Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA Analyste-programmeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation AFPA Analyste-programmeur

n°4475301
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-10-2013 à 19:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge sur une réorientation (domaine sans rapport avec l'info), et me suis arrêté notamment sur la formation de Concepteur développeur informatique (analyste-programmeur).
 
L'AFPA propose une formation dipômante d'1an (court?) pouvant qualifier pour un tel emploi, à priori.
 
Mes questions concernent premièrement l'aspect de la formation:
 
Dois-je m'attendre à en chier voire rater la formation avec un temps aussi court? Je n'ai pas de bases en dev, disons un niveau informatique global avancé, qui ne m'avancera pas à grand chose si ce n'est au moins être à l'aise avec l'outil et la logique.
 
Ensuite et surtout, en cas de succès, l'après-formation:
 
Les débouchés sont-ils présents? Marché saturé? Quelle salaire moyen en début de carrière/avec 5 ans d'xp? Evolutivité? Risques d'être à la ramasse après 5/10ans avec l'évolution des langages de programmation?
 
Désolé pour le mitraillage, j'espère au moins avoir quelques retours sur une partie de mes interrogation :jap:
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 19:36:27  profilanswer
 

n°4475567
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-10-2013 à 06:21:50  profilanswer
 

:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA Analyste-programmeur

 

Sujets relatifs
Recherche Programmeur sur Bordeaux 33000Recherche formation
Chauffe-eau la formation du motBesoin d'aide, je pense changer de formation
Formation TSSI Afpa MeudonFormation Caces
Meilleur formation après un BAC ES ?(Recrutement) Recherche Codeur / Programmeur
les masters finance les plus adaptés à un profil ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Formation AFPA Analyste-programmeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR