Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etudes de Gestion / Québec : McGill / HEC M. / ...

n°3679786
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2012 à 02:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des retours sur les candidatures McGill?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 02:15:36  profilanswer

n°3679845
Fabe29
Posté le 24-01-2012 à 08:58:02  profilanswer

Jamais dit le contraire ! Après c'est pas non plus le Nirvana pour quelqu'un qui sort de McGill.

J'suis en plein milieu d'envoi des dossiers, j'aurais pas l'IELTS pour HEC Montréal avant la date limite, donc je sais pas si je peux quand même postuler pour le programme bilingue et envoyer après, ou alors postuler pour le standard et m'arranger après.. :o

n°3686620
caveat
How do you know?
Posté le 29-01-2012 à 01:13:27  profilanswer

Finalement, on a des candidats ici?

Ce serait bien de partager les réponses des unis, pour fixer les idées.  :)  

n°3686867
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 08:48:40  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Jamais dit le contraire ! Après c'est pas non plus le Nirvana pour quelqu'un qui sort de McGill.

J'suis en plein milieu d'envoi des dossiers, j'aurais pas l'IELTS pour HEC Montréal avant la date limite, donc je sais pas si je peux quand même postuler pour le programme bilingue et envoyer après, ou alors postuler pour le standard et m'arranger après.. :o

Je crois que tu peux faire ça :o

Sinon moi je pense pas faire l'année prépa de HEC, je vais commencer un B.sc en éco à l'udem. Ca me laisse plus de choix pour la poursuite d'étude :)

n°3686869
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 09:09:50  profilanswer

J'ai laissé tomber pour HEC Montréal, vu que les places en bilingue sont plus prisées, j'étais pas assuré d'en avoir, donc aucun intérêt de partir.

Par contre j'ai postulé pour McGill, ça pourra donner un ordre d'idée à certains.

n°3686901
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 10:15:00  profilanswer

Ah ok  :??:  

Bon courage alors pour McGill :o

Mais tu sais même en français c'est d'un trés bon niveau et tu auras toujour beaucoup plus de chance de finir bilingue la-bas que en restant en france :) :o

n°3686917
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 11:09:27  profilanswer

Pas faux, de toute façon c'est limite trop tard pour candidater et j'pense que j'me serai fait recaler avec mon dossier lycée.
Après j'dois avouer que je savais vraiment pas comment était perçu un français allant là bas après deux ans de licence, rester 3 ans là bas, et tenter d'autres universités. Ca aurait pu être négatif même avec de bonnes notes.

Tu me fais hésiter n'empêche.. :o

Message édité par Fabe29 le 29-01-2012 à 11:13:41
n°3686922
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 11:16:30  profilanswer

J'ai discuté avec les gens de l'admission de l'udem et là-bas ils commencent plus tard que nous les études sup.  

Donc avec tes 2 années de licence ça fait comme si t'avais aucun retard :o

Puis ils m'ont aussi dit que là-bas les réorientation et tout était normal.

Aprés je prend l'exemple de l'udem tu peux toujours candidater dans les fillière non limité même aprés la date limite :)

Mais c'est gestion que tu veux? plus d'éco? :o

n°3686927
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 11:21:59  profilanswer

Bah il restera un peu d'éco vu que c'est vers la strat' que je m'oriente, donc que ça soit en conseil (si le miracle existe :o ) ou en corpo', on est toujours obligé de savoir analyser la conjoncture.
Mais ouais, plus vers la gestion.

C'est pas vraiment le fait que j'sois en retard là bas qui me gêne, c'est plus le retour (j'compte pas m'arrêter au B.A.A). Pas forcément en France mais après le B.A.A j'aimerai postuler pour d'autres universités pour terminer sur un Master.

McGill vaut le coup que je redouble, mais HEC Montréal je sais pas. Je sais qu'il y en a certains du B.A.A qui sont partis au MIT, mais c'était des brutes :o Repartir vers un MS en France serait pas impossible, mais faut voir lequel, et comment il sera vu. Reste d'autres écoles européennes mais là aussi, je ne sais pas comment je serai vu en sortant d'HEC Montréal, qui est pas spécialement reconnu en Europe.

Sachant que ça me coûte 60 euros de postuler, que j'aurais pas le programme bilingue quasi sûr, et que j'ai plus de chances de me faire recaler qu'autre chose, j'avais décidé de pas postuler.

n°3686931
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 11:29:08  profilanswer

Oui je vois :o

C'est un peu pour ça que je vais plutot en B.sc au lieux du B.A.A, car si je fais le B.A.A je serais un peu plus coincé dans cette fillière alors que avec le B.sc je peux me aller un peu partout aprés :) Puis j'ai vu que ceux qui font le B.sc de l'udem vont dans pas mal de grosse univ nord-americaine et europeenne. En plus le B.sc en éco à l'air vraiment super :o

Donc je sais pas quoi te dire. :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 11:29:08  profilanswer

n°3686933
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 11:31:31  profilanswer

Il regarde quoi exactement le Bsc de l'UDEM ?

On peut postuler jusqu'à quand exactement ? :o

n°3686937
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 11:37:44  profilanswer

Alors y'avais les journée de l'udem à paris où je suis allé. Et ils m'ont pris à condition que j'ai le bac. Donc toi vu que tu as ton bac tu vas être pris sans problème normalement :o

Normalement tu as jusqu'au 1 février, mais vu que c'est un programme non limité tu pourras jusqu'au 1er mars surement. Vas sur le site de l'udem pour mieux voir.  

Et si tu amènes tes plan de cours détaillé tu pourras avoir des équivalences. C'est sympa si par exemple tu veux finir ton B.sc plus vite ou alors avoir moins de cours pour bosse à coté :)

Et y'a un truc que j'aime beaucoup avec le b.sc c'est qu'à partir de la 3em année t'as plus aucun cours obligatoire. :D Et aussi le fait que pour les cours optionnels tu peux vraiment étudier un truc qui n'a rien à voir avec l'éco :o

Donc moi je te conseillerais de faire:

McGill si tu es pris.
Puis sinon de tenter l'udem au cas où, car bon en éco l'udem c'est quand même le meilleur établissement fracophone, le 2em non francophone et le 2em au canada :o :o :o  

Voila le profil d'étude du B.sc:
http://www.sceco.umontreal.ca/Prem [...] onSpec.pdf

Et les plans de cours détaillés:
http://www.sceco.umontreal.ca/syll [...] ntreal.htm

Message édité par MwaaMwaa le 29-01-2012 à 11:41:14
n°3686957
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 12:20:51  profilanswer

J'ai postulé pour McGill en éco également :o

J'ai pas demandé d'équivalences, car j'ai envie de repartir de zéro là-bas. Si je demande des équivalences je suis obligé d'avoir des équivalences pour toutes les matières ?
Car y a quand même certaines matières où je serais gagnant d'en avoir :o

Au passage, t'as vu que les frais augmentaient pour HEC Montréal et l'UdeM ?

Message édité par Fabe29 le 29-01-2012 à 12:34:59
n°3686972
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 12:35:11  profilanswer

Si j'ai bien compris tu peux demander une équivalence juste pour les cours que tu veux :)

Sinon Mcgill en éco, mouai c'est pas trés reconnu, enfin y'a que le nom Mcgill de connu. Enfin de ce que j'ai entendu dire :o

Comme le montre ce classement:

http://www.sceco.umontreal.ca/pres [...] ea2003.pdf

McGill est pas vraiment dans les 1er en éco  :(

n°3686975
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 12:37:05  profilanswer

Pour les frais ça y est c'est officiel :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o  

Shit, une raison de plus pour l'udem, qui est quand même moins cher. Et gros plus de l'udem, dans les frais de scolarité tu as une carte pour les transport illimité sur l'ïle de montreal (bus, metro,...) =D

Message édité par MwaaMwaa le 29-01-2012 à 12:37:14
n°3686987
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 12:51:34  profilanswer

Ouais enfin vu la source du classement, j'me référerais pas là dessus :o

De toute façon je vise Desautels, si je l'ai pas, je pense rester en France.
UdeM, y a limite trop de français, pas que ça m'énerve quoi, mais je trouve ça dommage d'être entourés de français en allant dans un autre pays.

n°3686991
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 12:58:08  profilanswer

Si tu veux pas être entouré de français alors ne vas pas à Montréal :o

Car même à McGill y'a beaucoup de français, et même dans toutes les universités de montreal :o

n°3687084
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 14:15:51  profilanswer

Non mais entouré de français ça me dérange pas, c'est d'être entourés de français ET faire un programme en français.

n°3687095
jm10
Posté le 29-01-2012 à 14:24:38  profilanswer

Des francais à Desautels, il n'y en a pas tant que cela. Il y a les HEC Paris et les Dauphinois en échange, mais sinon des francais inscrits c'est clairement une minorité

Message édité par jm10 le 29-01-2012 à 14:25:09
n°3687127
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 14:41:47  profilanswer

Ca me fait penser à un meme des élèves de l'UdeM qui disent que c'est constitué à 99 % de français :o
Bon c'est exagéré mais bon :o

n°3687143
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 14:55:53  profilanswer

Aprés pour ce type si un français c'est quelqu'un qui parle le français, oui il y a bien 99% de français à l'Udem.

Mais sinon en proportionnalité ça doit être équivalent. Le pourcentage de français de France dans les 4 universités de montreal, doit être entre 3 et 5% des éléves :)

n°3687154
Fabe29
Posté le 29-01-2012 à 15:14:50  profilanswer

Après c'est un meme, c'est fait pour troller à la base.

n°3687155
MwaaMwaa
Posté le 29-01-2012 à 15:16:05  profilanswer

Je me doute bien :o

n°3759702
stevej226
Posté le 24-03-2012 à 15:48:09  profilanswer

Salut à tous!
Excuser moi ça peut être pas grand par rapport avec le sujet mais j essaie quand même!  
En fait j aimerais postuler pour la Msc de hec , mais je doute une peu! I. Demande 12/20 sur l ensemble des 4 années universitaires je sais pas si j ai des chances avec un tel dossier:
1 ère année : 11,59
2 eme année : 10
3 eme année : 12,22
4 eme année : 14,30!  
Suis je admissible!
Toute contribution me serait fort utile !
 MERCI!!

n°3816171
caveat
How do you know?
Posté le 03-05-2012 à 23:47:30  profilanswer

Du nouveau pour les candidats HFR à McGill?
Parce que les admissions sont prononcées, là.

n°3816493
Fabe29
Posté le 04-05-2012 à 07:42:24  profilanswer

Toujours en statut "Ready for Review".. J'attends la réponse mais tu me fais peur en disant que les admissions ont été attribuées :o

n°3816708
caveat
How do you know?
Posté le 04-05-2012 à 12:39:17  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Toujours en statut "Ready for Review".. J'attends la réponse mais tu me fais peur en disant que les admissions ont été attribuées :o

Les candidats que je connais ont eu leur réponse, y compris pour ceux qui ont postulé limite deadline et envoyé leurs supporting documents aussi au deadline. Certains sont même déjà mis en WL.  

Après, il reste peut-être encore des dossiers en attente, qui sait ... :o

n°3817579
Fabe29
Posté le 04-05-2012 à 19:30:45  profilanswer

Ils postulaient après le Bac ou pas ?

EDIT : Tiens ça a changé, Last received ... Avec la date d'aujourd'hui, ils ont reçu les papiers du British Council sûrement aujourd'hui je suis sûr, heureusement ils ont accepté :o

Ca devrait pas tarder à arriver du coup, mais si y a déjà une Waiting List j'suis sûrement mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 04-05-2012 à 19:50:12
n°3818328
caveat
How do you know?
Posté le 05-05-2012 à 00:42:58  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ils postulaient après le Bac ou pas ?  

EDIT : Tiens ça a changé, Last received ... Avec la date d'aujourd'hui, ils ont reçu les papiers du British Council sûrement aujourd'hui je suis sûr, heureusement ils ont accepté :o

Ca devrait pas tarder à arriver du coup, mais si y a déjà une Waiting List j'suis sûrement mort :o

Bacheliers (enfin, terminale quoi).

Le British Council est une plaie, ils mettent parfois un temps fou à envoyer le truc (frais d'envoi mini?), du coup, ça arrive tard et comme c'est un peu rolling admission, ça peut te tuer un dossier ou au mieux t'envoyer en WL. dsl si je t'inquiète, mais ton cas est un peu différent, ce n'est pas la procédure standard.

Tu vas passer en "processed and under review" ou un truc du genre "ready for...".

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 05-05-2012 à 00:44:39
n°3818524
Fabe29
Posté le 05-05-2012 à 09:52:59  profilanswer

Bah à mon avis le dernier document reçu là, c'est le British Council à coup sûr.

Pour l'instant je suis toujours en Ready for Review, en espérant que l'admission soit directe, parce que si je suis en Waiting List comme tu le laisses entendre, j'pense pas qu'il y ait x désistements :o

n°3818615
caveat
How do you know?
Posté le 05-05-2012 à 11:38:05  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Bah à mon avis le dernier document reçu là, c'est le British Council à coup sûr.

Pour l'instant je suis toujours en Ready for Review, en espérant que l'admission soit directe, parce que si je suis en Waiting List comme tu le laisses entendre, j'pense pas qu'il y ait x désistements :o

T'as par exemple des ricains qui candidatent et qui se désistent s'ils ont leur voeu genre Ivy ou bonne UC aux US.

Message édité par caveat le 05-05-2012 à 11:38:44
n°3818886
Fabe29
Posté le 05-05-2012 à 14:25:31  profilanswer

C'est pas faux, j'y avais pensé également, on verra bien.

Merci de m'avoir tenu au courant des faits en tout cas :)

n°3818924
dj_shadow8​9
Posté le 05-05-2012 à 14:55:27  profilanswer

caveat a écrit :

Bacheliers (enfin, terminale quoi).

Le British Council est une plaie, ils mettent parfois un temps fou à envoyer le truc (frais d'envoi mini?), du coup, ça arrive tard et comme c'est un peu rolling admission, ça peut te tuer un dossier ou au mieux t'envoyer en WL. dsl si je t'inquiète, mais ton cas est un peu différent, ce n'est pas la procédure standard.

Tu vas passer en "processed and under review" ou un truc du genre "ready for...".

Pas forcement, ils peuvent aussi regarder le dossier sans l'ielts et faire une offre conditionnelle.  
Je pense qu'il ne faut pas faire trop de generalites sur ce genre de process, j'ai l'impression que les facs anglosaxonnes font un peu ce qu'elles veulent, par exemple a la LSE j'ai eu mon offre en janvier et j'ai envoye l'ielts en avril, j'ai un pote qui avait eu une offre conditionnelle au toefl/ielts qui n'a pas eu le score requis et qui a finalement pu integrer. Mon insight, ne te prends plus la tete, tu ne peux plus faire grand chose sinon attendre et profiter du beau temps :O

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3818994
caveat
How do you know?
Posté le 05-05-2012 à 15:32:44  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Pas forcement, ils peuvent aussi regarder le dossier sans l'ielts et faire une offre conditionnelle.  
Je pense qu'il ne faut pas faire trop de generalites sur ce genre de process, j'ai l'impression que les facs anglosaxonnes font un peu ce qu'elles veulent, par exemple a la LSE j'ai eu mon offre en janvier et j'ai envoye l'ielts en avril, j'ai un pote qui avait eu une offre conditionnelle au toefl/ielts qui n'a pas eu le score requis et qui a finalement pu integrer. Mon insight, ne te prends plus la tete, tu ne peux plus faire grand chose sinon attendre et profiter du beau temps :O

tu me quotes avec ce qui s'apparente à une critique^^
Je suis d'accord pour dire que les facs font un peu ce qu'elles veulent, faut juste éviter de se mettre en dehors des clous si on ne veut pas trop stresser.
Tu remarqueras que j'ai dit que ça pouvait poser problème, pas qu'il était fichu, d'autant que son cas est un peu atypique.

Es-tu sûr de bien connaître le process pour McGill en UG?  :o  

• J'ai pu constater sur un cas concret qu'ils n'avaient pas bougé tant qu'ils n'avaient pas reçu le score Toefl officiel, alors qu'ils en avaient copie informelle (print screen), ce qui est mieux pour une candidature que de juste dire que tu le passeras ensuite. Le délai de réception des supporting docs, dont toefl, est en mars pour nous autres, ce qui diffère sensiblement des exigences anglaises et de leur process.  
  • j'ai pu constater dans un autre cas (Toefl légèrement insuffisant, à 98 au lieu de 100) qu'ils demandaient si on aurait le score requis (100) pour le deadline, en expliquant que dans le cas contraire le dossier ne passerait pas (avec le wording doucereux et hypocrite à l'anglo-saxonne qui va bien).
  • LSE, c'est LSE, pas McGill; je ne ferais pas de généralité sur le process à partir d'un cas LSE.  :o  

Du reste, l'approche LSE pour les MSc est plus ouverte que pour l'UG. D'ailleurs les conditions sont plus basses pour l'anglais.  ^^ Cash cow oblige.
J'ai un cas en tête de dossier UG trèèès solide, offre conditionnelle, offre remplie au bac avec de la marge, IELTS OK et même globalement dépassé sauf pour un 6.5 au lieu de 7 sur Un des volets. "Marginal fail".....pas de piston....Ding.  

Après, je ne prétends pas savoir ce qui va se passer, juste donner un éclairage parce que je suis un peu ces sujets de près ces dernières années et me suis instruit un peu au passage sur certaines facs bien spécifiques.  

n°3819003
dj_shadow8​9
Posté le 05-05-2012 à 15:42:33  profilanswer

caveat a écrit :

tu me quotes avec ce qui s'apparente à une critique^^
Je suis d'accord pour dire que les facs font un peu ce qu'elles veulent, faut juste éviter de se mettre en dehors des clous si on ne veut pas trop stresser.
Tu remarqueras que j'ai dit que ça pouvait poser problème, pas qu'il était fichu, d'autant que son cas est un peu atypique.

Es-tu sûr de bien connaître le process pour McGill en UG?  :o  

• J'ai pu constater sur un cas concret qu'ils n'avaient pas bougé tant qu'ils n'avaient pas reçu le score Toefl officiel, alors qu'ils en avaient copie informelle (print screen), ce qui est mieux pour une candidature que de juste dire que tu le passeras ensuite. Le délai de réception des supporting docs, dont toefl, est en mars pour nous autres, ce qui diffère sensiblement des exigences anglaises et de leur process.  
  • j'ai pu constater dans un autre cas (Toefl légèrement insuffisant, à 98 au lieu de 100) qu'ils demandaient si on aurait le score requis (100) pour le deadline, en expliquant que dans le cas contraire le dossier ne passerait pas (avec le wording doucereux et hypocrite à l'anglo-saxonne qui va bien).
  • LSE, c'est LSE, pas McGill; je ne ferais pas de généralité sur le process à partir d'un cas LSE.  :o  

Du reste, l'approche LSE pour les MSc est plus ouverte que pour l'UG. D'ailleurs les conditions sont plus basses pour l'anglais.  ^^ Cash cow oblige.
J'ai un cas en tête de dossier UG trèèès solide, offre conditionnelle, offre remplie au bac avec de la marge, IELTS OK et même globalement dépassé sauf pour un 6.5 au lieu de 7 sur Un des volets. "Marginal fail".....pas de piston....Ding.  

Après, je ne prétends pas savoir ce qui va se passer, juste donner un éclairage parce que je suis un peu ces sujets de près ces dernières années et me suis instruit un peu au passage sur certaines facs bien spécifiques.  

Ah non non, c'etait pas une critique, je voulais juste faire une petite contribution :o
Je t'ai trop harcele de questions en MP pour t'attaquer la dessus :jap:  

En revanche, j'ai pas vraiment fait attention aux conditions sur l'anglais UG LSE mais es tu sur qu'elles sont plus basses ? Pour moi c'etait 107 au toefl ou 7 a l'ielts, apres peut etre que la difference reside dans le score requis pour les sous parties :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3819007
caveat
How do you know?
Posté le 05-05-2012 à 15:45:40  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ah non non, c'etait pas une critique, je voulais juste faire une petite contribution :o
Je t'ai trop harcele de questions en MP pour t'attaquer la dessus :jap:  

En revanche, j'ai pas vraiment fait attention aux conditions sur l'anglais UG LSE mais es tu sur qu'elles sont plus basses ? Pour moi c'etait 107 au toefl ou 7 a l'ielts, apres peut etre que la difference reside dans le score requis pour les sous parties :o

j'avoue que ça a pu changer, fut un temps pour certains MSc c'était 100 vs 107 UG^^. En Ug, c'est généralement 7 (ielts)  par sous-partie.

Pour McGill, le toefl est un pré-requis en Bcom, pas une condition à remplir une fois l'offre en main btw. ça complique les choses.

A+  ;)

Message édité par caveat le 05-05-2012 à 15:46:31
n°3819018
Fabe29
Posté le 05-05-2012 à 15:49:26  profilanswer

J'ai envoyé un print screen avec mon chronopost international samedi dernier. Ca doit être le British Council à coup sûr du coup :o

n°3949594
goagau
Posté le 16-07-2012 à 16:55:15  profilanswer

Et donc Fabe29 ? :)

n°3951003
Patek
Posté le 17-07-2012 à 13:12:59  profilanswer

Donc... Il ne part pas il va a l'ESC Brest pour faire de la comptabilité... Il a changé d objectif je crois ! hein c est ca ? :D

n°3952040
Fabe29
Posté le 17-07-2012 à 20:31:04  profilanswer

goagau a écrit :

Et donc Fabe29 ? :)

Alors plus de places lorsque mon dossier était complet, donc pas de McGill :o

Patek a écrit :

Donc... Il ne part pas il va a l'ESC Brest pour faire de la comptabilité... Il a changé d objectif je crois ! hein c est ca ? :D

Tocard :o

n°4155641
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2013 à 19:43:36  profilanswer

Le processus de sélection à McGill se durcit singulièrement.  [:aka44]  

http://o.canada.com/2013/01/28/mcg [...] od-waters/

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IAE Créteil-Paris-Est M1 Finance - M2 Gestion de patrimoineStage fin d'étude, choisir entre Umanis et Teradata
Réorientation prépa après L1 éco-gestion ?Partiels L1 fac d'éco gestion
[OFFRE] Stage 3 ou 6 mois Web Django/Python PARISEco Gestion ou LEA
Recherche cours de RIPEC L1 économie-gestionStage en Finance de marchés ou poursuite d'étude (Master Spécialisé)
Plus de sujets relatifs à : Etudes de Gestion / Québec : McGill / HEC M. / ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)