Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hitema ??

n°750597
shogolat
Posté le 26-06-2006 à 23:36:30  profilanswer
 

J'aurai aimé avoir des infos sur cette ecole, je ne trouve rien sur le net, si elle est bien côté ou pas, etc...
 
Quelqu'un connait ?
 
http://www.hitema.fr  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 23:36:30  profilanswer
 

n°752000
shogolat
Posté le 27-06-2006 à 20:07:38  profilanswer
 

personne ne connait ?

n°752025
lukeg
Posté le 27-06-2006 à 20:14:49  profilanswer
 

shogolat a écrit :

personne ne connait ?


vu les questionnaires bidons (regardez le questionnaire "informatique" http://www.hitema.fr/content.php?content.29 ), encore une ecole bidon pompe a fric (à vérifier, mais sur à 99%)  :pfff:
 
EDIT: à mourir de rire [:rofl]
 
HiTeMa
S.A.R.L. capital de 30 000 euros

 
et ils veulent faire une "école" avec ca?  :pfff:
 
EDIT2: frais:
 
Année 1 : 4 500 €
Année 2 : 6 000 €
Année 3 : 6 000 €

Message cité 1 fois
Message édité par lukeg le 27-06-2006 à 20:20:08
n°752032
meysoum
Posté le 27-06-2006 à 20:17:03  profilanswer
 

pas mieux...

n°760248
shogolat
Posté le 02-07-2006 à 22:36:15  profilanswer
 

On m'a dit qu'il faisait normalement en alternance ... on vera bien, elle m'interesse pas vraiment mais jvais quand même passer l'entretien on vera bien.

n°1460663
guillaumeu​x
Posté le 10-12-2007 à 16:09:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ressors ce vieux sujet parce que justement j'y suis en ce moment...
 
Je suis donc dans cette école depuis octobre, en M1, et ça se passe vraiment très bien.
Je viens de la Fac et on sent quand même nettement la différence (au moins au niveau de notre intérêt pour les cours), les cours sont intéressants et justement le petit effectif que nous sommes en M1 cette année permet à personne d'être largué même si c'est vrai que le niveau est un petit peu hétéroclite.
Cette année d'ailleurs les licences sont quand même plus nombreux, il y a bien 25-30 personnes, nous en M1 on est 10 (mais 2 qui ne viennent pas).
Bref j'ai l'impression d'apprendre plein de choses, et en plus je trouve génial le fait que le programme ne soit pas parfaitement cadré, ainsi on peut s'exprimer et faire les choses qui nous intéressent.
Les profs sont vraiment très sympas et compétents.
Il y a un prof qui est super calé dans de nombreux langages, c'est impressionnant ! Il a travaillé dans quelques boîtes après avoir fait une thèse, a enseigné en DUT et le pire, c'est qu'il est jeune ^^.
Notre prof de management est un vieux "loup", il a travaillé dans des boîtes prestigieuses et ils nous racontent de petites histoires parfois :D.
On a un stage en fin d'année, et sans chercher on a déjà eu des entretiens (merci Alain), mais bon promis on va se mettre à chercher très rapidement.
Bref on s'épanouie vraiment et l'ambiance est super chaleureuse.
Cette année on va créer un forum pour les étudiants, justement pour avoir des retours car l'école est très récente (et pas en PHPBB quand même, c'est nous qui faisons tout en PHP objet et javascript !) .
On a créé aussi un BDE pour pouvoir faire des sorties...
Et puis là on organise une petite soirée "jeux" (vidéos et autres) vendredi qui vient :).
 
Ah oui sur les diplomes, moi je m'en fous, du moment que je me sais compétent ça compte énormément, à la fac on nous disait qu'on était des bons à rien donc ça fait chaud au coeur de voir ce qu'on peut faire avec de bons cours ! Sinon l'école est en train de faire valider ses diplomes tout de même, pas sûr qu'ils le soient par contre !
 
Voilà voilà :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !  
 
(PS j'ai déjà mis cette réponse sur un autre site, mais bon je trouvais ça approprié ^^)

n°2770248
hiteman
Posté le 09-06-2010 à 16:09:07  profilanswer
 

shogolat a écrit :

J'aurai aimé avoir des infos sur cette ecole, je ne trouve rien sur le net, si elle est bien côté ou pas, etc...
 
Quelqu'un connait ?
 
http://www.hitema.fr  


 
 
 
Je ne peux pas te renseigner sur le cours ou les profs mais sur leurs pseudo "conditions d'admission". Ma copine a passé les tests et quelque jours après la directrice l'a appelé en lui annonçant qu'elle a eu 18/20 au tests ... mais... qu'elle ne pensait pas qu ma copine va faire face aux cours... imaginez la situation - résultat elle n'a pas été admise ! Je l'ai consolé comme j'ai pu... une belle fumisterie !!!
Candidats serieux : passez votre chemin !


Message édité par hiteman le 09-06-2010 à 16:10:01
n°3366032
Momodu93
Posté le 15-06-2011 à 20:21:36  profilanswer
 


D'auteres avis (pour un ami)?
 
 [:emile_zola:2]

n°3366149
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-06-2011 à 20:57:49  profilanswer
 
n°3366248
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 21:21:57  answer
 

lukeg a écrit :


HiTeMa
S.A.R.L. capital de 30 000 euros



 
LOL.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 21:21:57  profilanswer
 

n°3366270
Momodu93
Posté le 15-06-2011 à 21:26:52  profilanswer
 


 
Au fait,mon pote avait reçu un e-mail venant  de Pôle emploi, avec leur sigle, lui proposant une formation chez Hitema, mais dans les propriétés d'e-mail il y a que Hitema qui apparait...on dirait qu'ils manquent tellement des candidats qu'ils recrutent en se passant pour qq d'autre?
 
 
 
Message-ID: <SCAM;SCAM;;goyk5gwa-przv1j@hitema.fr>>
Date: Wed, 15 Jun 2011 19:31:39 +0200 (CEST)
From: Pole Emploi <info@hitema.fr>
Reply-To: info@hitema.fr


Message édité par Momodu93 le 16-06-2011 à 17:10:07
n°3366361
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-06-2011 à 21:54:03  profilanswer
 

Balance la totalité du courriel, qu'on se marre [:clooney24]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3366401
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 22:08:16  answer
 

Kryten a écrit :

Balance la totalité du courriel, qu'on se marre [:clooney24]


+1

n°3368066
Momodu93
Posté le 16-06-2011 à 17:09:33  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Balance la totalité du courriel, qu'on se marre [:clooney24]


 
     
 

Citation :


"Pole emploi" (le sigle)
 
Bonjour,
 
Pole Emploi et Hitema vous propose une action de formation qui précède un recrutement en SSII en CDI à la fin de la formation qui va se dérouler du 11 juillet au 30 septembre 2011.
 
Plusieurs sociétés vous séléctionneront avant l'entrée en formation lors de deux selections et tests qui sont organisées les 21 et 23 juin chez HITEMA 4 rue Paul Bert à Issy les Moulineaux.
 
Si vous etes intéressés, merci d'envoyer au plus vite votre CV à :
 
info@hitema.fr en precisant la référence SSIIDONET
 
Si vous n'êtes pas intéréssé(e)s par cette offre de CDI quelqu'en soit la raison nous nous excusons pour cette diffusion.
 
Cordialement
 
Pole Emploi et Hitema

 
 
 
 
 [:kyky]

n°3368149
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-06-2011 à 17:33:13  profilanswer
 

Le truc bourré de fautes ainsi que l'amalgame formation + CDI [:clooney16] [:zeprince:2]
Il faudrait les attaquer pour publicité mensongère [:gatt:5]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3368198
mimidesarc​elles
Posté le 16-06-2011 à 18:02:42  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Le truc bourré de fautes ainsi que l'amalgame formation + CDI [:clooney16] [:zeprince:2]
Il faudrait les attaquer pour publicité mensongère [:gatt:5]


 
 
Une école où il vaut mieux de ne pas mettre son pied, c'est clair!
 
 [:kabrisse]

n°3491834
CelebrAte
Posté le 14-08-2011 à 15:38:09  profilanswer
 

Merci a tous de me plomber le morale !!
Je suis inscrit a Hitema pour la rentrée prochaine...

n°3491835
locosr
Posté le 14-08-2011 à 15:44:26  profilanswer
 

Bah pars tant qu'il est encore temps.


---------------

n°3493501
5691
Posté le 15-08-2011 à 12:54:46  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

Bonjour à tous, je ressors ce vieux sujet parce que justement j'y suis en ce moment...
 
Je suis donc dans cette école depuis octobre, en M1, et ça se passe vraiment très bien.
Je viens de la Fac et on sent quand même nettement la différence (au moins au niveau de notre intérêt pour les cours), les cours sont intéressants et justement le petit effectif que nous sommes en M1 cette année permet à personne d'être largué même si c'est vrai que le niveau est un petit peu hétéroclite.
Cette année d'ailleurs les licences sont quand même plus nombreux, il y a bien 25-30 personnes, nous en M1 on est 10 (mais 2 qui ne viennent pas).
Bref j'ai l'impression d'apprendre plein de choses, et en plus je trouve génial le fait que le programme ne soit pas parfaitement cadré, ainsi on peut s'exprimer et faire les choses qui nous intéressent.
Les profs sont vraiment très sympas et compétents.
Il y a un prof qui est super calé dans de nombreux langages, c'est impressionnant ! Il a travaillé dans quelques boîtes après avoir fait une thèse, a enseigné en DUT et le pire, c'est qu'il est jeune ^^.
Notre prof de management est un vieux "loup", il a travaillé dans des boîtes prestigieuses et ils nous racontent de petites histoires parfois :D.
On a un stage en fin d'année, et sans chercher on a déjà eu des entretiens (merci Alain), mais bon promis on va se mettre à chercher très rapidement.
Bref on s'épanouie vraiment et l'ambiance est super chaleureuse.
Cette année on va créer un forum pour les étudiants, justement pour avoir des retours car l'école est très récente (et pas en PHPBB quand même, c'est nous qui faisons tout en PHP objet et javascript !) .
On a créé aussi un BDE pour pouvoir faire des sorties...
Et puis là on organise une petite soirée "jeux" (vidéos et autres) vendredi qui vient :).
 
Ah oui sur les diplomes, moi je m'en fous, du moment que je me sais compétent ça compte énormément, à la fac on nous disait qu'on était des bons à rien donc ça fait chaud au coeur de voir ce qu'on peut faire avec de bons cours ! Sinon l'école est en train de faire valider ses diplomes tout de même, pas sûr qu'ils le soient par contre !
 
Voilà voilà :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !  
 
(PS j'ai déjà mis cette réponse sur un autre site, mais bon je trouvais ça approprié ^^)


 
 
c'est assez comique a lire  [:mistersid3]  [:clooney13]  [:pug67:2]  [:boy a:4]  
je me marre !  [:frag_facile]  
 
Franchement si c'est pas un fake, va soit a l'université en fr (frais nettement moindres) ou une univ a l'étranger (expérience a l'étranger), tauras plus a y gagner

n°3494120
guillaumeu​x
Posté le 15-08-2011 à 22:52:06  profilanswer
 

Non ce n'est pas un fake, je traine toujours sur le forum.  
Ça fait 3 ans que je bosse en tant qu'ingénieur études et développement au sein d'une SSII.
Mais pour revenir sur la formation Hitema, avec du recul, elle m'a surtout permis de me lancer dans la vie active après une expérience à la fac très décevante.
J'y ai vu des technos intéressantes, on n'était pas très nombreux en cours ce qui permettait de suivre chacun à son rythme.
Maintenant tous les cours n'étaient pas géniaux et on abordait les technos sans entrer dans le détail.
Question argent j'ai fait une année et j'ai dépensé 6000 euros. C'est cher c'est clair, surtout pour 6 mois de cours et 6 mois de stage. Mais je n'aurais pas pu faire une seule année ailleurs, Epitech, l'Efrei, j'étais reparti pour 3ans.
Pour un cursus long je déconseille fortement Hitema, autant payer pour une valeur sûre comme les écoles citées précédemment par exemple, mais pour une année de mise à niveau ça peut être bien.
Bref je suis pas là pour faire de la pub surtout qu'ils ont pas été réglos avec ma promo : ils ont finalement fait valider un de leurs diplômes (comme annoncé/vendu lors de notre inscription) mais après demande, ma promo n'a pas eu droit à la rétroaction, fallait payer une année sup.
Bref une école à fric, suffit juste de savoir tirer son épingle du jeu.
Comme partout...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hitema ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR