Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  inscription compromise prepa scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inscription compromise prepa scientifique

n°4364616
alexiane09​11
Posté le 18-07-2013 à 15:30:00  profilanswer
 

bonjour,
je souhaite aller en prépa l'année prochaine, MPSI dans l’idéal mais sinon PCSI, mais je n'ai été prise dans aucun de mes vœux. En effet j'ai fais ma première et ma terminale au lycée du prytanée national militaire et le niveau d'enseignement étant élevé, mon dossier est moins bon qu'il ne l'aurait été dans un autre lycée. De plus je suis tombée malade plusieurs fois, ce qui ne m'a pas aidé non plus à remonter mes notes.
j'ai pourtant obtenu mon bac avec une mention "bien" dont un 18 en math, grâce auquel je pensais être prise dans les prépas où j'étais en liste d'attente.  
Cela n'a malheureusement pas été le cas, car celles-ci n'ont pris en compte mes résultats du bac et mon troisième trimestre de terminale ( qui était meilleur que les deux premiers ), bien que j'ai fait la démarche de les leur envoyer par lettre.
Toute aide est donc la bienvenue car je suis réellement motivée pour faire une prépa!!
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 15:30:00  profilanswer
 

n°4364619
Chrysalido​carpus
Posté le 18-07-2013 à 15:31:45  profilanswer
 

Tu devrais téléphoner à toutes les prépas possibles notamment les petites qui seraient susceptibles de te prendre, voire même te déplacer si c'est possible. :o
En expliquant ta situation et tes notes du bac, tu devrais dénicher une place quelque part !

n°4365205
alexiane09​11
Posté le 18-07-2013 à 19:53:33  profilanswer
 

c'est en effet ce que j'ai commencé à faire mais je me dis qu'à ce stade, la plupart des prepas ont remplis leur cotas, et le problème c'est qu'il faut que je me trouve un logement après suivant là où j'arrive a être prise..
De plus j'ai déjà essayé d’appeler plusieurs prepa mais beaucoup sont fermée  
 

n°4365209
Chrysalido​carpus
Posté le 18-07-2013 à 19:55:16  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, désolé. :(

n°4365220
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 20:01:56  answer
 

Bonjour  :hello:  
 
Très bon choix la prépa [:topac de canard]  
 
 
Il y a une procédure réservée à ceux qui n'ont RIEN, qui prend en compte les notes du bac et du 3eme trimestre. Rien à voir avec le 3eme tour, qui rentre dans le cadre de la procédure "normale". Si ça ne marche pas, ou que cette procédure n'existe plus (possible, j'ai eu mon bac depuis quelques années déjà), il te reste l'opportunité de démarcher individuellement les lycées avec tes notes du bac sous le bras. J'ai vu des gens entrer en prépa comme ça aussi (mais bon les notes suivaient aussi).
 
Ton lycée est suffisamment connu pour que des ajustements aient été réalisés par les prépas que tu visais, tu as dû être trop ambitieuse dans tes choix, c'est pas une mauvaise chose en soi, mais il vaut mieux toujours garder une ou deux prépas un peu nases au cas où ^^. Dis toi que si tu avais fait ça, tu n'aurais pas été éligible à cette procédure complémentaire... Je pense que ça devrait aller.
 
Tu peux nous donner une idée des lycées où tu voulais aller ?

n°4366106
alexiane09​11
Posté le 19-07-2013 à 12:27:50  profilanswer
 

Le problème c'est qu'au cas où je n'avait rien, j'avais demandé l'université pierre et marie curie a paris. En un sens c'est une bonne université bien classée mais personnellement j'aimerais vraiment faire une prépa, c'était une "issue de secours" mais j'étais persuadée d'être prise dans au moins dans une des prépas militaire que j'avais demandées. Donc je pense que je n'ai pas la possibilité de participer à la procédure complémentaire.  
En effet, j'avais demandé les lycées militaire d'aix, naval et le prytanée, et on m'avait certifié que, quoi qu'il se passerai, je serais au moins prise dans un des lycées de la défense vue que mes notes étaient convenables et que je sortais du prytanée, j'ai même eu une note manuscrite du commandant d'aix.. Or cela n'a pas était le cas et lorsque j'essaye de les appeler, ils me disent que maintenant tout est informatique et qu'ils n'y peuvent rien, et je n'ai pas eu de réponse aux mails que j'ai envoyés..
Donc je continue à appeler et à essayer de contacter ces lycées mais à côté j'essaye également de contacter d'autres prépas, or la plupart sont fermé.. mais je leur envois tout de même mon dossier par mail au cas où.
Après je sais que je n'aurais pas de réponse avant fin août et si jamais je ne trouve aucune prépa qui me prenne, je ne sais pas vraiment quoi faire...

n°4366109
alexiane09​11
Posté le 19-07-2013 à 12:29:57  profilanswer
 

Le problème c'est qu'au cas où je n'avait rien, j'avais demandé l'université pierre et marie curie a paris. En un sens c'est une bonne université bien classée mais personnellement j'aimerais vraiment faire une prépa, c'était une "issue de secours" mais j'étais persuadée d'être prise dans au moins dans une des prépas militaire que j'avais demandées. Donc je pense que je n'ai pas la possibilité de participer à la procédure complémentaire.  
En effet, j'avais demandé les lycées militaire d'aix, naval et le prytanée, et on m'avait certifié que, quoi qu'il se passerai, je serais au moins prise dans un des lycées de la défense vue que mes notes étaient convenables et que je sortais du prytanée, j'ai même eu une note manuscrite du commandant d'aix.. Or cela n'a pas était le cas et lorsque j'essaye de les appeler, ils me disent que maintenant tout est informatique et qu'ils n'y peuvent rien, et je n'ai pas eu de réponse aux mails que j'ai envoyés..
Donc je continue à appeler et à essayer de contacter ces lycées mais à côté j'essaye également de contacter d'autres prépas, or la plupart sont fermé.. mais je leur envois tout de même mon dossier par mail au cas où.
Après je sais que je n'aurais pas de réponse avant fin août et si jamais je ne trouve aucune prépa qui me prenne, je ne sais pas vraiment quoi faire...

n°4366114
alexiane09​11
Posté le 19-07-2013 à 12:34:56  profilanswer
 

Merci Chrysalidocarpus, je suis ton conseil, j'appelle et j'envois des mails un peu de partout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  inscription compromise prepa scientifique

 

Sujets relatifs
/!\ Quelle L3 après 2 ans de prépa ECSSorbonne inscription tardive L2 UFR06
Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?Réorientation en prépa après Sciences Po
Quelle prépa choisir pour les admissions parallèles ?Inscription à la fac.
Matières à rattraper en Licence après prépaAdmis prépa ECS Fermat 2013 2014
Plus de sujets relatifs à : inscription compromise prepa scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR