Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double compétence finance/informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double compétence finance/informatique

n°1561119
mamitong
Posté le 25-02-2008 à 13:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je suis une nouvelle du forum. Je suis diplômée du master en Econométrie banque et finance de l'université d'Aix-Marseille 2, promo 2006.  
Depuis JAnvier 2006 je suis à la recherche d'un emploi en finance de marché, j'ai un profil plutot quantitatif. Pas de poste. JE crois kon me reproche de ne pas être assz technique. On préfère des ingénieurs .  
J'ai essayé les SSII en finance de marché. On me reproche de ne pas avoir un bon backgrounnd en informatique. Je ne sais fr que de la prog avec matlab, un peu de VBA. Donc aujourd'hui je voudrais faire un master en info, ou toute autre formation où on fait du dévéloppement (JAVA, C++...) Sachant qu'avec ca, mon champ de possible au niveau de l'emploi sera plus grand. ces profils st recherchés par les banques les stés de conseil etc... Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:01:13  profilanswer
 

n°1561125
capitainei​gloo
Posté le 25-02-2008 à 13:09:05  profilanswer
 

Citation :

Depuis JAnvier 2006 je suis à la recherche d'un emploi en finance de marché, j'ai un profil plutot quantitatif. Pas de poste. JE crois kon me reproche de ne pas être assz technique. On préfère des ingénieurs


pas necessairement. C'est juste que ta formation n'est pas suffisamment reconnue pour ce type de boulot
 

Citation :

Donc aujourd'hui je voudrais faire un master en info, ou toute autre formation où on fait du dévéloppement (JAVA, C++...) Sachant qu'avec ca, mon champ de possible au niveau de l'emploi sera plus grand. ces profils st recherchés par les banques les stés de conseil etc...


bah bon courage mais quelle est la question ??

n°1561141
mamitong
Posté le 25-02-2008 à 13:27:52  profilanswer
 

en fait je voudrais savoir, si vous connaissiez des formations qui pourraient me permettre d'acquérir la double compétence info/finance! des masters surtout! Que ce soit en france ou à l'etranger
Des  témoignages de gens ki l'ont fait!
 
Merci

n°1561143
FFL_Jeffer​son
Posté le 25-02-2008 à 13:28:52  profilanswer
 

Pq tu fais pas de l'audit ?

n°1561148
mamitong
Posté le 25-02-2008 à 13:31:55  profilanswer
 

Ils m'ont jeté parce que je n'ai pas fait d'ecole de commerce ( KPMG et Deloitte)

n°1561150
FFL_Jeffer​son
Posté le 25-02-2008 à 13:33:08  profilanswer
 

il te reste MAZARS PWC BDO GRANT THORTON, tu px aussi faire de lintegration de SI chez Ineum, accenture.. il ne demande pas de compétence just un bac+5

n°1562476
mamitong
Posté le 25-02-2008 à 23:35:34  profilanswer
 

G essayé pas de résultats. Mazard et Grant thorton ont refusé ma candidature. Quant aux autres g postulé sur le site et j'ai jamais u de réponses.  
C'est après avoir epuisé toutes ces tentatives que j'ai pensé à refaire un master afin d'acquérir une double compétence. J'attnds svp des conseils et des pistes pour celà.  
Merci

n°1562485
capitainei​gloo
Posté le 25-02-2008 à 23:39:49  profilanswer
 

un master informatique sans avoir jamais fait d'informatique avant... j'en connais pas bcp (en fait aucun)

n°1562486
SOSimo
Posté le 25-02-2008 à 23:40:59  profilanswer
 

Salut 'mamitong'.
 
Mets toi au VBA et SQL à fond (création de macro sous Excel, word) et savoir interroger une BD avec SQL (select, from, where, having...) et c tout.
T'as pas besoin d'un master info pour travailler en finance.
J'ai cotoyé des gens dans la finance des marché qui savaient même pas sauvegarder leurs mails.
C'est plutôt aux informaticiens à qui on demande d'avoir une double compétence en finance ou en gestion de projet...
 
Mets sur ton Cv que tu mairises VBA, SQL et tu veras!
 
Bonne chance en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double compétence finance/informatique

 

Sujets relatifs
Recherche ingénieur informatique pour interview[LYON] Ingénieur Réseaux et Sécurité Informatique
[Freelance][Paris] Développeurs C++ / Financeétudes informatique apès fac
Mastere finance et mathematiquesLeader de l'Informatique recrute des Technical Support Analysts !
licence informatiqueVendeur en Informatique :) Oui mais comment ...
Double competence ingenieur informatique / financeDouble compétence informatique/finance
Plus de sujets relatifs à : double compétence finance/informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR