Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Important] Question concernant mes futures études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Important] Question concernant mes futures études

n°3966986
FrenchCrys​is
Posté le 26-07-2012 à 06:17:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voila, je me dirige vers vous pour vous demander votre aide, je suis quelque peu perdu  :o  
 
Je viens d'obtenir mon baccalauréat S et à la rentrée j'intégrerai la Fac d'Eco-Gestion de Strasbourg, jusque là tout vas bien  :D  
 
 
Cependant, et si mon dossier me le permettra, je souhaiterai partir au cours de mes années d'études aux Etats-Unis. C'est un projet auquel j'ai longuement réfléchi et ceux depuis bien longtemps.
Pourquoi les Etats-Unis ? Car je suis parti là-bas en vacance pendant 1 mois (quand même) et j'ai littéralement adoré, pouvoir y passer une année entière serait vraiment génial, cela me permettrai également d'ameliorer mon niveau d'anglais, ou plutôt de le perfectionner, car il n'est pas si mal  :D  
 
Bref, qui dit Etats Unis dit forcément Money Money et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous, car partout sur internet je vois "partir pour obtenir le diplôme d'une université américaine, etc...", ce n'est pas du tout ce que je recherche, je souhaiterai par exemple partir a la fin de ma L2, pour ma L3 donc, et valider ma L3 a l'issu de l'année, je ne recherche pas a avoir un diplôme d'une université Americaine  :wahoo:  
 
Voici le site de ma Future Fac, rubrique "Etudier a l'étranger" : http://ecogestion.unistra.fr/inter [...] letranger/
 
Et le site de mon université (celle de Strasbourg donc), rubrique Etudier a l'étranger  :  http://www.unistra.fr/index.php?id=11384
 
Le site de l'université fourni ainsi de nombreux renseignement comme les accords et partenariats avec les Ecoles, les bourses disponibles, etc... mais il ne fourni pas d'information concernant le prix de reviens d'un tel projet..
 
 
Apres avoir bien lu et relu le site de mon université voici ce que j'en ai retenu :
 
- Etudier a l'étranger se fait par un "programme d'échange"
- A l'issu de l'année on obtient le diplôme français et non le diplôme américain.
 
C'est donc bien ce que je recherche, mais alors voila mes questions :
 
- En quoi consiste cet "échange" ? C'est échange dans le sens ou l'université "échange" ses étudiants contre ceux de l'université des USA ou échange dans le sens ou je serai hébergé a un domicile et en contrepartie mes parents devront hébergé un américain ?
- A combien revient une telle année aux Etats Unis ? Sachant qu'au bout il n'y a pas le diplôme Américain mais que en gros je passe juste mon année la bas et je ressort avec mon diplôme français comme si j'étais rester en France, faut-il alors payer les sommes énormes des Universités Americaines ? Ou le fait qu'il y ait un "accord" entre mon université et celle des Etats unis change quelque chose ? Concretement a combien cette année aux USA va me revenir ?  :D  
 
 
Si je pouvais avoir le témoignage de personnes qui ont fait de tels échanges ou de personnes calés dans le domaine j'apprécierai très fortement  :D  
 
Sur ce, merci merci et j'attend vos réponses  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 06:17:26  profilanswer
 

n°3967028
penelopee
Posté le 26-07-2012 à 09:26:56  profilanswer
 

Bonjour FrenchCrysis,
 
Ce que je peux dire c'est que c'est echange dans le sens ou les deux universites echangent leurs etudiants, tes parents n'ont pas a heberger d'americain en retour.
Et que normalement tu ne payes pas les frais de scolarite americains, mais ceux de ton universite francaise il me semble ...
 
Pene


Message édité par penelopee le 26-07-2012 à 09:30:06
n°3967078
PHILOU035
Posté le 26-07-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

bonjour jeune padawan! :o
 
Etudiant en droit j'avais fait un échange à duke en llm, je n'avais pas payé la totalité des fees (25000 USD l'année tout compris) mais les seuls frais d'hébergement, d'inscription au programme, assurance, nourriture, transport, frais d'inscription dans ta fac d'origine
 
le tout pour 6 mois m'avait couté environ 8000 euros


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3967512
FrenchCrys​is
Posté le 26-07-2012 à 13:24:42  profilanswer
 

Merci penelopee pour tes précisions et merci Philou pour ton témoignage :)
 
Aie, en effet philou c'est assez cher :(
 
D'autres avis ?
 
Merci :)

n°3967611
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 13:56:57  answer
 

Topic des échanges universitaires : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Précision : effaceur qui est sur le topic est parti aux USA par échange donc cherche ses messages.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 13:59:35
n°3967742
FrenchCrys​is
Posté le 26-07-2012 à 14:34:19  profilanswer
 

Merci pour la redirection Feeldefer, en attente d'autres avis ou suggestion :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Important] Question concernant mes futures études

 

Sujets relatifs
Question exercice gestion financièreEtudes en Informatique au Québec
[Etudes(orientation) informatique] Ingénieur Sécurité informatique[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris
[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)Question comptabilité
reprendre ces etudes apres 2 ansEtudes européennes Paris 3 / Master affaire européenne Science PO
Etudes gestion d'entreprises ( internationales eventuellement ) 
Plus de sujets relatifs à : [Important] Question concernant mes futures études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR