Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ieseg ou Sorbonne+AST

n°4283394
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 11:59:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Bac +2 niveau prépa scientifiques non ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 11:59:23  profilanswer
 

n°4283400
susano5
Suze
Posté le 26-05-2013 à 12:05:51  profilanswer
 

Non L2 MASS en théorie. Celle de Dauphine couvre très bien le programme il faut croire. En prepa sciences ils font pas de proba :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4283403
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-05-2013 à 12:09:23  profilanswer
 

SuricateD a écrit :

Reyleigh, quand tu dis qu'il va falloir bosser à côté (je n'en doutes pas) tu veux parler en particulier des maths ? A ton avis, à quel niveau d'études supérieures correspond l'épreuve de maths de l'EDHEC ?


 
Oui je parlais des maths, et le niveau en maths est clairement supérieur en GEE.
Je dirais que c'est entre prépa ECE et ECS, à confirmer.
Après faut pas oublier qu'il y'a une épreuve de synthèse et de langue et c'est la qu'il faut faire la différence parce qu'en face y'a pas mal de candidats qui viennent des prépas scientifiques.

n°4283643
SuricateD
Posté le 26-05-2013 à 16:36:04  profilanswer
 

Je pense pouvoir m'en sortir en ce qui concerne les langues, vu que je vis en Allemagne, que je parle très bien l'allemand, et que je me débrouille également bien en anglais (J'ai par ailleurs passé le Toefl iBT cette année)  
Je prendrais donc LV1 Allemand et LV2 Anglais. Sur le site de l'EDHEC il est dit que la LV1 est de coeff 4, mais quelle est la valeur de la LV2 ? (visiblement c'est une option).
Par ailleurs, comment évaluer le niveau des maths en GEE ? Est-il inférieur à une prépa ECE ? (je ne sais pas du tout donc...)

Message cité 2 fois
Message édité par SuricateD le 26-05-2013 à 16:36:41
n°4283680
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 17:05:31  answer
 

SuricateD a écrit :

Je pense pouvoir m'en sortir en ce qui concerne les langues, vu que je vis en Allemagne, que je parle très bien l'allemand, et que je me débrouille également bien en anglais (J'ai par ailleurs passé le Toefl iBT cette année)  
Je prendrais donc LV1 Allemand et LV2 Anglais. Sur le site de l'EDHEC il est dit que la LV1 est de coeff 4, mais quelle est la valeur de la LV2 ? (visiblement c'est une option).
Par ailleurs, comment évaluer le niveau des maths en GEE ? Est-il inférieur à une prépa ECE ? (je ne sais pas du tout donc...)


 
Peut être que tu devrais viser plus haut que l'EDHEC ^^

n°4283693
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-05-2013 à 17:17:55  profilanswer
 

SuricateD a écrit :

Je pense pouvoir m'en sortir en ce qui concerne les langues, vu que je vis en Allemagne, que je parle très bien l'allemand, et que je me débrouille également bien en anglais (J'ai par ailleurs passé le Toefl iBT cette année)
Je prendrais donc LV1 Allemand et LV2 Anglais. Sur le site de l'EDHEC il est dit que la LV1 est de coeff 4, mais quelle est la valeur de la LV2 ? (visiblement c'est une option).
Par ailleurs, comment évaluer le niveau des maths en GEE ? Est-il inférieur à une prépa ECE ? (je ne sais pas du tout donc...)

 

En allant voir sur le site de Lafay. ;)
Non c'est loin du niveau de prépa, mais tu t'en doutes bien, en ECE ils font 8h de maths, contre 3h en GEE.
De toute facon quoique tu choisisses tu devras vraiment faire des efforts en maths.
La stratégie serait d'avoir une note pas trop degueu en maths et de déchirer le reste amha. :jap:


Message édité par Reyleigh le 26-05-2013 à 17:19:10
n°4283801
SuricateD
Posté le 26-05-2013 à 18:51:09  profilanswer
 


 
Mouais, à vrai dire je doute déjà de mes capacités à intégrer l'EDHEC, donc pour ce qui est des écoles encore mieux classées... je n'y penses même pas vraiment. (même si, le programme de l'escp de triple diplôme entre l'escp a paris, l'escp a berlin et une autre école à londres, dont j'ai oublié le nom à l'air assez génial, mais est probablement encore plus selectif que le programme grande école)


Message édité par SuricateD le 26-05-2013 à 18:51:56
n°4285269
SuricateD
Posté le 27-05-2013 à 18:07:37  profilanswer
 

Bon au final, je pense que si je suis admis en prépa, j'irai en prépa, et puis dans le pire des cas, si l'année se passa mal, je continuerais en université, grâce aux équivalences qu'il y a. En ce qui concerne les inscriptions en cumulatif en université, c'est à moi de me débrouiller de ce côté là ? Et est-ce que je peux choisir moi même l'université qui m'intéresse, ou bien est-ce une université imposée par la prépa en raison de partenariats ? (C'est ce que j'ai cru comprendre)


Message édité par SuricateD le 27-05-2013 à 18:08:19
n°4285280
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 18:14:26  answer
 

Si tu veux tu peux faire ta propre inscription sans le dire à la Prépa :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission iesegEntretien Collectif Master Contrôle des risques bancaire Sorbonne
Entretien Collectif Master Contrôle des risques bancaire SorbonneMaster Trésorerie d'entreprise Sorbonne
Quel est le mieux entre l'IESEG et HEC Montréal ???Quel cursus pour aller en école d'ingénieur en AST ?
Expérience entretien AST ESSECLicence 3 Comptabilité Paris Sorbonne
l'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ?ICP, Créteil, Assas, Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Ieseg ou Sorbonne+AST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR