Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles sont les filières sélectives en université ?

n°2652623
alexilaiho
Hate crew
Posté le 02-04-2010 à 15:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Mais t'as aucune pitié pour la langue française, c'est pas possible... :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 15:14:00  profilanswer
 

n°2652665
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 16:13:20  answer
 

alexilaiho a écrit :


 
Mais t'as aucune pitié pour la langue française, c'est pas possible... :ouch:  


Et toi aucune valeur ajoutée dans tes réponses, c'est pas possible :ouch:

n°2652668
alexilaiho
Hate crew
Posté le 02-04-2010 à 16:17:27  profilanswer
 

Tu m'as trop cassé. Allez, sans rancune, je te laisse retourner à un Bled...
ça t'évitera de te prendre des points en moins sur tes brillantes copies.
 
C'est pas de la valeur ajoutée, ça?

n°2652696
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 02-04-2010 à 16:42:53  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait mal oO


---------------
今日事,明日毕
n°2652733
Shouhai
Posté le 02-04-2010 à 17:03:38  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
Mais t'as aucune pitié pour la langue française, c'est pas possible... :ouch:  


 
Toi non plus ! :sweat:

n°2652873
alexilaiho
Hate crew
Posté le 02-04-2010 à 19:15:26  profilanswer
 

Shouhai a écrit :


 
Toi non plus ! :sweat:


 
Explique toi...

n°2652996
Sarua
Posté le 02-04-2010 à 21:20:29  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
Explique toi...


 
Simple :
 

  • "tu n'as" et non pas "t'as".
  • 'ce n'est pas" et non pas "c'est pas".


De rien, fucking grammar nazi.  :o

n°2653086
alexilaiho
Hate crew
Posté le 02-04-2010 à 22:15:17  profilanswer
 

Tu as tellement raison. Mais comme j'avais anticipé ta réaction de gamin de cour de récré' pré pubère, j'avais d'ores et déjà pris sur moi.
 
Tu n'es pas sans savoir qu'entre  
1°) la langue parlée et transférée à dessein dans l'écrit (transfert sublimé par le style admirable de Céline ou de Ramuz, entre autres - tu iras chercher sur Google pour ta petite culture...) et,  
2°) des fautes d'orthographe, d'accord et de conjugaison traitées au niveau CE2,  
il y a une petite nuance qui, dans ton empressement à vouloir faire ton petit prof, a dû t'échapper.
 
C'est juste la preuve que le niveau général des étudiants s'est considérablement dégradé (discipline personnelle consistant à écrire correctement - même sur un forum - ou simple inaptitude à écrire le français sans faute tous les trois mots - ce qui est plus inquiétant). Mais je peux concevoir que mes exigences soient conservatrices, réactionnaires... voire nazies (n'ayons pas peur du ridicule, pour rester dans le ton de la réaction précédente).
 
Il n'y avait pas mieux que cet incident pour coller parfaitement avec le sujet : si l'université tolère parmi les siens des étudiants (rien de personnel) à ce point défaillants en orthographe et ceux qui n'ont pas acquis le minimum syndical de nuance et de maturité, décidément, il n'y pas / plus de filières sélectives à l'université...

n°2653094
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 22:21:56  answer
 

alexilaiho a écrit :

Tu as tellement raison. Mais comme j'avais anticipé ta réaction de gamin de cour de récré' pré pubère, j'avais d'ores et déjà pris sur moi.

 

Tu n'es pas sans savoir qu'entre
1°) la langue parlée et transférée à dessein dans l'écrit (transfert sublimé par le style admirable de Céline ou de Ramuz, entre autres - tu iras chercher sur Google pour ta petite culture...) et,
2°) des fautes d'orthographe, d'accord et de conjugaison traitées au niveau CE2,
il y a une petite nuance qui, dans ton empressement à vouloir faire ton petit prof, a dû t'échapper.

 

C'est juste la preuve que le niveau général des étudiants s'est considérablement dégradé (discipline personnelle consistant à écrire correctement - même sur un forum - ou simple inaptitude à écrire le français sans faute tous les trois mots - ce qui est plus inquiétant). Mais je peux concevoir que mes exigences soient conservatrices, réactionnaires... voire nazies (n'ayons pas peur du ridicule, pour rester dans le ton de la réaction précédente).

 

Il n'y avait pas mieux que cet incident pour coller parfaitement avec le sujet : si l'université tolère parmi les siens des étudiants (rien de personnel) à ce point défaillants en orthographe et ceux qui n'ont pas acquis le minimum syndical de nuance et de maturité, décidément, il n'y pas / plus de filières sélectives à l'université...


Amen  :jap:
Pourrions nous revenir au véritable sujet à présent ?


