Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etude de geographie quels débouchés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etude de geographie quels débouchés?

n°294572
Katagena
Posté le 07-11-2004 à 20:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis actuellement en 2ème année géographie et je me demande quels sont vraiment les débouchés en géographie? et est ce que la maitrise et est dur? il y a t-il différent dess?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 20:13:25  profilanswer
 

n°294609
corran
Posté le 07-11-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

outre la recherche et l'enseignement, le travail dans les collectivités locales et les assureurs (gestion du risque)
la maîtrise n'est pas dure si le sujet te plaît et est correctement formulé et limité, et que tu es organisé et bien encadré
il y a un certain nombre de dess, je t'invite à consulter les sites des différentes universités de géo

n°294638
Katagena
Posté le 07-11-2004 à 23:27:35  profilanswer
 

corran a écrit :

outre la recherche et l'enseignement, le travail dans les collectivités locales et les assureurs (gestion du risque)
la maîtrise n'est pas dure si le sujet te plaît et est correctement formulé et limité, et que tu es organisé et bien encadré
il y a un certain nombre de dess, je t'invite à consulter les sites des différentes universités de géo


Merci pour ta reponse, t'es en quelle annnée? Est ce que je peux travailler dans les comunautées de commune, ou dans les préfectures? Si oui, comment faire?
Merci... :)


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°310633
stadiste
Posté le 23-12-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

regarde aussi du coté environnement en plus de ton orientation vers l'urbanisme.
 
enfin regarde des dess de géomatique

n°310642
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-12-2004 à 22:44:39  profilanswer
 

Katagena a écrit :