Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vers le métiers d'analyste financier

n°1561066
doumax93
Posté le 25-02-2008 à 12:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sexseinbol a écrit :


 
Je connais Mr Pichet, je l'ai deja contacté il est sympa, et a apprécié mon profil maintenant est-ce que ca sera assez ?
 
Je l'ai vu quand il est passé sur TF1 ;) Pourquoi l'on t-il interviewé lui ? Travaille t-il chey SG aussi en secret ? lol
 
Sinon j'etais au 1st round Equity research summer internship chez Dresdner (London) vendredi dernier c'etait chaud...
J'etais confronté a des ingénieurs d'Imperial College, des business schools de Oxford, Cambridge, Bocconi et un seul francais en Magistere finance a Assas... on etait une quinzaine, les 5 admis au second round sont 3 chinois, 1 jap (vecu au UK), et le francais.. J'espere qu'il y a d'autre moyen de devenir equity analyst paske ca sannonce pas simple par la voie 'royale' des summer/graduate...  
 


 
Pichet c'est un expert financier ( notament sur le sujet des produits dérivés), Bah à ce que je vois t'as l'air d'avoir quand même de l'expérience c'est pas mal!
Je pense que tu n'auras pas trop de problème pour dégoter un bon stage en intégrant le MS AFI.
Apres mon stage à la SGAM j'envisage de faire un Summer j'ai postuler à qque ssummer, we'll see...
Mais dis toi que moi j'avais pas d'exp en finance et j'ai qd meme trouver un stage d'assistant Sales, donc tu vois jpense que c faisable quoi!!!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 12:20:02  profilanswer
 

n°1561067
doumax93
Posté le 25-02-2008 à 12:20:03  profilanswer
 

Sexseinbol a écrit :


 
Je connais Mr Pichet, je l'ai deja contacté il est sympa, et a apprécié mon profil maintenant est-ce que ca sera assez ?
 
Je l'ai vu quand il est passé sur TF1 ;) Pourquoi l'on t-il interviewé lui ? Travaille t-il chey SG aussi en secret ? lol
 
Sinon j'etais au 1st round Equity research summer internship chez Dresdner (London) vendredi dernier c'etait chaud...
J'etais confronté a des ingénieurs d'Imperial College, des business schools de Oxford, Cambridge, Bocconi et un seul francais en Magistere finance a Assas... on etait une quinzaine, les 5 admis au second round sont 3 chinois, 1 jap (vecu au UK), et le francais.. J'espere qu'il y a d'autre moyen de devenir equity analyst paske ca sannonce pas simple par la voie 'royale' des summer/graduate...  
 


 
Pichet c'est un expert financier ( notament sur le sujet des produits dérivés), Bah à ce que je vois t'as l'air d'avoir quand même de l'expérience c'est pas mal!
Je pense que tu n'auras pas trop de problème pour dégoter un bon stage en intégrant le MS AFI.
Apres mon stage à la SGAM j'envisage de faire un Summer j'ai postuler à qque ssummer, we'll see...
Mais dis toi que moi j'avais pas d'exp en finance et j'ai qd meme trouver un stage d'assistant Sales, donc tu vois jpense que c faisable quoi!!!

n°1588145
hv00443
Posté le 13-03-2008 à 11:43:44  profilanswer
 

Moi aussi je t'ai envoyé un mail en MP doumax

n°2875869
the mac
Is dashing
Posté le 23-07-2010 à 12:10:33  profilanswer
 

Up !
 
Si besoin il y a je ferai un topic exprès mais je me pose la question suivante :
 
- quels sont les raffinements du métier d'analyste financier possibles en finance (marché et corpo ;) ) ?
 
En gros, quels sont les différents types d'analyste financier existants ?
 
Un gros merci aux futurs (I try  :o ) participants  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bac pro et je vais vers licencedéveloppeur analyste :
[Offre CDI] [IDF] analyste d'exploitation / intégrateurIngenieur informatique souhaitant evoluer vers la finance
L'EME (Ecole des Metiers de l'Environnement)les metiers du livre
vers une bts.
mission analyste développeur java - 1 an - Dépt 78 
Plus de sujets relatifs à : Vers le métiers d'analyste financier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR