stoobi a écrit :
Actuellement en L3 économie-gestion, je souhaite postuler en M1 Marketing et gestion du sport (université de Strasbourg). Pourriez-vous me dire s'il existe réellement des débouchés à la sortie de ce type de Master ou s'il ne faut pas que je me rabatte vers un Master un peu plus... général c'est-à-dire qui offre un peu plus de débouché =)
|
Salut,
En réponse à ton message, il existe de réels débouchés à la sortie de ce type de Master. En ayant un bon stage, un bon réseau et de bonnes expériences professionnelles dans le milieu tu maximises tes chances de trouver un bon boulot.
Le Master Marketing et Gestion du Sport de Strasbourg est une bonne formation en Management du Sport mais je te conseille également de te renseigner sur le Master Management des Evènements et des Loisirs Sportifs d'Orsay (Université Paris-Sud). C'est une formation complète et très concrète qui te permet d'avoir de bons bagages et un bon réseau pour ta vie professionnelle future ==> http://www.m2mels.u-psud.fr/
La spécificité de ce Master, c'est surtout la qualité et le nombre d'intervenants extérieurs. Chaque année, c'est environ une vingtaine de professionnels qui interviennent à l’Université. Il y a les annonceurs (exemple: GDF Suez, GMF, Orange), les agences évènementiel (Havas), les équipementiers (Adidas Originals, Skins), les collectivités territoriales (service des sports de la Mairie de Paris). Mais c’est aussi des interventions dans les fédérations comme la FFB ou la FFN. Les opportunités de stage sont également nombreuses grâce, notamment, au réseau créé par le Master.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations.
Jérémy