Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique

n°486189
RV9
Posté le 01-09-2005 à 00:57:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en premiere année de BTS info de gestion en alternance, dans une entreprise qui m'apprend beaucoup de choses ;-)  
 
Je m'en sors tres bien.
 
Etant passionné d'informatique(pour pas dire accro) et particulièrement de programmation, l'an prochain je ferais option développement.
 
Je cherche une formation Bac+5 en alternance pour "l'apres bts" avec le plus possible d'informatique, le moins possible de matières générales, dans la région parisienne et, de préférence, permettant d'obtenir un titre reconnu.
 
Que pouvez vous me conseiller ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 00:57:10  profilanswer
 

n°486467
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:57:41  answer
 

 La continuation d'études après un BTS est très limitée, d'après les différentes personnes avec qui j'ai discuté. Si ça existe, je ne suis pas au courant, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai posté pour savoir quoi faire :) (après un DUT, cependant)

n°486473
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 01-09-2005 à 13:00:57  profilanswer
 

comme je l'ai dit pour la personne qui fait un DUT la filière MIAGE recrute (ça dépend des établissement) pas mal de BTS IG donc à toi de te renseigner auprès du BDR antional de la MIAGE et de voir ou tu pourrait être accepté ...
 
mais c'est un des meilleurs moyen pour continuer tes études dans l'informatique de gestion .. mais attention sache que les BTS sont le plus gros taux d'echec en MIAGE (certains BTS finissent tout de même parmis les meilleurs c'est faisable si on écoute un minimum en cours saund meme ) et qu'il faudra travailler pas mal et pas te laisser distancer au début..

n°486937
RV9
Posté le 01-09-2005 à 21:10:39  profilanswer
 

En école privé ya quoi avec beaucoup d'info et un titre final homologué ?

n°486939
blokos
Posté le 01-09-2005 à 21:15:36  profilanswer
 

L'Efrei  est une école d'ingénieur homologuée par la CTI et spécilisée ds l'informatique
 
c une école privée  qui a une bonne réputation en info  
 
si tu veux plus de renseignements va voir sur le topic de l'école  
 
A+  

n°487288
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 02-09-2005 à 11:29:59  profilanswer
 

tu as le CNAM généralement dispensé dans les IUT...
Mais accroche toi, je crois que ca dure 8 ans pour avoir un équivalent BAC+5

n°490256
schumpi
Posté le 06-09-2005 à 11:44:16  profilanswer
 

je conseiile pas supinfo pour l'informatique


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
orientation informatique apres bac STT ACCC'est quoi l'audit informatique ?
Informatique[RCH] Entreprise informatique pour poste de commercial en alternance
Recherche emploi de technicien informatique en IDFcreer sa boite en informatique
Recherche en informatiqueLa France larguée en informatique à l'international
Ordinateur portable indispensable en IUT informatique ?[RECHERCHE]-Poste de Chargé de Projet Informatique en apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR