Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénieur ou prof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingénieur ou prof

n°4544553
lulucalu
Posté le 26-01-2014 à 22:29:55  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en DUT mesures physiques et j'hésite après l'obtention de mon diplôme à continuer en école d'ingénieur (ENSICAEN par exemple) ou À l'université pour devenir professeur en secondaire (de physique chimie). Les spécialités d'ingénieur qui me plaisent sont en lien avec les énergies (ingénieur nucléaire..) Donc pourquoi pas pour travailler chez EDF par exemple. Sinon je pense que l'enseignement me plairait aussi car j'aime toujours expliquer des choses aux gens.
Je sais très bien que les deux types de métier sont totalement différents si on est ingénieur chez EDF par exemple a-t-on vraiment le temps pour une vie privée, vie de famille?
J'aimerais trancher sur ces deux métiers sur ce point de vue là . De mon point de vue chacun assez gros avantage. Par exemple le prof aura des horaires plus flexibles et une meilleure liberté d'organisation mais l'ingenieur un meilleur salaire.
Comment trancher ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 22:29:55  profilanswer
 

n°4544565
Chrysalido​carpus
Posté le 26-01-2014 à 23:05:33  profilanswer
 

Tu as envie d'être à peu près sûr de trouver du travail où tu veux, ou tu préfères galérer pour essayer de réussir un concours (capes ou agrégation) qui t'enverra directement en ZEP face à des élèves au niveau chaque année plus faible et dont l'intérêt pour ta matière sera proche de 0, et ta place, coincée entre eux et une administration rigide et pesante ?
 
Après une école d'ingé tu pourras certainement en cas de changement d'avis préparer les concours de l'enseignement. L'inverse me semble plus délicat.


Message édité par Chrysalidocarpus le 26-01-2014 à 23:06:00
n°4544977
lulucalu
Posté le 27-01-2014 à 19:27:22  profilanswer
 

d'autres réponses ?

n°4545001
Chrysalido​carpus
Posté le 27-01-2014 à 20:15:14  profilanswer
 

:sarcastic:

n°4545067
lulucalu
Posté le 27-01-2014 à 21:38:19  profilanswer
 

T'inquiète je n'ai pas dit que ta réponse est nul, j'attends juste d'avoir plusieurs réponses pour répondre :-)

n°4545088
martel_420
Atypique
Posté le 27-01-2014 à 22:21:25  profilanswer
 

Je suivrais l'avis de Chrysalidocarpus, tente l'ingé d'abord, et rien ne t'empêche d'être prof à côté, voir quelques heures dans la semaine à la fac ou autre si c'est possible.

n°4545117
mactor
Posté le 27-01-2014 à 23:08:24  profilanswer
 

Oui continue en école d'ingé...tu sauveras ta peau et tu auras plus de choix même celui de devenir prof...

n°4545131
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 27-01-2014 à 23:58:14  profilanswer
 

Comme tout le monde, prof n'est vraiment pas le métier à viser actuellement, a fortiori dans le secondaire.
Question rémunération mais aussi stress, tu peux trouver mieux en entreprise, mais faudra bosser un peu plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingénieur ou prof

 

Sujets relatifs
[STAGE] Assistant Ingénieur Développement BE - NANCY[CDI] Ingénieur developpement C++
Ingénieur BROADCAST (H/F)Ingénieur IP (H/F)
Vers quoi mènent des études d'ingénieur physicien/chimiste ?travailler dans la finance fac, ingénieur ou école de commerce ??
Stage ouvrier en école d'ingénieur -> entreprises énergie ParisINGÉNIEUR / TECHNICIEN SYSTÈMES ET RÉSEAUX
Ingenieur recherche clinique après école d'Ing generalistePasser d'ingénieur à prof des expériences?
Plus de sujets relatifs à : ingénieur ou prof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR