Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bac+5 - groupe4 ??

n°1536481
elo2009
Posté le 05-02-2008 à 10:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu veut demain ya journée porte ouverte à l'école de 18H à 20H, ta qu'a passer, comme ca tu aura toutes les réponse a tes questions

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 10:36:54  profilanswer
 

n°1621139
spoon01
Posté le 09-04-2008 à 16:40:58  profilanswer
 

j'ai passé les entretiens et je suis Admissible,
je vois par contre qu il faut payé 300€ pour le droit d'inscription et 1500€ pour qu'il nous trouve une entreprise... La je tombe un peu sur le cul !!!
je me demande ce que je dois faire ?!
 
Les anciens eleves,
avez trouvez la boite seul ou vous avez payé ces fameux 1500€ ? ... Et j'y pense, si on cherche la boite ns même, il faut trouvé des contrats pro donc ... pour être payé normallement et pas en tant que stagiaire a 300€/mois ... sa complique les choses car a l entretien ils m ont dis qu'il n'ont pas la possibilité de nous offrir un contrat d'apprentissage...
 
Puis je avoir l adresse mail d un ancien eleve pour quelques questions svp ?

n°1622056
spoon01
Posté le 10-04-2008 à 09:02:41  profilanswer
 

up :'(  j'ai besoin de renseignements svp.
je ne vois un feedback sur cette école que sur ce forum :/

n°1623356
spoon01
Posté le 11-04-2008 à 09:00:37  profilanswer
 

up du jour :/

n°1623406
henri-alex​andre
Posté le 11-04-2008 à 09:44:17  profilanswer
 

spoon01 a écrit :

j'ai passé les entretiens et je suis Admissible,
je vois par contre qu il faut payé 300€ pour le droit d'inscription et 1500€ pour qu'il nous trouve une entreprise... La je tombe un peu sur le cul !!!
je me demande ce que je dois faire ?!
 
Les anciens eleves,
avez trouvez la boite seul ou vous avez payé ces fameux 1500€ ? ... Et j'y pense, si on cherche la boite ns même, il faut trouvé des contrats pro donc ... pour être payé normallement et pas en tant que stagiaire a 300€/mois ... sa complique les choses car a l entretien ils m ont dis qu'il n'ont pas la possibilité de nous offrir un contrat d'apprentissage...
 
Puis je avoir l adresse mail d un ancien eleve pour quelques questions svp ?


 
Et vous croyez tous encore que ca vaut le coup d'y aller ? Et si cette école vous demande aussi 10% de votre salaire pendant vos 12 premiers mois de boulot après pour soutenir l'effort pédagogique, vous irez encore aussi ?
 
Un petit indice aussi : s'il n'y a personne pour en parler sérieusement sur le forum, c'est que ca veut dire quelque chose....

n°1623428
spoon01
Posté le 11-04-2008 à 10:14:19  profilanswer
 

Citation :


Et vous croyez tous encore que ca vaut le coup d'y aller ? Et si cette école vous demande aussi 10% de votre salaire pendant vos 12 premiers mois de boulot après pour soutenir l'effort pédagogique, vous irez encore aussi ?  
 
Un petit indice aussi : s'il n'y a personne pour en parler sérieusement sur le forum, c'est que ca veut dire quelque chose....  


 
Sa veut peut être dire que l'école est récente et pas encore bien connue ? J'ai besoin de renseignements donc je m'adresse a vous.
 
Est ce que sa vaut le coup d'y aller comme tu dis, je sais pas ! d'ou ma présence ici. La formation en elle même a l'air pas mal et les eleves qui y sont ( pas ce qui parlent sans savoir ) ont l'air satisfait ... j'ai juste besoin de quelques réponses :)

n°1627104
spoon01
Posté le 14-04-2008 à 09:16:17  profilanswer
 

...

n°1629228
spoon01
Posté le 15-04-2008 à 10:17:09  profilanswer
 

Citation :


j'ai passé les entretiens et je suis Admissible,  
je vois par contre qu il faut payé 300€ pour le droit d'inscription et 1500€ pour qu'il nous trouve une entreprise... La je tombe un peu sur le cul !!!  
je me demande ce que je dois faire ?!  
 
