas rejoindre la formation, une autre m'a dis aussi que les demandes sont complètes mais que je peux avoir une chance de trouver une place à la rentrée (cas désistement), et la dernière j'attends encore une réponse, car pas de numéro de téléphone.
 
C'est la que je vous demande conseils, je n'ai aucune envie de continuer en informatique sachant que j'ai déjà raté pas mal de cours depuis que j'ai pris la décision d’arrêter et que ça va m'être difficile de reprendre même si je le voulais (ce qui n'est pas le cas). Je suis motivé plus que jamais pour rejoindre la formation staps mais je ne vois que des portes qui se referment les unes après les autres ..  
 
Je voulais savoir si vous avez déjà réussi à intégrer une formation où les places sont cheres sans avoir été sur postbac, et si oui, comment avez vous fait ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 13:27:50  profilanswer
 

n°4275353
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 13:30:23  answer
 

Les 2ème et 3ème vagues ne sont pas déjà passées  :)

n°4275376
vince3
Posté le 21-05-2013 à 13:43:16  profilanswer
 


 
Effectivement, sais tu quelle démarche je dois faire sur Admission post - bac ? car je ne me suis pas inscrit pour la première vague ..
 
De plus, j'ai contacté les 3 universités les plus proches de chez moi, mais il y en a d'autres plus loin, mais je ne sais pas si il est préférable que je les contacte même si au final je n'irais pas chez eux car j'aurais trouvé plus près. Ou si j'attends le dernier moment pour faire la demande quand je serais sur de ne rien avoir plus près.


Message édité par vince3 le 21-05-2013 à 13:46:33
n°4275754
vince3
Posté le 21-05-2013 à 16:39:16  profilanswer
 

Alors on m'a confirmé que pour les phases 2 et 3, ça me concerne pas puisque j'ai pas mis mes voeux à temps sur le site.
 
Il me reste une chance que les facs n'aient finalement pas assez d'étudiants.. mais c'est rare en STAPS :/


Message édité par vince3 le 21-05-2013 à 16:39:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscriptions sans Admission PostBac

 

Sujets relatifs
Admission iesegRedoublement licence psycho, admission en master ?
Inscriptions à DauphineAvis sur dossier pour admission L1 à Paris
Refusé aux épreuves d'admission en IUT ?Admission post BAC- Vos avis pour candidature en IUT(peur)
Admission ESCM ?admission en L2 à l'IAE Lyon 3
Admission Dut tc et dut informatiqueadmission ISFA
Plus de sujets relatifs à : Inscriptions sans Admission PostBac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR