Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eco-gestion et concours

n°2594345
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 18:43:15  answer
 

Reprise du message précédent :

Joyce18 a écrit :

Alors je pense mettre :
Prépa ECE, Ozenne Toulouse
Prépa ECE, Saliège Balma
Prépa ENS Cachan D2, Ozenne Toulouse
Licence éco-gestion, Université Toulouse 1

 

Est-ce que vous pensez que ce classement est pertinent pour rentrer dans une école de commerce ?


Si vraiment c'est une école de commerce que tu vises. Préfères une Licence MASS/Maths-Eco plutôt que Eco-Gestion pour ton derniers choix... tu aura ainsi toujours de bonnes chances d'intégrer. Sauf si tu ne te sens pas capable d'aborder un programme de maths à peu près équivalent au prépa ECS...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 18:44:04
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 18:43:15  profilanswer
 

n°2594348
Kat7eyes
Posté le 23-01-2010 à 18:49:22  profilanswer
 

MMhh j'ai regardé pour les salaires à la sortie d'un master cca,banque/finance,econometrie/stats, les facs ne font pas pales figures vis à vis des écoles de commerces loin de là, puis en fac c'est tranquille, bonne ambiance, pas besoin de bosser comme un ouf, pas de frais d'inscription exorbitant,pas de pression etc... et tout ceci en bonus pour au final avoir le même résultat que les ESC, alors pourquoi aller se caser définitivement en esc et passer du coté obscure :??:

n°2594351
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 18:52:50  answer
 

Kat7eyes a écrit :

MMhh j'ai regardé pour les salaires à la sortie d'un master cca,banque/finance,econometrie/stats, les facs ne font pas pales figures vis à vis des écoles de commerces loin de là, puis en fac c'est tranquille, bonne ambiance, pas besoin de bosser comme un ouf, pas de frais d'inscription exorbitant,pas de pression etc... et tout ceci en bonus pour au final avoir le même résultat que les ESC, alors pourquoi aller se caser définitivement en esc et passer du coté obscure :??:


On est en L1... forcément que le niveau n'est pas extravagant. En M2 c'est sans doute différent ! De plus les salaires ESC VS Université sont effectivement assez différent, sans compter la vitesse pour l'évolution de carrière par la suite. (PS: Pour être admis dans un de ces Master qui à des opportunitées aussi bonnes que les ESC, c'est souvent le dossier qui compte. Un 10/20 au rattrapage ça ne passe pas  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 18:53:46
n°2594352
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-01-2010 à 18:54:49  profilanswer
 

Une licence CCA ouvre pas mal de débouchés, c'est certain.
Après pour avoir un bon IAE ou un bon magistère, faut quand même taffer aussi. Dans ce cas-là, autant aller en D2.
 
Après, les écoles de commerce restent quand même la référence en ce qui concerne la gestion. Elles bénéficient de réseaux d'anciens assez importants. Je vais subir une avalanche de commentaires d'ancien d'IAE mais il faut savoir être honnête et regarder les choses en face.
 
Pour l'économétrie et les stats, je ne crois pas que les ESC soient positionnées sur ce créneau.


---------------
tada tada tada
n°2594356
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 18:58:11  answer
 

tebidoor a écrit :

Une licence CCA ouvre pas mal de débouchés, c'est certain.
Après pour avoir un bon IAE ou un bon magistère, faut quand même taffer aussi. Dans ce cas-là, autant aller en D2.

 

Après, les écoles de commerce restent quand même la référence en ce qui concerne la gestion. Elles bénéficient de réseaux d'anciens assez importants. Je vais subir une avalanche de commentaires d'ancien d'IAE mais il faut savoir être honnête et regarder les choses en face.

 

Pour l'économétrie et les stats, je ne crois pas que les ESC soient positionnées sur ce créneau.


+1. Pour les Stats et l'économétrie c'est plutôt des écoles telles que l'ENSAE et l'ENSAI qui trust les bons postes à mon avis :D

 

Sans compter les formations d'actuariat qui doivent aussi sortir leurs épingles du jeux pour ce genre de postes.

 

L'Université gardant encore pas mal de poid cela dit.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 18:59:05
n°2594357
Joyce18
Posté le 23-01-2010 à 18:58:36  profilanswer
 

Citation :

Si vraiment c'est une école de commerce que tu vises. Préfères une Licence MASS/Maths-Eco plutôt que Eco-Gestion pour ton derniers choix... tu aura ainsi toujours de bonnes chances d'intégrer. Sauf si tu ne te sens pas capable d'aborder un programme de maths à peu près équivalent au prépa ECS...  ;)


 
Le problème c'est que je suis en Es, en seconde je tournais autour de 4 de moyenne :(  Alors je m'estime heureuse d'en être là. Je vais essayer de tenter un peu plus haut que mon niveau mais pas trop sinon je vais couler.
 

n°2594361
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 19:03:39  answer
 

Vue comme ça, vaux mieux aller en Eco-Gestion effectivement (Au pire, si tu vois que les maths te vont bien tu pourra toujours aller en Econométrie ou équivalent en L3 ;))


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 19:04:04
n°2594362
Kat7eyes
Posté le 23-01-2010 à 19:04:28  profilanswer
 


assez différent si tu compares avec hec... regard pour les esc du top 15 et compare avec des bons masters de fac/iae y a pas de grosse différence :wahoo:  
puis la sélection en master je pense pas qu'elle soit draconienne mais bon je dis ça, je dis rien puis pour avoir un bon dossier en fac c'est pas sorcier faut se bouger un petit peu mais pas la peine de faire le nolife du travail comme tu le fais :o  

n°2594363
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-01-2010 à 19:04:32  profilanswer
 

J'avais 5,6 au dernier trimestre de seconde (j'ai remonté après) et je bouffe des maths en D2  :lol:  
Si tu n'aimes pas trop les maths, mieux vaut en effet une ECE ou une licence économie-gestion (même si tu feras pas mal de maths aussi).


---------------
tada tada tada
n°2594368
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 19:07:32  answer
 

En Eco-Gestion l'avantage c'est que tu ne fais pas des maths pour des maths. C'est un outil qui te sert pour la micro, macro etc. tu n'apprendra pas beaucoup plus que ce dont tu as besoin dans les cours d'économie (Etudes de fonctions à une ou plusieurs variables , Matrices, Calcul financiers etc)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 19:07:32  profilanswer
 

n°2594373
Joyce18
Posté le 23-01-2010 à 19:14:20  profilanswer
 

Concernant les maths, j'aime bien tout simplement parce que maintenant j'arrive à m'en sortir alors qu'avant je détester ça. J'ai remarqué que c'était seulement quand je réussissais dans une matière que c'était à ce moment là où je commençais à l'apprécier.

n°2594376
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 19:18:13  answer
 

Joyce18 a écrit :

Concernant les maths, j'aime bien tout simplement parce que maintenant j'arrive à m'en sortir alors qu'avant je détester ça. J'ai remarqué que c'était seulement quand je réussissais dans une matière que c'était à ce moment là où je commençais à l'apprécier.


Je pense que c'est le cas pour la majorité des gents. Personnellement avant de redoubler ma 4ème j'étais une vrais quiche en maths et je détestais la matière donc depuis la 6ème:/(Faut dire que je bossais pas vraiment :D). Et dès que j'ai redoublé et me suis retrouver 1er, ma vision a changée  :love:


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 19:18:48
n°2594390
Joyce18
Posté le 23-01-2010 à 19:33:09  profilanswer
 

ouais c'est trop ça. Je veux tellement rentrer dans une Esc que je regrette de ne pas avoir assez travailler mais je me rattrappe comme je peux.

n°2594437
Joyce18
Posté le 23-01-2010 à 20:19:17  profilanswer
 

Je viens de voir sur le site l'étudiant que la prépa ens cachan se faisait en 1 ans à Ozenne, je comprends pas. Quelqu'un pourrais m'expliquer ?

n°2595386
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 24-01-2010 à 21:06:47  profilanswer
 

Pourrais-tu m'envoyer le lien car la prépa post-bac ne se fait pas du tout en 1 an.
Comme toutes les CPGE, elle est en deux ans.
Sa particularité est d'être mi-fac mi-lycée.
Je suis rentré cette année à Ozenne et en L1 à la fac après mon bac et je continue encore l'année prochaine en deuxième année de prépa à Ozenne et en L2 à la fac.
 
Par contre, il existe une CPGE ENS Cachan post-bac+2 au lycée la martinière duchère à Lyon qui dure un an et prépare au concours de l'ENS Cachan. Peut être, es-tu tombé sur un article de l'étudiant parlant de ça.


---------------
tada tada tada
n°2595572
Joyce18
Posté le 24-01-2010 à 22:53:37  profilanswer
 

Je pense que c'est l'étudiant qui s'est trompé, j'ai fait plus de recherches et Ozenne fait bien 2 ans.
 
Concernant Ozenne, tu pourrais me passer un lien où je pourrais avoir plus d'info sur prépa ENS Cachan parce que sur le site y a rien. De même où t'as trouvé ce que faisait l'ancienne promo.

n°2595831
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-01-2010 à 12:52:51  profilanswer
 

Un ancien de la promo a collecté des infos sur ce que c'est devenu la promo et les a communiqué.
Il a aussi crée un groupe sur facebook "CPGE ENS Cachan D2 Toulouse" et les a publié dessus.


Message édité par tebidoor le 25-01-2010 à 12:53:31

---------------
tada tada tada
n°3648992
Jean-Miche​ll
Posté le 31-12-2011 à 16:52:12  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si ce topic est encore actif :(
 Je suis en term S et, voulant faire une école de commerce à bac +2/+3, j'aurai besoin de vos conseils. J'ai un dossier correct : 12,5/13 de moyenne, bonnes appréciations.. mais, je ne me sens pas capable de faire une prépa ECS (même peu réputée) à cause des maths. J'ai 11/12 de moyenne mais, je n'aime pas cette matière, dumoins sous le coté théorique (j'aime bien les probas, les stats et les calculs relativements simples). Je voulais donc savoir quels étaient les parcours les plus avantageux pour préparer les AST à l'unversité ? Et, est ce qu'un DUT GEA / GACo me permettrai d'intègrer de bonne écoles, quitte à faire une année de plus ? En gros : voulant faire un bac +5, mieux vaut une licence ou un DUT ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac économie et gestion.concours
Concours Cesemed Euromedlicence éco-gestion ou dut gea...
Quelle école du concours passerelle pour la GP ?Concours commun 1969:ponts,enst,tec avancées, supaéo
Concours Sciences de gestion (ex-IUP) concours score IAE messageOptimiser mon CV pour les concours T2/P2...
CCA vers gestion des risques 
Plus de sujets relatifs à : Eco-gestion et concours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR