Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénierie Médicale et Santé salaire débouchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénierie Médicale et Santé salaire débouchés

n°733394
chibani
Posté le 18-06-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que pensez vous des options du type Ingénierie Médicale et Santé proposées par certaines écoles d'ingénieur.
 
Avez vous une idée sur les débouchés en france et a l'etrannger?
 
Quid du salaire par rapport a des options plus classiques, meca, info etc??
 
Merci pour vos efforts de frappe

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

n°883893
chibani
Posté le 27-10-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

Un petit effort.

n°883909
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-10-2006 à 19:50:52  profilanswer
 

Je me pose aussi desquestions quand à cette formation.
Je te conseille le site suivant qui permet de voir que les offres d'emplois sont plutot fournie: http://www.afib.asso.fr/

n°883994
chibani
Posté le 27-10-2006 à 21:20:26  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Je me pose aussi desquestions quand à cette formation.
Je te conseille le site suivant qui permet de voir que les offres d'emplois sont plutot fournie: http://www.afib.asso.fr/


Merci

n°884271
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-10-2006 à 14:26:25  profilanswer
 

Personne ne travaillerait dans le domaine sur le forum?

n°884280
Haiku26
Posté le 28-10-2006 à 14:43:13  profilanswer
 

Est-ce que tu peux préciser ce qui se cache derrière ton terme d'ingénierie médicale car j'ai du mal à voir.

n°884289
chibani
Posté le 28-10-2006 à 15:05:22  profilanswer
 

Ingenierie medicale, en excluant le bio-medical, comprend toutes les techniques utilisées en medecine, notamment en imagerie mais pas seulement. Il y a aussi l'aspect curatif, ionisations, et interventioniste, coeloscopie etc.
C'est donc quelqu'un d'axé sur la physique.
Je lui vois trois débouchés types:
- en hopital, prescription, achat, entretient du materiel de haute technologie
- chez les fabriquants, soit en etudes, fabrication et technico-commercial.
Quelles etudes y menent? quelles sont les etudes. Bien sur on peut dire, polytechnique, Mines de Paris, Centrale etc. Ce n'est pas faux mais restons a un niveau plus abordable. Je connais, l'ISIFC (Institut Supérieur d'Ingénieurs de Franche-Comté), HEI, ecole d'ingenieur a Lille qui a entre autre cette specialité. Vous en connaissez d'autres?
 
 

n°884292
simboss
Posté le 28-10-2006 à 15:17:13  profilanswer
 

L'université de nice Sophia antipolis a un master en geometrie et modelisation du vivant, qui peut etre fait en partenariat avec Eurecom.
 

n°884359
chibani
Posté le 28-10-2006 à 17:42:33  profilanswer
 

simboss a écrit :

L'université de nice Sophia antipolis a un master en geometrie et modelisation du vivant, qui peut etre fait en partenariat avec Eurecom.


Merci

n°928630
chibani
Posté le 05-01-2007 à 17:57:54  profilanswer
 

Je copie ici les contributions des uns et des autres qui contribuent au sujet.
Arr0 a écrit:
Oui j'ai passé plusieurs entretiens pour un poste de JD chez eux, sans succès :p
C'est plutôt à la McK si on cherche à comparer les profils, mais un peu moins élitiste quand même. Altran c'est vraiment technique, chez ADL tu toucheras jamais à la technique.
 
Mais sinon, si tu veux vraiment faire du healthcare/biotech, essaye ZS Associates, ils font ça à 100%.
Et ils m'ont fait une très bonne impression!
 
[b]Chibani a écrit:[/b]
Le sujet m'interesse mais je suis perplexe pour ton commentaire sur ZS:
 
"ZS Associates is a global management consulting firm specializing in sales and marketing strategy, operations and execution.
ZS Associates originated in Northwestern University's Kellogg School of Management, where marketing professors Andris A. Zoltners and Prabhakant Sinha, the firm's founders, conducted research in the optimization of sales force sizing and effort allocation decisions.
Their blend of management theory and optimization methods found application with sales executives seeking increased rigor in their sales force decisions. Founded in 1983, ZS has grown steadily in size and scope. Today, ZS focuses on matters ranging from go-to-market strategy and sales force design to areas of implementation such as compensation and account targeting."  
 
nbiee a écrit:
Hello,
 
Merci pour les posts.
 
Moi je fais biomedical engineering à l'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, en Suisse. Mais le problème ici c'est que tout comme ADL, BCG, ATK, Mercer....toutes ces boites sont à Zurich...et pour oser penser a passer les interview, il faut être native level en allemand....c'est pour ca que j'ai pensé à Paris.
 
Je ne m'intéresse pas que au healthcare....je m'intéresse à la strat. en général, et je veux que ca m'aide à construire ma carrière et pour choper un bon MBA plus tard...donc c'est pour ca que je renseigne surtout niveau préstige et clients de ADL... je sais qu'à Boston et Houston ils galèrent un peu....mais à Zurich, Milan, Allemagne, ils sont respectés.
 
-> ArrO : pourquoi ils ne t'ont pas retenu à ton avis? Quelle est ta formation si je peux me permettre?
 
Merci,
N.  
 
nbiee a écrit:
-> chibani :
 
ArrO avait raison sur ZS :
 
Who Are ZS Clients?
 
The majority of our clients are large, multinational companies, typically Fortune/Global 500 members. A large portion of our work is within the pharmaceutical and healthcare industries, but the industry focus differs somewhat by office. Cross-office teams serve a growing client base across multiple industries.
 
oski a écrit:
Je confirme : ZS fait dans les 95% de son chiffre avec l'industrie pharmaceutique (et ils sont vraiment bons là dedans). Et ce n'est pas du tout contradictoire avec ce que tu cites (il ne faut pas confondre fonction et secteur ;) ).


Message édité par chibani le 05-01-2007 à 17:59:26
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 17:57:54  profilanswer
 

n°929296
quentoune
MOuaarrffff
Posté le 06-01-2007 à 15:49:44  profilanswer
 

à HEI lille ils ont ca comme option

n°929401
chibani
Posté le 06-01-2007 à 17:40:24  profilanswer
 

quentoune a écrit :

à HEI lille ils ont ca comme option


Tu connais quelqu'un la bas?

n°929779
quentoune
MOuaarrffff
Posté le 07-01-2007 à 01:03:59  profilanswer
 

Oui j en connais plusieur meme !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénierie Médicale et Santé salaire débouchés

 

Sujets relatifs
technicien debutant + intérim: Quel salaire?Renégociation salaire
Quels salaire pour un poste d'expert BO ?Renégociation de salaire
salaire Deloitte ERSSalaire chez Silogic (TOULOUSE)
Grille de salaire. 5è année d'informatiqueDébouchés dans l'audit et le controle de gestion?
salaire infographiste.....Comment sont faites les grilles de salaire? (ESC, Ingé)
Plus de sujets relatifs à : Ingénierie Médicale et Santé salaire débouchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR