Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation chez M2i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation chez M2i

n°4628250
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2014 à 09:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à faire une formation chez M2i en tant que Technicien supérieur en réseaux informatiques,

 

auriez vous des retours sur cette école ?
j'y suis allé passer les tests avec succès et une place m'est réservée,

 

sauf que mon cas est un peu compliqué, je suis salarié en CDI et mon entreprise ne va jamais accepté de me la payer,
pareil pour la fongécif je ne suis pas dans les critères de priorités

 

du coup je compte démissionner et faire cette formation en alternance avec une entreprise,

 

vous auriez des pistes ?

 

l'école se trouve sur paris près d'italie

 

merci

 

Ps : ils ont un truc en interne pour nous aidez à chercher des entreprises en alternance,
sauf qu'il faut payer 90€
c'est fiable ca ?!

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 14-05-2014 à 10:50:56
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 09:43:29  profilanswer
 

n°4628526
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2014 à 14:33:41  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire, c'est méfiance ultime.
 
Je sais pas pour M2I, mais le marché croule sous les centres de formation bidons, chers, qui apportent pas grand chose au final, à part payer un truc cuir et poil qui ne te permettra pas de faire bézef après.
 
Donc réfléchis bien et essaie de trouver des avis fiables (i.e. pas dans les forums, ces centres ont tous des gens payés pour répondre et dire que c'est super). Fait vraiment gaffe hein.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4628546
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2014 à 14:42:42  profilanswer
 

Oui je suis d'accord mais ayant qu'un niveau bac il me faudrait un diplôme me permettant d'obtenir un niveau bac +2 rapidement (là c'est 7 mois de cours), ensuite j'envisagerai de faire une formation dans une grande école pour avoir une licence ou autre c'est juste un tremplin,  
 

n°4628620
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2014 à 16:19:17  profilanswer
 

Tu vois, rien qu'en lisant ça : " niveau bac +2 rapidement (là c'est 7 mois de cours)", j'me dis qu'il y a un truc qui ne va pas.
 
C'est quoi le prérequis pour s'inscrire dans la formation de 7 mois équivalent à 2 années d'études ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4628632
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2014 à 16:32:39  profilanswer
 

le bac ou un équivalent

 

http://www.sup-m2i.fr/formation-te [...] lternance/


Message édité par LaSolution le 14-05-2014 à 16:33:38
n°4629039
Momodu93
Posté le 14-05-2014 à 21:52:54  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bonjour,
je cherche à faire une formation chez M2i en tant que Technicien supérieur en réseaux informatiques,
 
auriez vous des retours sur cette école ?
j'y suis allé passer les tests avec succès et une place m'est réservée,  
 
sauf que mon cas est un peu compliqué, je suis salarié en CDI et mon entreprise ne va jamais accepté de me la payer,  
pareil pour la fongécif je ne suis pas dans les critères de priorités  
 
 
 
merci
 


 
 
Surtout ne démisionne pas pour une telle école! Renseigne toi sur la VAE qui va te permettre d'avoir un vrai diplôme (dans les vrais écoles ou à la fac)  :non:

n°4629068
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-05-2014 à 22:21:30  profilanswer
 

V.A.E c'est impossible avec mes 3 ans d'xp

n°4630968
Momodu93
Posté le 16-05-2014 à 13:57:46  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

V.A.E c'est impossible avec mes 3 ans d'xp


 
Pourquoi tu dis ça?
 
http://www.vae.gouv.fr/
 
 

Citation :

Qu'est-ce que la VAE ?
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 
 

n°4630971
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-05-2014 à 13:59:12  profilanswer
 

Je fais pas vraiment de l'informatique, c'est plus de l'administratif, pas de developpement (j'ai 0 notion)
pas de réseau, pas de maintenance ou autre
 
je fais du copier/coller

n°4630982
Momodu93
Posté le 16-05-2014 à 14:14:28  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Je fais pas vraiment de l'informatique, c'est plus de l'administratif, pas de developpement (j'ai 0 notion)
pas de réseau, pas de maintenance ou autre
 
je fais du copier/coller


 
 
Tu peux toujours apprendre  ;)  
 
Au CNAM, tu as ça, par exemple:
 
http://portail-formation.cnam.fr/e [...] _20502CERT
 
et t'as un certain choix des unités.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 14:14:28  profilanswer
 

n°4631013
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-05-2014 à 14:51:02  profilanswer
 

effectivement je m'étais intéréssé au cnam mais ça m'avait l'ait trop compliqué comme systeme
en plus j'ai de bons horraires de boulot (8h30 - 16h30) y aller 2 ou 3 h le soir me dérangerait pas mais j'ai jamais compris comment ça fonctionnait

n°4631140
Momodu93
Posté le 16-05-2014 à 16:00:10  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

effectivement je m'étais intéréssé au cnam mais ça m'avait l'ait trop compliqué comme systeme
en plus j'ai de bons horraires de boulot (8h30 - 16h30) y aller 2 ou 3 h le soir me dérangerait pas mais j'ai jamais compris comment ça fonctionnait


 
Le CNAM c'est quand même quelque chose  :) Au fait, tu choisis déjà ta formation (diplômante, de préférence) ensuite t'as le ptit choix des unités à préparer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation chez M2i

 

Sujets relatifs
Quel formation et quel metier ?Ecole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT )
formation AFPA Technicien informatique : débouché ?[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
formation webdesigner et webdevChoix d'école et de formation en alternance
Formation SharePoint "2013"Licence informatique ou formation certifié de niveau II ?
(cherche) Entreprise pour formation GMSI (Montpellier à Marseille)alternance avec CFA - AFTI Pour formation BAC +4
Plus de sujets relatifs à : Formation chez M2i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR