Salut,
Tout d'abord faut pas mélanger ATS et BTS, le niveau n'a rien à voir, alors si tu essaies de faire une question du concours ATS là comme ça, tu vas avoir du mal (car non seulement tu n'as pas le niveau, mais le programme est très spécifique). Jette un oeil sur le concours DUT/BTS, tu te sentiras certainement un peu mieux. Il n'y a pas d'électronique dans ce dernier. Ensuite, oui le BTS Productique n'est certainement pas la meilleure arme pour affronter un concours ou une école d'ingénieurs (c'est pour ça que l'ATS a été inventée d'ailleurs), mais si tu te motives à bosser de toi même, et que tu as de bonnes capacités, pourquoi pas tenter le concours DUT/BTS, ou une admission directe en école.
D'ailleurs vous semblez lier vos deux destins mais moi ce que je vois, c'est que ton pote d'ATS qui est dans la moyenne de sa classe peut aller taper de bien meilleures écoles que toi en étant 2ème de ta promo.
Et les écoles citées correspondent plus à ton niveau qu'au sien.
Après si vous ne voulez pas vous séparer, je me demande pourquoi il a fait une ATS, pour aller dans une école qu'il aurait pû, je suppose, avoir à la sortie de son BTS.