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 22:31:15
n°2653151
alexilaiho
Hate crew
Posté le 02-04-2010 à 23:47:19  profilanswer
 

Certes. Mais qu'est ce qui n'a pas été encore dit?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 23:47:19  profilanswer
 

n°2653228
virks
Posté le 03-04-2010 à 09:24:52  profilanswer
 

Que c'est amusant ce style de spécimen !  
 
On dirait que Monsieur a trop regardé Eric Zemmour à la télévision.  
 
Et quelle qualité de réflexion, quelle magnifique extrapolation ! Quel sens de l'analyse, tout y est.  
 
Messieurs, rien, je pense, n'est fait pour nous dans ce topic. Il convient d'observer un potentiel intellectuel au moins équivalent à "alexilaiho" Le Grand pour pouvoir prétendre à la discussion.  
 
L'Université est morte, vive alexilaiho !

n°2653247
nhlman
Posté le 03-04-2010 à 10:36:45  profilanswer
 

Ça ne vous dérangerait pas de vous chambrer ailleurs ?

n°2653535
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-04-2010 à 18:26:38  profilanswer
 

Nhlman, toutes les orientations actives des universités t'ont-elles donné un avis défavorable pour la licence MASS?


---------------
tada tada tada
n°2653551
nhlman
Posté le 03-04-2010 à 19:01:56  profilanswer
 

J'ai eu un avis favorable de Paris 1 La Sorbonne et défavorable de Toulouse 1 Le Capitole.

n°2653657
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 21:44:58  answer
 

Question qui a un léger rapport avec le topic, mais je ne me voyais pas créer un topic rien que pour ça.
 
Je vais postuler au double cursus droit-philo à la sorbonne (il est sélectif, seulement 60 places). Personne n'a d'informations dessus, comme le dossier qu'il faut à peu près avoir si on veut espérer l'avoir ? J'ai strictement rien trouvé sur internet, et vu que quelqu'un en a parlé à la page précédente, je me suis dit peut être que certains ont des renseignements :o
 
En gros je voulais savoir sur quoi ils sélectionnent, (le bac ou dossier), et la sélectivité du truc (taux d'admission, ou notes à peu près)

n°2654063
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-04-2010 à 17:52:07  profilanswer
 

Ils vont regarder tes notes en Français, philo et histoire principalement.
Après pour la sélectivité, je ne peux pas te renseigner.
 
Nhlman, tu pourras toujours aller en MASS à la rentrée puis si ça ne te plait pas, tu n'auras aucun problème pour te reconvertir dans l'économie-gestion.


---------------
tada tada tada
n°2654087
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 18:40:11  answer
 

tebidoor a écrit :

Ils vont regarder tes notes en Français, philo et histoire principalement.
Après pour la sélectivité, je ne peux pas te renseigner.
 
Nhlman, tu pourras toujours aller en MASS à la rentrée puis si ça ne te plait pas, tu n'auras aucun problème pour te reconvertir dans l'économie-gestion.


 
Oui je sais, mais ils sélectionnent sur les notes du bac ou sur celles de l'année scolaire ?

n°2654089
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-04-2010 à 18:42:53  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils te demandent d'envoyer dans la fiche de voeu?
Si la réponse est donnée sur APB, logiquement, cela se fait sur le dossier scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 04-04-2010 à 18:44:20

---------------
tada tada tada
n°2654099
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 18:56:46  answer
 


Vue que les réponses d'admission tu les as en général avant de passer le Bac...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 18:57:20
n°2654101
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 18:58:56  answer
 

tebidoor a écrit :

Qu'est-ce qu'ils te demandent d'envoyer dans la fiche de voeu?
Si la réponse est donnée sur APB, logiquement, cela se fait sur le dossier scolaire.


 
 
 
L'inscription se fait du 1° au 22 juin, via SESAME sorbonne : C'est pour ça que je sais pas vraiment sur quoi ils sélectionnent :/

n°2654461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2010 à 12:40:59  profilanswer
 

belettete a écrit :


Nan mais +1 sur le fait que c'est de la sanction aux examens. C'est pas du tout de la sélection là :O


On peut voir ça comme une année d'assessment, avec sélection à la fin, ce que c'est d'ailleurs, mais faut pas le dire :o
 
D'ailleurs les taux d'échec étant globalement constants, ça renforce ce côté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université commerce international à Paris ?Licence Economie Gestion à l'université Montesquieu Bordeaux IV
Projet : intégrer une université Américainemaster finance internationale université de cergy
Partir étudier à l'université au Vietnamuniversité de bordeaux et celle de paris 7
FILIERESintégrer université sorbonne ou assas après école de commerce post bac
Université d'été USAUniversité Dauphine admission DEGEAD 1
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les filières sélectives en université ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR