Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finance de marché ? D'entreprise ?

n°3479798
MorganDB
Posté le 07-08-2011 à 16:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos interventions tohoro et hynex , les questions de locosr sont aussi pertinentes.
 
Croyez-vous qu'il soit possible de faire du trading après une ESC Top 3 ? Ou alors faut-il absolument se diriger vers les formations les plus quantitatives (El Karoui , LE) ou encore une école d'ingé ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 16:20:19  profilanswer
 

n°3479812
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-08-2011 à 16:35:33  profilanswer
 

EK et LE ne forment pas spécifiquement au trading. Ce serait plutôt le 203 si je ne me trompe pas...


---------------
今日事,明日毕
n°3479813
MorganDB
Posté le 07-08-2011 à 16:38:13  profilanswer
 

belettete a écrit :

EK et LE ne forment pas spécifiquement au trading. Ce serait plutôt le 203 si je ne me trompe pas...


 
Mais on sait ce qui est arrivé au 203 ...

n°3479818
morpheux
Posté le 07-08-2011 à 16:41:49  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Mais on sait ce qui est arrivé au 203 ...


Pourquoi veux tu faire du trading? Quelles sont tes motivations? Effets de mode...? C'est "marrant" de voir que les gens sont intéressés par un métier sans même le connaitre.

n°3479821
MorganDB
Posté le 07-08-2011 à 16:44:02  profilanswer
 

morpheux a écrit :


Pourquoi veux tu faire du trading? Quelles sont tes motivations? Effets de mode...? C'est "marrant" de voir que les gens sont intéressés par un métier sans même le connaitre.


 
Comme je l'ai dit , je ne m'intéresse pas qu'au trading ...

n°3479849
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-08-2011 à 17:16:50  profilanswer
 


Laure Karoui ?  [:hahaguy]  
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?


---------------
今日事,明日毕
n°3479974
tohoro
Posté le 07-08-2011 à 19:31:11  profilanswer
 

locosr a écrit :

D'ailleurs quand tu dis que la compta est a la base des metiers de la banque d'aff, dans la pratique on s'en sert comment ?
Difficile de savoir comment ca se passe dans les faits, en cours on fait les soldes intermediaires a la main, les tableaux de flux, on nous fait survoler les normes IFRS etc. Bref c'est enseigne d'une facon assez rebutante alors que les implications sont interessantes, et on les utilise en cours d'une facon tres peu rigoureuse. J'imagine qu'en banque ils doivent  avoir des instruments tout prets pour ce genre de trucs, auquel cas seul l'interpretation des resultats est realisee ?  
 
D'autant plus qu'on voit des inges sec faire du corpo, ils n'ont donc aucune base en compta/analys fi, et finalement ils apprennent tout au fil de l'eau. Donc je me demande vraiment quel est le niveau de complexite aborde lorsque les bankers utilisent les instruments comptables ?


 
 
on s'en sert de plein de manières différentes:
1) valorisation par différentes méthodes: multiples de trading ou de transaction, valo intrinsèque (DCF principalement). Je vous laisse googler
2) il n'y a pas d'outils "tout faits". Tu peux avoir des template de modèles, mais il y aura toujours du travail à faire sur les ajustements (pour pouvoir comparer différentes entreprises qui présentent leurs résultats différemment).
3) les ingés qui font du corpo ils achètent le Vernimmen et le potassent avant de passer des entretiens. Ensuite il y a un gros apprentissage sur le tas
4) pour la complexité, ça va de "à l'arrache" à "fissure anale due à de multiples retraitements sur une longue période pour différentes entreprises".

n°3479992
locosr
Posté le 07-08-2011 à 19:49:27  profilanswer
 

Ok je vois, ca sonne quand meme bien plus analyse fi que compta pure tout ca, en dehors des retraitements (bon la par contre je sais pas s'il y a des astuces, ou s' il est necessaire de les connaitre tous par coeur ).
 
Merci pour ces precisions.


Message édité par locosr le 07-08-2011 à 19:49:39

---------------

n°3481380
MorganDB
Posté le 08-08-2011 à 17:42:02  profilanswer
 

Rebonjour ,  
 
J'ai lu il y'a peu de temps qu'il y avait un métier de la finance d'entreprise qui pouvait ouvrir les portes du prop trading ... Est-ce vrai ? Auquel cas , je suis perdu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Finance: Vlerick ou St gallen??Etude sur le futur du marché automobile chinois
Marché de l'emploi a MetzProfilsfinance.com, site d'emploi en Banque, Assurance Finance
descartes: master 2 banque financeRenseignements L3 Banque Finance Lyon II
3e cycle finance: M2 ou MScLicence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.
CDI Paris - Ingénieur Java SWING - Finance de Marché 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ? D'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR