Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Stage ~3mois Technicien SIG/Cartographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] Stage ~3mois Technicien SIG/Cartographie

n°2476879
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 21-09-2009 à 11:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de ma future formation GRETA a Avallon-Tonnerre(89200), je recherche un stage de technicien SIG dans une structure accueillante et interessante.  
Ayant deja etudie la geographie a l'universite, l'informatique lors d'un BTS (Info de Gestion, admin reseau), je serai prochainement forme aux logiciels suivants :
 
- Mapinfo 8.5
- WinStar
- StarGIS
- GeoConcept G6
- Autocad 2006
- Microstation 8.1
- MapBasic
-GeoConcept Internet Serveur
 
Concernant les bdds > Access + MySQL.
 
Cote competences :
- Concevoir, creer, et mettre a jour des bases de donnees geographiques
- Exploiter un systeme d'information geographique
 
J'etudierai absolument toutes propositions et suis pret a me deplacer a peu pres partout.  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 11:18:10  profilanswer
 

n°2522751
mcaudron
Posté le 16-11-2009 à 09:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je propose un stage pour un futur technicien en géomatique/SIG, situé dans l'Oise.  
 
Sujet : Définition d’une méthodologie pour l’exploitation de données expérimentales via un SIG
 
Encadrant : INERIS : M. Caudron
 
Localisation : INERIS-Verneuil en Halatte ou Nancy
 
Description : L’Ineris développe actuellement un modèle physique dédié à l’étude des mouvements de terrain et de leurs conséquences sur les structures et infrastructures en surface. Ces mouvements de terrain peuvent être par exemple ceux causés par l’effondrement de cavités souterraines de type mines, carrières ou karstiques. Les essais réalisés engendrent une très grande quantité de données.
L’objectif de ce stage est de développer une méthodologie basée sur la mise en place et l’utilisation d’un SIG pour faciliter et automatiser l’exploitation des résultats.
 
Le stagiaire en géomatique devra posséder une expérience dans l’utilisation d’un outil type SIG 3D (idéalement utilisateur du couple MapInfo/Discover 3D). Une connaissance de la problématique des affaissements de terrain de type minier et de leurs conséquences serait un plus.
 
Type de stage : Technicien Supérieur (Bac +2/+3)
 
Durée : ~3 mois
 
Indemnisation : 200€/mois + indemnité logement (à hauteur de 250€/mois) + 1 A/R SNCF par mois vers domicile
 
 
Cela peut-il t'intéresser?
 
Cordialement,
 
M. Caudron


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH] Stage ~3mois Technicien SIG/Cartographie

 

Sujets relatifs
[Offre Apprenti/Stage] BAC+3/5 - Securité informatique - Nice (06)[STAGE] Stage Developpeur/Architect Agile .NET Paris & Silicon Valley
[RECH] Emploi metrologue / technicien mesures physiques[RECH] Contrat alternance BTS IG
DEVELOPPEUR PHP (H/F) EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION / STAGEStage 69 - Developpeur/Programmeur web site e-commerce
[STAGE PARIS & SILICON VALLEY] Développeur Agile .NET[Recherche stage]Administrateur Reseaux
conseils pour trouver un stage de fin d'année 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Stage ~3mois Technicien SIG/Cartographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR