salut à toi,
Tu peux parfaitement continuer dans la voie informatique avec un bac stt AC, ca peut etre chaud mais pas impossible.
Pour ma petite histoire, j'ai eu un bac STT AC et après j'ai été faire un bts IG administrateur réseau.
Cette année essaie d'avoir le meilleur dossier possible, notamment en math ou c vraiment très facile au bac STT, en eco-droit, anglais, et les différents oraux ( hésite pas à prendre l'option gestion au bac ça peut aider pour rentrer dans les écoles, le tout est de savoir le vendre ). Avec ça, t'aura tes chances pour t inscrire au bts et même l iut de ton choix. Perso, je devais avoir 12.5 de moyenne environ. ( jétais pris a 3 bts sur 5 et à un DUT communication. Dans tous les cas, il faut se vendre.
Pour te parler deux sec, du bts informatiques. Nekrosaro a bien décrit la situation, le plus important, c la motivation.
Les maths, c vraiment plus dur et pourtant jai eu 17 au bac et toute l année, surtout quand comme moi tu tombes dans une promo composé à 70 % ke de S ki en branle pas une math, tellement c facile pour eux, et tu te laisses facilement aller comme eux en te disant que tu bosseras plus tard et la c mort . C vraiment difficile à rattraper. ( un conseil, achètes toi une TI89, et cherche les programmes sur le net et demande conseil à tes camarades, les S avaient presque tous que ça, et ça aide bcp !) au final, jai eu 14 au bts en math, alors que en première année, je tournais à 5 ou 6, je comprenais rien aux devoirs, même les énoncer
perso, jai bcp bosser les annales, mais ca paie que à la fin, car les premiers devoirs sont très ciblés.
Les algo ( la programmation), quand, je suis arrivé en BTS IG, dans ma tête, tout était clair, je vais faire administrateur réseau, et je me suis dit, les algo, je men fou. Et là encore grave erreur, faut les bosser des le début.
Ca, cétait pour les parties désagréables.
Now, les réjouissances, tes point fort sont, léco-droit ( même programme), la compta(c du niveau de la première année STT) , et surtout les oraux ! il faut savoir quau BTS informatiques, il y à 3 épreuves orales ( anglais, et deux dinfo) et là tu a très clairement un avantage sur les autres, et si en plus si tu as la passions, ça passera très bien auprès de ton jury
Ensuite, tu peux continuer en liscence pro
je ne connais pas DEUST BCMM, DEUST TIC , je peux pas comparer.
voilou, mes 2 coppers
Message édité par goliath20 le 01-09-2005 à 16:11:18