Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etude de geographie quels débouchés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etude de geographie quels débouchés?

n°294572
Katagena
Posté le 07-11-2004 à 20:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis actuellement en 2ème année géographie et je me demande quels sont vraiment les débouchés en géographie? et est ce que la maitrise et est dur? il y a t-il différent dess?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 20:13:25  profilanswer
 

n°294609
corran
Posté le 07-11-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

outre la recherche et l'enseignement, le travail dans les collectivités locales et les assureurs (gestion du risque)
la maîtrise n'est pas dure si le sujet te plaît et est correctement formulé et limité, et que tu es organisé et bien encadré
il y a un certain nombre de dess, je t'invite à consulter les sites des différentes universités de géo

n°294638
Katagena
Posté le 07-11-2004 à 23:27:35  profilanswer
 

corran a écrit :

outre la recherche et l'enseignement, le travail dans les collectivités locales et les assureurs (gestion du risque)
la maîtrise n'est pas dure si le sujet te plaît et est correctement formulé et limité, et que tu es organisé et bien encadré
il y a un certain nombre de dess, je t'invite à consulter les sites des différentes universités de géo


Merci pour ta reponse, t'es en quelle annnée? Est ce que je peux travailler dans les comunautées de commune, ou dans les préfectures? Si oui, comment faire?
Merci... :)


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°310633
stadiste
Posté le 23-12-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

regarde aussi du coté environnement en plus de ton orientation vers l'urbanisme.
 
enfin regarde des dess de géomatique

n°310642
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-12-2004 à 22:44:39  profilanswer
 

Katagena a écrit :

Merci pour ta reponse, t'es en quelle annnée? Est ce que je peux travailler dans les comunautées de commune, ou dans les préfectures? Si oui, comment faire?
Merci... :)


 
là je pense que c'est le concours d'administrateur territorial ou attaché territiorial qu'il faut passer

n°310644
corran
Posté le 23-12-2004 à 22:47:22  profilanswer
 

non, il peut être chargé de mission

n°310645
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-12-2004 à 22:55:10  profilanswer
 

corran a écrit :

non, il peut être chargé de mission


 
bien sûr mais là c'est précarité  ;)

n°310679
corran
Posté le 24-12-2004 à 01:46:46  profilanswer
 

pas vraiment, non, c'est juste un contrat de droit privé au sein d'une administration publique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etude de geographie quels débouchés?

 

Sujets relatifs
débouchés pour études ingé en chimie ou biochimie ?Etude d'info / elec
[RECH]stage fin d'étude ou autres...Renseignements etude cnam/master/dess/dest
Poursuite d'étude a l'étranger ?Dess : Etude de cas Marketing ??? Help
Expérience Poursuite d'étude après un DEST admin en alternance CNAMEtude sur les Systèmes d'information
Prépa HEC : autres débouchés qu'une école de commerce ?Etude informatique à la fac et salaires correspondants
Plus de sujets relatifs à : etude de geographie quels débouchés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR