Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Ingénieur] Les marchés porteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ingénieur] Les marchés porteurs

n°2356142
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-07-2009 à 15:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en L1 Physique mais je pense que ce post pourra aider pas mal de monde.
Je voudrais passer après ma L2 ou L3 en école d’ingénieur.
Je suis plutôt intéressé par l’aéronautique/spatial mais aussi par l’énergie (nucléaire et autre).
 
Je pensais qu’il serait pas mal de faire un topic avec les secteurs qui vous paraissent (doit bien y avoir des gens au courant sur ce forum) porteurs et qui ne risquent pas de s’essoufler rapidement (quoiqu’en ce moment rien n’est moins sûr que la stabilité d’une entreprise …)
 
Il faudrait faire une liste des marchés (pas forcement porteurs), j'ai pas trop d'idée de leur dénomination ni du nombre ...
 
Pour l'instant je vois :
 
 

Citation :


Agroalimentaire
Parfumerie-cosmétiques
Équipement électrique
Services informatiques
Grand commerce
Construction aéronautique
Pharmacie
Automobile
Energie
Eau


 
Mais bon après ...
 
Merci à vous ! ;)


Message édité par miragef1 le 10-07-2009 à 19:37:17
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 15:04:32  profilanswer
 

n°2356369
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 16:00:53  answer
 

Automobile porteur ? Je me permets d'émettre un doute, même au niveau ingénieur.

n°2356392
aZq
Posté le 10-07-2009 à 16:08:40  profilanswer
 

Oé, enfin avec le changement de mentalité américain, à mon avis le secteur automobile va retrouver une seconde jeunesse.
 

n°2356406
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-07-2009 à 16:12:13  profilanswer
 

Pardon je me suis mal exprimer ! Pour l'instant je voudrais plutot faire une liste des marché, pour ensuite que les gens vote pour certaines, on verrait les bons marchés ressortir ... ! Enfin je pense ...

n°2356425
-yannis
Posté le 10-07-2009 à 16:18:35  profilanswer
 

ouais mauvaise méthode :heink: vu la quantité de secteurs  
 
pour l'automobile, clairement c'est pas la joie, et à court terme je dirais que le ferroviaire a le vent en poupe...
 
après voilà le résultat de l'étude LCL sur les seuls secteurs à croissance positive en 2009, sachant que pour certains (cosmé, agro) la croissance est certes positive mais proche de zéro :  

Citation :


Agroalimentaire
Parfumerie-cosmétiques
Équipement électrique
Services informatiques
Grand commerce
Construction aéronautique
Pharmacie


discutable, certes


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2356473
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-07-2009 à 16:40:48  profilanswer
 

Oui je sais qu'il va y en avoir une grosse masse mais étant donné que je n'ai pas trop trouvé d'endroits où on parle de ça sur le forum, je me suis dit qu'on pourrait ouvrir un topic ...
 
 
Oui l'automobile n'est certainement pas le secteur le plus en vogue en ce moment. Ca doit pas recruter des masses ...
 
 
Merci pour votre participation !

n°2356475
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 16:42:17  answer
 

le secteur (très vaste) de l'eau est à mon avis porteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Ingénieur] Les marchés porteurs

 

Sujets relatifs
Salaire ingénieur par apprentissage ... combien ?[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)
Sciences de l'ingenieur orientation[offre]CDD Ingénieur Système et Réseaux au LOCEAN
ingenieur+commerce+entretienmaster Réseau / Ecole d'ingénieur
devenie ingenieur en securité informatique[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement J2EE et .NET
Valeur BAC+4 issu d'une école d'ingénieurRemunération ingénieur commercial en SSII?
Plus de sujets relatifs à : [Ingénieur] Les marchés porteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR