Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HeLP] Etudes internationales!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HeLP] Etudes internationales!

n°3154526
azertynh
Posté le 20-02-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde (et principalement à ceux qui auront l'aimabilité de me lire!)
 
Je suis en pleine recherche d'une licence (la perspective de réussir science po paraît de plus en plus irréelle) qui me permettrait de travailler dans les relations internationales. Je suis passionné de géo-politique, fou d'anglais et je me débrouille très bien en Chinois, ma LV3 (16 de moyenne environ). Mais je ne sais pas du tout vers ou me tourner! Les LEA semblent le meilleur choix...mais c'est très hasardeux, et ça me fait peur puisque ça semble aussi très tourné vers l'éducation, or moi c'est de l'humanitaire, de la diplomacie ou tout ce qui s'y rapporte qui m'intéressent!
 
J'aimerais vos avis sur le meilleur choix d'université pour quelqu'un dans mon cas...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

n°3154538
halley-bru​ley
Posté le 20-02-2011 à 14:38:53  profilanswer
 

Sinon fais une licence à l'étranger non?

n°3155993
azertynh
Posté le 21-02-2011 à 13:01:03  profilanswer
 

Oui c'est possible mais c'est compliqué...et cher! à la rigueur plus tard, avec Erasmus. Mais là ça semble compromis...

n°3156000
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-02-2011 à 13:09:20  profilanswer
 

je te conseille soit une licence de droit, soit une licence éco-gestion, les deux couplés à une licence LLCE (pas mal de facs proposent des bi-licences). puis tu tentes d'intégrer un IEP après ça. si tu n'y arrives pas, go M1 puis tu retentes ;)
 
LEA n'est pas valorisé, surtout pour de la géopo ;)


---------------
EDHEC
n°3156020
Elyanorabl​e
Posté le 21-02-2011 à 13:27:59  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

je te conseille soit une licence de droit, soit une licence éco-gestion, les deux couplés à une licence LLCE (pas mal de facs proposent des bi-licences). puis tu tentes d'intégrer un IEP après ça. si tu n'y arrives pas, go M1 puis tu retentes ;)
 
LEA n'est pas valorisé, surtout pour de la géopo ;)


 
+1 !
Une bi me semble adaptée également !
Ensuite a priori, j'opterai pour une Droit - Langues (où tu auras des cours d'Organisations internationales et européennes, de Droit international public ...) mais je suis peut-être subjective puisque j'en sors. Dans mon ancienne promo, après la licence, certains sont partis en IEP, d'autres dans l'Humanitaire. Certes, ce n'était pas la majorité, pour des choix personnels, mais cela se fait donc je suppose que cela doit être plutôt adapté.

n°3156064
azertynh
Posté le 21-02-2011 à 14:04:12  profilanswer
 

D'accord, je vais me renseigner sur le Droit-langues. Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HeLP] Etudes internationales!

 

Sujets relatifs
Etudes à l'étrangerétudes dans la finance
Ingénieur études et développement Full Agile (H/F)Ingénieurs d’études et développement (H/F) Chez RCBF
Directeur des Etudes (H/F)Démarches a effectuer pour reprendre ses études...
HELP InternatChoix d'études en gestion [niveau bac+2]
Recherche d'études postbacEtudes informatiques
Plus de sujets relatifs à : [HeLP] Etudes internationales!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR