Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etre financé pour un séjour à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre financé pour un séjour à l'étranger

n°2859553
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 14-07-2010 à 21:29:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais actuellement mon stage de dernière école d'ingé dans un labo d'une grande université américaine. Comme la plupart des labos américains, ils ne financent pas les étrangers qui n'ont pas de PhD. En fait ils me financent même pas les "visiting scientists" qui sont déjà profs dans leur pays.
En ce moment, ça ne me pose pas trop de problème puisque j'ai une bourse (bourse de la région) qui couvre une partie de mes frais, mais pas tout. Je ferais bien un an de plus dans un autre labo l'année prochaine, mais bien sûr ils ne financent pas non plus, et comme je ne serai plus étudiant en France, je n'aurai pas les bourses classiques.
 
Est-ce que vous savez s'il y a des bourses offertes pour les ingénieurs/chercheurs dans une telle situation? Quand je vois les centaines de coréens/chinois de tout niveau qui sont financés à mort par leur gouvernement, je suis étonné de ne rien trouver d'équivalent pour les français.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 21:29:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etre financé pour un séjour à l'étranger

 

Sujets relatifs
Réputation en Finance de l'IAE de Niceesigelec ingénieur finance
choix définitif Master 2 financeAide MSc Finance
Master Finance ASSASétude à l'étranger après le bac? Je veux !
aide pour oral master 2 pro banque finance paris 1 (de boissieu)[CDI][IDF] Ingénieur d'Etudes .Net Finance (Groupe onePoint)
Etudes en relations internationales/sciences politiques à l'étranger.IUP de Finance de Nancy ou IFA de Metz
Plus de sujets relatifs à : Etre financé pour un séjour à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR