Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC à tout prix ...

n°3305303
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 13:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :

Nan mais on va dire que t'es pas vraiment objectif hein ...

Un peu comme l'autre qui me sort un chat avec Kitten pour justifier qu'avec l'EDHEC tu rentres chez McK en JD  

Je suis pas objectif certes, mais je commence à avoir un certain recul qui me permet de conseiller des mecs sans troller.

Contrairement à toi qui n'as rien à voir avec l'EDHEC et es là juste pour tuer le temps/foutre la dreum :D

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:33:17  profilanswer

n°3305313
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 13:35:59  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je suis pas objectif certes, mais je commence à avoir un certain recul qui me permet de conseiller des mecs sans troller.

Contrairement à toi qui n'as rien à voir avec l'EDHEC et es là juste pour tuer le temps/foutre la dreum :D

Bah avec ton recul, balance une répartition en % du placement d'une promo de l'EDHEC par secteur, et à l'intérieur de finance, tu éclates le résultat par banque, et à l'intérieur de conseil, tu éclates le résultat par cabinet

Puis on en reparle  [:otaivz:4]

Les affirmations péremptoires sur les placements des écoles sans chiffres ça vaut strictement rien. Encore faudrait il retraiter les pistonnés des chiffres, mais ça on en sait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 19-05-2011 à 13:36:51
n°3305320
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 13:37:44  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah avec ton recul, balance une répartition en % du placement d'une promo de l'EDHEC par secteur, et à l'intérieur de finance, tu éclates le résultat par banque, et à l'intérieur de conseil, tu éclates le résultat par cabinet

Puis on en reparle  

Pour le placement d'une promo par secteur, je te laisse chercher sur le site de l'EDHEC, c'est public.
Pour les banques/cabs je constate ce que viennent de signer les mecs un an au-dessus de moi qui viennent d'être embauchés. C'est pas dégueulasse (sachant que je vois un peu qui est pistonné et qui ne l'est pas)

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 19-05-2011 à 13:38:04

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3305326
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 13:39:13  profilanswer

zeloutre a écrit :

Pour le placement d'une promo par secteur, je te laisse chercher sur le site de l'EDHEC, c'est public.
Pour les banques/cabs je constate ce que viennent de signer les mecs un an au-dessus de moi qui viennent d'être embauché. C'est pas dégueulasse

On veut des chiffres, t'es dur d'oreille ... la répartition par secteur sans le sous détail par boites ne vaut rien ... conseil c'est aussi bien McK et BCG que Cap Gemini ...  

n°3305331
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 13:41:31  profilanswer

http://www.edhec-grande-ecole.com/ [...] 093751.gif

Page 7 :

Citation :

"56,203$ c'est le salaire moyen moyen des diplomés 3 ans après la sortie"

Tu me rappelles le cours € / $ ... doit pas y avoir des masses de monde en M&A et en Conseil en Strat pour avoir un salaire moyen comme celui ci ... Avec en plus une arnaque de com totalement sordide qui fait miroiter 56k€ aux golmons qui savent pas lire.

Message édité par Otaivz le 19-05-2011 à 13:41:58
n°3305344
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 13:45:36  profilanswer

Otaivz a écrit :

On veut des chiffres, t'es dur d'oreille ... la répartition par secteur sans le sous détail par boites ne vaut rien ... conseil c'est aussi bien McK et BCG que Cap Gemini ...  

Je connais pas toute la promo et je n'ai pas que ça à faire que de demander aux responsables des MSc s'ils pourraient avoir la gentillesse de m'envoyer leurs spreadsheets internes avec le placement des diplômés par boîte, avec salaire+bonus si possible, parce qu'un illustre trolleur me le demande.

Je peux par contre te donner certaines boîtes qui viennent d'embaucher des Edhec JD :
Corpo : SG, BNP, JPM, Close Brothers, GS, Roth, LZD, DB...
Marché : la dose de SG, BNP + les classiques UK/US...
Conseil strat/orga : RB, LEK, McK (un gus), Kurt Salmon, Cap, Accenture, Ineum, Eurogroup...

Bref, ils sont pas à plaindre

---------------
n°3305354
djidee
Posté le 19-05-2011 à 13:47:37  profilanswer

[:dovakor loves you:3]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3305359
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 13:49:13  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je connais pas toute la promo et je n'ai pas que ça à faire que de demander aux responsables des MSc s'ils pourraient avoir la gentillesse de m'envoyer leurs spreadsheets internes avec le placement des diplômés par boîte, avec salaire+bonus si possible, parce qu'un illustre trolleur me le demande.

Je peux par contre te donner certaines boîtes qui viennent d'embaucher des Edhec JD :
Corpo : SG, BNP, JPM, Close Brothers, GS, Roth, LZD, DB...
Marché : la dose de SG, BNP + les classiques UK/US...
Conseil strat/orga : RB, LEK, McK (un gus), Kurt Salmon, Cap, Accenture, Ineum, Eurogroup...

Bref, ils sont pas à plaindre

Pourtant, seules les affirmations backées par des chiffres sont valables ...

Et entre "venir recruter sur le campus" et faire effectivement rentrer des gens de manière significative, y'a un monde.

Pour le mec qui est allé chez McK, j'attends de voir le parcours à l'école ...

PS : Tu tappes EDHEC / McKinsey sur linkedin ... tu trouves

• Marc Kitten :lol:
  • 4 - 5 autres mecs qui sont rentrés vieux et après des MBA pour la plupart ... [:otaivz:4]

Et toi tu généralises ... après Kurt Salmon et ce que tu cites après n'ont rien de sélectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 19-05-2011 à 13:51:17
n°3305377
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 13:54:40  profilanswer

Otaivz a écrit :

Pourtant, seules les affirmations backées par des chiffres sont valables ...

Et entre "venir recruter sur le campus" et faire effectivement rentrer des gens de manière significative, y'a un monde.

Pour le mec qui est allé chez McK, j'attends de voir le parcours à l'école ...

MSc conseil en strat&orga.

Bref, ne t'inquiète pas les JD de l'EDHEC vont très bien, merci, tu peux dormir tranquille.

Pour revenir au sujet, je pense qu'intégrer l'EDHEC en AST1 serait certes le choix de la "facilité" au sens où tu ne te casses pas le cul un an en fac sans aucune garantie d'avoir mieux que l'EDHEC à la sortie, mais ce n'est pas non plus un sacrifice insurmontable par rapport à une éventuelle intégration à HEC/ESCP l'année suivante (très éventuelle d'ailleurs vu comme le CAD est un concours sélectif). Sans parler du fait que tu intègres en 2A, donc certes tu paies une année en moins mais tu t'intègres beaucoup moins bien dans la promo et tu "rates" une année somme toute unique.

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a maintenant 3 ans et je n'ai pas hésité longtemps. Je ne le regrette pas, mais une fois de plus, ça n'engage que moi.  

Enfin bon, sois admissible, passe les oraux, sois admis et tu décideras de ton année future en temps et en heure.

---------------
n°3305389
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 13:56:37  profilanswer

zeloutre a écrit :

MSc conseil en strat&orga.

Bref, ne t'inquiète pas les JD de l'EDHEC vont très bien, merci, tu peux dormir tranquille.

[...]

Je parlais plutôt des pistons pour les stages  [:otaivz:4]  

Oui, je suis toujours très tranquille de les voir merchandizer des lessives et marketer des crédits conso  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:56:37  profilanswer

n°3305391
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 13:56:51  profilanswer

@Otaivz pour finir cette discussion qui ne sert à rien : je ne généralise pas je te donne les boîtes où viennent de rentrer des gens que je connais personnellement. Rien d'autre. Je dis pas qu'il y en a 50 qui rentrent chez MBB tous les ans, mais que ça arrive. Et ils ne sont pas tous pistonnés. (Sachant que je connais également beaucoup d'HEC/Essec/ESCP pistonnés donc c'est loin d'être une pratique réservée aux Edhec)

Message édité par zeloutre le 19-05-2011 à 13:59:27

---------------
n°3305416
Multi de Z​viato
Posté le 19-05-2011 à 14:09:03  profilanswer

Otaivz a écrit :

PS : Tu tappes EDHEC / McKinsey sur linkedin ... tu trouves  

• Marc Kitten :lol:

http://farm3.static.flickr.com/2096/2234692181_d18da8d4a4.jpg
Il a pris un risque en allant dans une boite qui déclenche l'onanisme chez ses camarades d'école :(

n°3305433
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 14:16:48  profilanswer

Qui sont les deux zozos agressifs qui poursuivent le petit chat ? [:otaivz:4]

Spoiler :

Je parie sur balexb et ANPE du Septuo / Le Crediteur Debite

n°3305565
MFreaks
Posté le 19-05-2011 à 15:12:18  profilanswer

Merci zeloutre pour tes réponses ; je vais voir ce qu'en pense mon prof de maths mais ce sera probablement l'EDHEC cette année. Tu en es où toi ? Deuxième année ? Quel MSc veux-tu ?

n°3305577
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 15:16:29  profilanswer

Tu fais quoi actuellement MFreaks comme prépa ?
Moi je finis ma césure là. L'année prochaine je fais ma 4A à l'EDHEC, année du MSc, je fais conseil en strat & orga.

---------------
n°3305590
MFreaks
Posté le 19-05-2011 à 15:19:51  profilanswer

PSI à Saint Louis. Hors sujet : c'est vrai que tous ceux qui font le intercontinental track sont de bons gros polards ?

n°3305611
dj_shadow8​9
Posté le 19-05-2011 à 15:26:25  profilanswer

MFreaks a écrit :

PSI à Saint Louis. Hors sujet : c'est vrai que tous ceux qui font le intercontinental track sont de bons gros polards ?

L'edhec c'est une sous-école pleine de polards avec logiquement une sous-ambiance

Spoiler :

:o    

n°3305621
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 15:29:56  profilanswer

MFreaks a écrit :

Assez ouais. Mais pas que (notamment cette année une petite louloute qui est partie en intercontinental après avoir fait des ravages dans les colocs mythiques...)

En gros t'y vas si t'as rien qui te retient à Lille (grosse asso, potes, coloc...) donc que tu es plus ou moins un nobode. Ou alors faut être fan des states et/ou du japon (ce qui était le cas de la louloute en question :o)

---------------
n°3305624
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 15:30:25  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

L'edhec c'est une sous-école pleine de polards avec logiquement une sous-ambiance

Spoiler :

:o    

Clairement l'ambiance à HEC Nord est à chier.

---------------
n°3305626
dj_shadow8​9
Posté le 19-05-2011 à 15:31:06  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ah ouais ? :o

n°3305627
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 15:31:09  profilanswer

zeloutre a écrit :

En fait il parait que c'était pas mal avant que tu débarques  [:otaivz:3]

n°3305645
MFreaks
Posté le 19-05-2011 à 15:35:50  profilanswer

Otaivz grand fan de vieux barbus ?

n°3305649
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 15:36:51  profilanswer

Otaivz a écrit :

En fait il parait que c'était pas mal avant que tu débarques  

Toi par contre on m'a dit qu'ils avaient organisé une semaine open bar entre couilles à ton départ de ton école d'ingé grotesque :o

---------------
n°3305650
zeloutre
Posté le 19-05-2011 à 15:37:03  profilanswer

MFreaks a écrit :

En vrai c'est lui.

---------------
n°3305651
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-05-2011 à 15:37:20  profilanswer

MFreaks a écrit :

Je suis un vieux barbu moi même, et ce smiley est ma photo  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SES Smic et pouvoir d'achat et hausse des prix modérésBocconi contre HEC montreal
Hec montreal aide fraisESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC
HEC MSc Management vs. LBS Masters in ManagementPlus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
M2 Entrepreneuriat Dauphine ou MS Entreprendre HEC ?HEC, grande ecole ou MS
Finance, Hec ou EdhecJ'aimerai faire polytechnique ou HEC
Plus de sujets relatifs à : HEC à tout prix ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)