Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les métiers et formations dans le domaine (vague) de l'environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les métiers et formations dans le domaine (vague) de l'environnement

n°2305303
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 11:09:04  answer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai beau faire une recherche sur le forum, il m'est difficile de trouver un sujet qui serait un bon condensé des différentes formations existantes, des différents métiers, débouchés...
Je pense qu'il serait intéressant au vu de tout ce qui entoure à l'heure actuel un terme comme "environnement" d'ouvrir un sujet ou chacun viendrait poster sa formation, ses différents stages, son éventuel poste actuel ou les aspirations qui sont les siennes. Le domaine est tellement vaste et tellement vague à l'heure actuelle que je pense qu'un tel sujet réunissant des gens intéréssés peut s'avérer être un lieu d'échange d'expériences très utile pour chacun d'entre nous.  
 
Je commence: j'ai fais une formation au sein de l'Ecole polytechnique dans les sciences rattachées au développement durable ( biodiversité, climat...) et je passe l'année prochaine dans le département environnement de l'école des ponts.
 
A priori, je suis tenté par deux secteurs: l'aménagement du territoire, et le domaine de l'eau. Je pense m'orienter cependant vers une formation en ingénieur hydraulique, mais je me pose énormément de questions à l'heure actuelle.  
 
N'hésitez pas à poster également vos expériences, je pense que le domaine est tellement large que celà se revèlerait assez intéressant ! Tous les conseils sur la tenue à avoir pour rendre ce topic constructif serait appréciés !


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 11:11:19
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 11:09:04  profilanswer
 

n°2305688
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:26:01  answer
 

tentative de up pour un sujet qui me serait je dois bien l'avouer très utile.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 13:49:26
n°2307418
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:38:41  answer
 

Peut-être vraiment trop vague  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les métiers et formations dans le domaine (vague) de l'environnement

 

Sujets relatifs
Topic BAC 2009 : 9 Juin, première vague Admission-postbac. [Episode 2]Perspective d'évolution dans le domaine mobile/telecom
Mission stage agence interim (domaine médical)Chambre de l'industrie et du commerce ou chambre des métiers
Doctorat domaine informatique et multimédia[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info
[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'infoFormations BAC +3 axée prog (php/mysql, actioncript)
Quelles formations au contentieux ?Rédacteur web: réalité du métier et formations possibles?
Plus de sujets relatifs à : Les métiers et formations dans le domaine (vague) de l'environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR