Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Une incertitude.. Dans le néant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3347361
Momoute
Posté le 08-06-2011 à 05:02:03  profilanswer

Bonjour!
Je m'adresse à tous car j'aurais besoin de quelques petits éclaircissements pour mon futur plus si loin que ça..  
Tout d'abord, le métier qui m'intéresse: designer de mode.  
De ce fait, j'aurais deux questions pertinentes et j'aimerais que vous m'aidiez a y trouver des réponses.  
1) En me renseignant dans les livres, sur le net, auprès de gens pratiquant le métier, le designer de mode CONÇOIS les modèles, il dessine les vêtements et crée la collection. Mais ce n'est pas lui qui FABRIQUE les vêtements. Ils ne les cout pas, il engage un modéliste. Et le modéliste ne conçois pas la collection, mais la fabrique. Ceci est DEUX métiers bien distincts. Mais, si je voudrais pratiquer... Les deux? Est-ce possible d'une certaine manière?  

2) Bon. Cette question ne concerne pas du tout les études qu'il faut faire pour pratiquer cette profession mais plutôt le parcours a suivre, ce qui est deux choses bien différentes. Les études, je les connais, y'a pas de problèmes. Mais, je me questionne à propos d'une chose. Par exemple, je sors de l'université avec un diplôme en design de mode. Très bien, j'ai les études. Mais... Je fais quoi là? Je veux dire.. C'est très brouillé pour moi. Qu'est-ce que je dois faire? Je n'ai pas de travaille fixe.. D'une certaine manière.. Je ne passe pas d'entrevues.. C'est quoi, je cré une collection comme ça, en même temps d'avoir un Job et je la lance, comme ça et.. C'est tout? Comment je gagne de l'argent au faite? Je veux dire, ce n'est surment pas de l'heure donc.. J'imagine que c'est l'argent des vêtements vendus... Mais en attendant? Ce métier n'en et doc pas vraiment un au début..  
Bref, j'ai VRAIMENT besoin d'éclaircissements! Je suis pleinement consciente du fait que ce n'est pas du tout une voie facile mais la mode est tellement une passion pour moi que je désire en faire mon métier sous toute les coutures (ouah quelle jeu de mot (je suis en feu héhé (ok vous pouvez le dire que c'est nul.. (non, sans blague?)))) et je ferai tout pour y parvenir.
En attendant, je vous remerci d'avoir lu mon long monologue et n'attend avec impatience votre aide tant appréciée!

---------------
When I don't believe in love,
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 05:02:03  profilanswer

n°3347900
Momoute
Posté le 08-06-2011 à 14:33:11  profilanswer

Personne ne pourrait dire...?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Fourier, Heisenberg, incertitudecalcul avec marge d'incertitude
Incertitude sur la continuité de mon orientation! 
Plus de sujets relatifs à : Une incertitude.. Dans le néant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)