Les anciens eleves,  
avez trouvez la boite seul ou vous avez payé ces fameux 1500€ ? ... Et j'y pense, si on cherche la boite ns même, il faut trouvé des contrats pro donc ... pour être payé normallement et pas en tant que stagiaire a 300€/mois ... sa complique les choses car a l entretien ils m ont dis qu'il n'ont pas la possibilité de nous offrir un contrat d'apprentissage...  
 
Puis je avoir l adresse mail d un ancien eleve pour quelques questions svp ?


 
 
Up sans espoir :/


Message édité par spoon01 le 15-04-2008 à 10:17:56
n°1639738
cairn-ivor​e
Posté le 20-04-2008 à 19:25:57  profilanswer
 

Ces options sont un peu du foutage de gueule. Trouver sa boite est un bonn exercice, même si c pas toujours facile.  
 
Ca n'empeche que cette école vaut le coup, si tant est que tu sais valoriser tes expériences et que tu n'es pas manchot.
 
J'en sors, et je ne me plain pas de ce que j'ai trouvé à la sortie ;)

n°1639740
cairn-ivor​e
Posté le 20-04-2008 à 19:27:38  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Et vous croyez tous encore que ca vaut le coup d'y aller ? Et si cette école vous demande aussi 10% de votre salaire pendant vos 12 premiers mois de boulot après pour soutenir l'effort pédagogique, vous irez encore aussi ?

Un petit indice aussi : s'il n'y a personne pour en parler sérieusement sur le forum, c'est que ca veut dire quelque chose....


 
Que l'école est nouvelle et que forcément il n'y a pas un grand réseau d'anciens pour soutenir la com'.
 
Maintenant comme je l'ai dit, ces options sont pas intéréssantes d'après moi, mais je vois pas en quoi proposer ces options peut nuire  la formation !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 19:27:38  profilanswer
 

n°4109943
paulrazer
Posté le 11-12-2012 à 11:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rafraichi un peu ce post, je suis en deuxième année au G4 (anciennement Groupe 4).
Mon avis : très mauvaise école, fuyez ! Il y a encore quelques années le niveau était moyennement acceptable mais récemment il y a eu beaucoup de changements :
 
-le nom : de Groupe4 à G4 : une technique très utilisé pour noyer ce genre de forum qui contiennent des messages diffamatoire.
 
-le personnel administratif: Pour plus de profit et maintenir un tôt d'embauche à 100% (soit disant) les anciens élève qui ne trouve pas un emploi se font recruter avec un petit salaire. Inutile de préciser que leur niveau laisse plus qu'a désirer (inexpérience, pas pris ailleurs donc pas très doué...)
 
-le personnel enseignant: Encore une fois la course au profit! Les bons profs coutent cher donc on fait appel aux anciens étudiants une fois de plus. (pratique ont ne les payent que 60€ de l'heure, vous allez comprendre après pourquoi c'est si peu)
 
-les cours: la quantité de cours est très très pauvre! 70% de l'emploi du temps en période d'école est consacré a la réalisation d'un projet qui dure toute l'année. Durant ces périodes de projet, on est seul, livré à nous même sans aucun prof! (coût pour l'école 0€)
Course au profit encore ? : Nouveauté cette année : Les cours se font en majorité en visio dans toutes les écoles de France (soir 1 prof payé = 1 cours dispensé dans 4 écoles) sachant que les cours réunissent tous les étudiants d'une même année!
 
Beaucoup d'économies pour l'école mais pas pour le coût de formation qui lui étrangement ne baisse pas (pour pas dire augmente)...
 
Enfin, même si il y aurait encore beaucoup à dire notant sur le système de notation (plus que scrupuleux), les étudiants livrés à eux même, les propagandes et l'ambiance sectaire... je conclurais sur ce petit calcul :
 
Coût annuel de la formation par étudiant :  env 7000€
Pour un cours en visio, le prof touche 60 à 80€/heure soit pour un cours de 4h : env 250€
Nous étudiant individuellement 1 cour nous coutent environs 80€
En visio nous sommes environ une 100ène soit un total dans les poches de l'école de 8000€.
 
8000 - 250 = 7750€ Ils sont passés où???  
 
Conclusion : On peut quand même s'en sortir avec ce diplôme grâce à l'alternance c'est le seul point positif.
 
NB: Attention le personnel administratif de l'école surveille et fait de la pub (pour pas dire propagande) sur ce genre de forum afin de noyer les commentaires comme le mien ou sortir quelques belles phrases du genre "non je ne trouve pas du tout que cette école soit une pompe à fric" ...
A bon entendeur vous êtes prévenu  
 

n°4110787
biaab
Posté le 11-12-2012 à 23:29:41  profilanswer
 

paulrazer a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je rafraichi un peu ce post, je suis en deuxième année au G4 (anciennement Groupe 4).
Mon avis : très mauvaise école, fuyez ! Il y a encore quelques années le niveau était moyennement acceptable mais récemment il y a eu beaucoup de changements :
 
-le nom : de Groupe4 à G4 : une technique très utilisé pour noyer ce genre de forum qui contiennent des messages diffamatoire.
 
-le personnel administratif: Pour plus de profit et maintenir un tôt d'embauche à 100% (soit disant) les anciens élève qui ne trouve pas un emploi se font recruter avec un petit salaire. Inutile de préciser que leur niveau laisse plus qu'a désirer (inexpérience, pas pris ailleurs donc pas très doué...)
 
-le personnel enseignant: Encore une fois la course au profit! Les bons profs coutent cher donc on fait appel aux anciens étudiants une fois de plus. (pratique ont ne les payent que 60€ de l'heure, vous allez comprendre après pourquoi c'est si peu)
 
-les cours: la quantité de cours est très très pauvre! 70% de l'emploi du temps en période d'école est consacré a la réalisation d'un projet qui dure toute l'année. Durant ces périodes de projet, on est seul, livré à nous même sans aucun prof! (coût pour l'école 0€)
Course au profit encore ? : Nouveauté cette année : Les cours se font en majorité en visio dans toutes les écoles de France (soir 1 prof payé = 1 cours dispensé dans 4 écoles) sachant que les cours réunissent tous les étudiants d'une même année!
 
Beaucoup d'économies pour l'école mais pas pour le coût de formation qui lui étrangement ne baisse pas (pour pas dire augmente)...
 
Enfin, même si il y aurait encore beaucoup à dire notant sur le système de notation (plus que scrupuleux), les étudiants livrés à eux même, les propagandes et l'ambiance sectaire... je conclurais sur ce petit calcul :
 
Coût annuel de la formation par étudiant :  env 7000€
Pour un cours en visio, le prof touche 60 à 80€/heure soit pour un cours de 4h : env 250€
Nous étudiant individuellement 1 cour nous coutent environs 80€
En visio nous sommes environ une 100ène soit un total dans les poches de l'école de 8000€.
 
8000 - 250 = 7750€ Ils sont passés où???  
 
Conclusion : On peut quand même s'en sortir avec ce diplôme grâce à l'alternance c'est le seul point positif.
 
NB: Attention le personnel administratif de l'école surveille et fait de la pub (pour pas dire propagande) sur ce genre de forum afin de noyer les commentaires comme le mien ou sortir quelques belles phrases du genre "non je ne trouve pas du tout que cette école soit une pompe à fric" ...
A bon entendeur vous êtes prévenu  
 


 
"groupe4"...
 
 
 [:easybeats]


Message édité par biaab le 11-12-2012 à 23:29:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac+5 - groupe4 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR