Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Formation AFTEC] TSSI Technicien supérieur de support en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Formation AFTEC] TSSI Technicien supérieur de support en informatique

n°2480614
Deathtech
Posté le 26-09-2009 à 13:44:53  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
(Je tien à dire que j'ai regardé les sujet concernant la formation, néanmoins je n'est pas trouvé de réponses car pas d'actualité ou de localisation différente)
 
Je suis un passionné autodidacte en informatique, j'ai un bac s (svt) et une première année en DUT bio, je suis sur le marché du travail depuis plus de 21 mois et je vous avoue que marre des boulots qui ne me passionne pas et qui son peu rémunéré pour le travail fournis. :pt1cable:  
 
J'ai donc opté pour cette formation en accord avec l'AFTEC (Rennes), j'ai donc, par chance, bénéficié d'un entretien spontané avec le directeur de formation du BTS info et gestion et TSSI. Un entretien qui ma plus que motivé car l'on a soulevé deux problèmes qui sont bien entendu plus que vital ^^
 
- Quels métiers aimerais-je faire?
- Ai-je déjà vue le monde du travail informatique?
 
Pour la second je dirais oui un peu mais pas forcement dans cette branche (j'ai un frère ainé qui a fait topomètre géomètre expert et informaticien DAO CAO...)
 
Donc mon problème serais plus quels sont les débouchés à la sortie d'un TSSI? (la rémunération moyenne?) es-ce qu'ils y en a beaucoup malgré la "crise"?
 
S'il y à des témoignage de personne ayant fait la formation je suis aussi preneur ^^
 
(Et ce sera tout en faite ^^)
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:44:53  profilanswer
 

n°2949883
kripou
Posté le 20-09-2010 à 10:15:17  profilanswer
 

salut
je post ici car j'envisage de faire la même formation que toi.