Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  882  883  884  885  886  887
Auteur Sujet :

[Khâfèt' 2007] Fermée

n°1417681
bluemoon2
Posté le 14-11-2007 à 21:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Vivement que tu te sois pris un rateau et que t'arrêtes de nous gonfler avec tes mièvreries :o

Et s'il se prenait pas un rateau t'aurais un peu l'air c** :o :whistle:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 21:11:00  profilanswer

n°1417693
bluemoon2
Posté le 14-11-2007 à 21:12:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Donc jaloux du fait qu'il drague sur un forum public?  
:lol:
Ben euh comment dire... nan :o
Mais en plus, jlai pas vu bloumoune.... ça strouve elle a mis des photos d'une copine à elle...  

:lol: :lol: :lol:
Libre a toi de le croire ;)

---------------
n°1417696
bluemoon2
Posté le 14-11-2007 à 21:13:12  profilanswer

louloute vous confirmera dimanche que c'est bien moi sur les photos ;)

Sur ce, je vais faire une partie de Civ City Rome

Message édité par bluemoon2 le 14-11-2007 à 21:13:29

---------------
n°1417699
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-11-2007 à 21:13:29  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

:jap:  

Désolaÿ

Pas de mal.

Dzama a écrit :

Excuse moi, j'ai oublié la ponctuation :( , ton frère ne serait-il pas ton cadet ?  

J'ai deux frères :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1417700
bluemoon2
Posté le 14-11-2007 à 21:13:53  profilanswer

ch'est bon le pop corn

---------------
n°1417701
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2007 à 21:14:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et s'il se prenait pas un rateau t'aurais un peu l'air c** :o :whistle:

Jmen tamponne de votre vie sexuelle: tant mieux pour lui si tu constitues sa première expérience, ça va le décoincer :o
Mais pour ce qui est de jalouser une pseudo drague sur un forum, moi jpréfère le contact IRL vois tu et je trouve ça saoûlant à la longue les mièvreries ("ah si je pouvais conquérir bluemoon" osef mais grave quoi)

n°1417703
daaadou
Posté le 14-11-2007 à 21:15:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Libre a toi de le croire ;)

Jcrois rien car la réponse m'indiffère, jsuis sur un forum pas IRL :o

n°1417706
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:16:05  profilanswer

RaMo a écrit :

Oui, enfin, ça concerne ton projet pro ;)
Il a l'air assez clair dans ta tête mais pas en phase avec tes recherches.

Disons qu'en fait j'ai un porte feuille de projets professionnels, en tête. Tous se finissent par une fin de carrière en Afrique/Asie/DomTom où je souhaite vraiment aider à faire avancer les choses.

Pour moi, l'école d'ingé n'est qu'une formation, avec toutes les qualités scientifiques, mais une formation qui est censée être généraliste, qui nous permet d'apprendre presque tout, et de s'investir dans tout domaine même s'ils sont a priori destinés aux épiciers. Bon d'accord mon choix est peut-être un peu faussé, mais il y a quelques années encore, hors mis les 3pa, il était plus apprécié chez les recruteurs de faire une boonne école d'ingé publique qu'une ESC moyenne. le succès des écoles de commerce semble montrer le contraire.

n°1417709
FFL_Jeffer​son
Posté le 14-11-2007 à 21:17:18  profilanswer

daaadou a écrit :

:non:  Faut pas foutre la merde avant l'IRL  :ange:

n°1417711
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:17:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Jmen tamponne de votre vie sexuelle: tant mieux pour lui si tu constitues sa première expérience, ça va le décoincer :o
Mais pour ce qui est de jalouser une pseudo drague sur un forum, moi jpréfère le contact IRL vois tu et je trouve ça saoûlant à la longue les mièvreries ("ah si je pouvais conquérir bluemoon" osef mais grave quoi)

+1

daaadou a écrit :

+1 encore.
Ce petit jeu ne nous amuse pas, non pas que nous soyons jaloux, nous n'y voyons simplement aucune intérêt ludique à partager au reste de la Cafét.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 21:17:52  profilanswer

n°1417714
daaadou
Posté le 14-11-2007 à 21:18:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ch'est bon le pop corn

La Häagen Dazs c'est meilleur :o

n°1417719
RaMo
Posté le 14-11-2007 à 21:18:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Disons qu'en fait j'ai un porte feuille de projets professionnels, en tête. Tous se finissent par une fin de carrière en Afrique/Asie/DomTom où je souhaite vraiment aider à faire avancer les choses.

Pour moi, l'école d'ingé n'est qu'une formation, avec toutes les qualités scientifiques, mais une formation qui est censée être généraliste, qui nous permet d'apprendre presque tout, et de s'investir dans tout domaine même s'ils sont a priori destinés aux épiciers. Bon d'accord mon choix est peut-être un peu faussé, mais il y a quelques années encore, hors mis les 3pa, il était plus apprécié chez les recruteurs de faire une boonne école d'ingé publique qu'une ESC moyenne. le succès des écoles de commerce semble montrer le contraire.

Trop vague, un porte-feuille. Faut sentir 3 choses dans un projet pro :
- Le secteur : Elec ...
- La fonction : Marketing/R&D/Prod ...
- Les perspectives d'évolution attendues : Expertise/Management/Entrepreneuriat ...

n°1417722
FFL_Jeffer​son
Posté le 14-11-2007 à 21:19:36  profilanswer

RaMo a écrit :

Trop vague, un porte-feuille. Faut sentir 3 1 choses dans un projet pro :
- Les perspectives d'évolution attendues : Expertise/Management/Entrepreneuriat ...

Le fric  :jap:

n°1417728
RaMo
Posté le 14-11-2007 à 21:20:38  profilanswer

C'est pas un projet pro, ça :o
Si c'est le fric, une boite de plomberie, ça rapporte un max :o

n°1417760
FFL_Jeffer​son
Posté le 14-11-2007 à 21:24:10  profilanswer

RaMo a écrit :

C'est pas un projet pro, ça :o
Si c'est le fric, une boite de plomberie, ça rapporte un max :o

je dis pas le contraire  :jap:  

mais le fric peut etre un projet pro... avoir son fuck of money et plus rien foutre... c aussi un projet pro  :jap:

n°1417765
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:25:13  profilanswer

RaMo a écrit :

Trop vague, un porte-feuille. Faut sentir 3 choses dans un projet pro :

Ouais, ça c'est bon secteur Elec et énergies en général, la fonction Strat et orga. Perspectives attendues : DG ;)

n°1417780
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:27:14  profilanswer

zviato a écrit :

A condition de savoir faire de la plomberie ...

les slides tout le monde peut encore se démerder :o

un bon épicier qui a la tchatche, il peut faire des slides minimalistes et parler :D

n°1417781
FFL_Jeffer​son
Posté le 14-11-2007 à 21:27:33  profilanswer

zviato a écrit :

A condition de savoir faire de la plomberie ...

les slides tout le monde peut encore se démerder :o

Tu ppise bcq zviato ?

n°1417784
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-11-2007 à 21:28:22  profilanswer

Dzama a écrit :

un bon épicier qui a la tchatche, il peut faire des slides minimalistes et parler :D

Rhalala check the noob...

Les slides minimalistes sont de loin les plus complexes à réaliser :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1417787
RaMo
Posté le 14-11-2007 à 21:29:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais, ça c'est bon secteur Elec et énergies en général, la fonction Strat et orga. Perspectives attendues : DG ;)

Ben raconte pas des trucs style, développement ou je ne sais quoi :o
Si tu veux faire ça, y a pas besoin de passer par la strat nécessairement :o
Et pour devenir DG, faut connaître le métier (la technique), le passage par la strat dans des métiers très techniques pour un ingé peut être pénalisant, au contraire. Pour les profils "commerciaux", c'est profil DAF, direction de centre de profit, puis après fonctions DG ...

n°1417788
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:29:26  profilanswer

Alexcrime a écrit :

"Divide to conquer" , tu connais ?

n°1417791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 21:30:01  answer

Alexcrime a écrit :

quand j'ai la flemme, je mets juste une courbe ou une petite vidéo sur le slide, et je fais tout à l'oral :o

n°1417796
daaadou
Posté le 14-11-2007 à 21:31:26  profilanswer

RaMo a écrit :

Et pour devenir DG, faut connaître le métier (la technique), le passage par la strat dans des métiers très techniques pour un ingé peut être pénalisant, au contraire. Pour les profils "commerciaux", c'est profil DAF, direction de centre de profit, puis après fonctions DG ...

+1

n°1417807
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:34:46  profilanswer

RaMo a écrit :

Développement? Le développement durable ? Pour moi tout projet d'entreprise doit tenir compte de cette composante. Je veux clairement que l'entreprise soit durable et participe à l'amélioration de la communauté.

Des experts techniques DG, y'en a pas, les rares techniciens qui ont pu évoluer sont ceux de la génération "ENSXXX >> ESC" . Je ne prétends aucunement être un expert, mais ça fait 10 ans que je suis dans l'élec (bac techno compris) et il est temps pour moi de quitter la technique.  
Ce que j'ai surtout retenu de mes expériences en prod/maintenance c'est qu'il y a des sommes colossales gaspillées dans ces unités faute de réelle vision globae et stratégique de ces unités.

n°1417815
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:35:50  profilanswer

+1

Est-ce que j'ai une tête de latin ? :o

n°1417835
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:38:21  profilanswer

Je préfère les langues vivantes.

n°1417860
RaMo
Posté le 14-11-2007 à 21:41:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Développement? Le développement durable ? Pour moi tout projet d'entreprise doit tenir compte de cette composante. Je veux clairement que l'entreprise soit durable et participe à l'amélioration de la communauté.

Non, tu parlais de développement dans d'autres pays, d'énergie ...

Dzama a écrit :

Des experts techniques DG, y'en a pas, les rares techniciens qui ont pu évoluer sont ceux de la génération "ENSXXX >> ESC" . Je ne prétends aucunement être un expert, mais ça fait 10 ans que je suis dans l'élec (bac techno compris) et il est temps pour moi de quitter la technique.  
Ce que j'ai surtout retenu de mes expériences en prod/maintenance c'est qu'il y a des sommes colossales gaspillées dans ces unités faute de réelle vision globae et stratégique de ces unités.

J'ai pas dit "expert" DG. Tu commences dans la technique et tu évolues vers le Management. C'est pas le directeur de la stratégie et développement qui devient PDG en général, même si c'est un bon tremplin [:spamafote]
Un PDG c'est d'abord qq1 qui a su prouver qu'il pouvit diriger un centre de profit.
Quant au fait que tu aies passé pas mal de temps dans le domaine, faut dire que t'étais étudiant uniquement. T'as même pas encore commencé à bosser.
Quant à la stratégie, faut arrêter ... C'est super important, mais faut d'abord des bases solides : un produit ou un service phare ... Faut aussi savoir être opportuniste et pragmatique, c'est pas une question de stratégie uniquement. La réussite d'Apple avec l'Ipod tient plus de l'opportunité que de la stratégie. Car la stratégie d'Apple pour démocratiser le Mac, ben elle a pas marché tant que ça depuis belle lurette, pourtant c'était la vraie ligne directrice et donc la stratégie. Après l'opportunité Ipod, ils sont passés à l'Iphone, autre secteur qu'ils maitrisent pas à la base ;)

n°1417890
doud450
Posté le 14-11-2007 à 21:49:26  profilanswer

Me suis taper 5 ans de latin pour avoir 6/20 au bac, c'est clair vive le latin :o

n°1417902
doud450
Posté le 14-11-2007 à 21:52:53  profilanswer

A mon epoque, on commencait en 4eme :o

n°1417905
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2007 à 21:54:12  profilanswer

RaMo a écrit :

Non, tu parlais de développement dans d'autres pays, d'énergie ...

Oui, l'énergie est un moteur de développement pour toute activité économique ou presque, je compte bien avoir une dimension internationale, et pourquoi pas être chez GE ou autres équivalents.

J'ai pas dit "expert" DG. Tu commences dans la technique et tu évolues vers le Management. C'est pas le directeur de la stratégie et développement qui devient PDG en général, même si c'est un bon tremplin [:spamafote]
Un PDG c'est d'abord qq1 qui a su prouver qu'il pouvit diriger un centre de profit. tout à fait
Quant au fait que tu aies passé pas mal de temps dans le domaine, faut dire que t'étais étudiant uniquement. T'as même pas encore commencé à bosser.
Quant à la stratégie, faut arrêter ... C'est super important, mais faut d'abord des bases solides : un produit ou un service phare ... Faut aussi savoir être opportuniste et pragmatique, c'est pas une question de stratégie uniquement. La réussite d'Apple avec l'Ipod tient plus de l'opportunité que de la stratégie. Car la stratégie d'Apple pour démocratiser le Mac, ben elle a pas marché tant que ça depuis belle lurette, pourtant c'était la vraie ligne directrice et donc la stratégie. Après l'opportunité Ipod, ils sont passés à l'Iphone, autre secteur qu'ils maitrisent pas à la base ;)

Oui, je veux bien aussi être chef de produit ou d'autres postes type chef de projet.
la tendance actuelle est à l'incruste des financiers aux rênes des grandes entreprises, mais des gens issus du technique y'en a pas tant que ça, tous ont arrété la technique rapidement.
Entre les stages, les jobs j'accumule presqu'un an, j'en ai vu pas mal, bien que pas autant que je l'aurai voulu, mais ça aide déjà à me dire qu'il est clair que je ne souhaite pas attendre 3ans avant de commencer à faire de la gestion de projet ( c'est le tarif chez Thales/sagem friands de nos ingés faiblement payés)  
D'ailleurs une longue conversation avec le DRH d'une usine Sanofi ( et Directeur de l'usine  intérimaire lors de notre conversation), lui même ingé de formation m'a montré combien je ne souhaite plus rester en technique pure.
L'opportunité, ce n'est pas celle du marché que je recherche, mais surtout celle de ma grimpée de carrière. Et le développement durable, les énerbies renouvelables vont, je pense, devenir un segment de marché intéressant.

n°1417921
RaMo
Posté le 14-11-2007 à 22:00:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, je veux bien aussi être chef de produit ou d'autres postes type chef de projet.
la tendance actuelle est à l'incruste des financiers aux rênes des grandes entreprises, mais des gens issus du technique y'en a pas tant que ça, tous ont arrété la technique rapidement.
Entre les stages, les jobs j'accumule presqu'un an, j'en ai vu pas mal, bien que pas autant que je l'aurai voulu, mais ça aide déjà à me dire qu'il est clair que je ne souhaite pas attendre 3ans avant de commencer à faire de la gestion de projet ( c'est le tarif chez Thales/sagem friands de nos ingés faiblement payés)  
D'ailleurs une longue conversation avec le DRH d'une usine Sanofi ( et Directeur de l'usine  intérimaire lors de notre conversation), lui même ingé de formation m'a montré combien je ne souhaite plus rester en technique pure.
L'opportunité, ce n'est pas celle du marché que je recherche, mais surtout celle de ma grimpée de carrière. Et le développement durable, les énerbies renouvelables vont, je pense, devenir un segment de marché intéressant.

Une carrière, c'est 40 ans.
C'est bien d'être ambitieux, mais j'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique.
Manager international (je reprends le fantasme à la zviato), ça se fait pas d'un claquement de doigt. Beaucoup ont montré leur légitimité grâce à la technique. Pour les ingés, c'est soit de la technique, ou du management terrain (prod), pour les commerciaux c'est de la technique (Marketing/Commercial ...) ou de la gestion (contrôle de gestion ...).
Un projet pro, c'est aussi savoir bien se projeter dans sa carrière, étape par étape. Il faut en sauter de temps en temps une ou 2, mais on devient pas DG en partant de zéro. Quant aux fast tracks, ça existe, mais c'est plus l'exception que la règle. C'est bien d'être ambitieux, mais attention à la frustration ou à la déception :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RaMo le 14-11-2007 à 22:01:26
n°1417927
FFL_Jeffer​son
Posté le 14-11-2007 à 22:01:50  profilanswer

RaMo a écrit :

Une carrière, c'est 40 7 ans.  Le fuck of money est les doigts de pied en eventail sur une plage bretonne sous la pluie  :jap:  

n°1417929
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:02:42  answer

qui me dit qu'il ne va pas y avoir d'embouteillages pour sortir de la Défense demain matin ? [:kend]  
j'ai été obligé de subir 1h de réunion de gestion du projet tout à l'heure en marge de la réunion technique :sweat:  
et ben c'est [:vomi]

n°1417941
lilou75
Posté le 14-11-2007 à 22:06:32  profilanswer

Moi je sais pas non plus comment je vais faire demain, avec la galère des transports et en plus ma déprime :cry:

---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°1417946
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:07:50  answer

lilou75 a écrit :

Moi je sais pas non plus comment je vais faire demain, avec la galère des transports et en plus ma déprime :cry:

j'ai pas le choix, faut que j'arrive à ma boîte, que je récupère mon matos, puis que je parte  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  882  883  884  885  886  887

Aller à :

Sujets relatifs
comment avoir des infos gratuites sur une boutique qui a fermée? 
Plus de sujets relatifs à : [Khâfèt' 2007] Fermée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)