Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  suis-je faite pour des études d'architecture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suis-je faite pour des études d'architecture?

n°4193218
alittleduc​k
Posté le 16-03-2013 à 11:49:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens sur ce forum aujourd'hui pour vous faire part de mes inquiétudes concernant mon post bac. Je suis actuellement en terminale ES option sciences politique avec une moyenne de 11 (j'ai des moyennes au dessus de 12 dans toutes les matieres sauf en philo, elle est de 6,5 ce qui a fortement pénalisé ma moyenne géné). Et au jour d'aujourd'hui, je me pose une question: suis je faites pour des études d'archi? En effet, depuis toute petite je suis passionnée par le dessin (mais je n'ai que très peu d'experience, j'ai toujours dessiné et appris toute seule) et j'ai toujours eu cette envie de devenir architecte sans vraiment y croire. Mais maintenant, j'ai envie d'y croire et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Or je n'ai que très peu de culture dans l'art et dans le dessin, je ne sais pas si je suis faite pour ces études. A vrai dire je ne suis jamais allée voir une conseillère d'orientation (ce que j'aurais du faire depuis longtemps...) et il est temps de savoir ce que je vais faire en septembre. J'ai mis en 1er voeu dans apb l'école d'architecture de montpellier. Je me suis renseignée (mais malheureusement je n'ai pas pu allée au porte ouverte :(( ) , et dans un premier temps ils font une selection par dossier, puis il y a un concours écrit, et enfin oral. Si je suis pré-selectionner, que m'attends les concours écrit et oral? J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne. :) merci!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 11:49:26  profilanswer
 

n°4193390
enteromorp​ha
Posté le 16-03-2013 à 15:25:46  profilanswer
 

Les différentes personnes que j'ai croisées qui ont fait archi ont le même discours par rapport au dessin : il n'est pas du tout impératif d'être bon en dessin pour rentrer dans certaines écoles (alors que d'autres exigeront un certain niveau), donc sur ce plan-là tu peux tenter ta chance, en te renseignant sur le contenu des sélections dans telle ou telle école (après tout dépend si tu es mobile géographiquement). Bien sûr, par la suite, c'est un plus pour bosser.  
 
Selon eux, c'est surtout le dossier scolaire qui compte, puis les épreuves de sélection. Voilà, je ne peux pas te dire quelles sont les écoles accessibles sans gros niveau en dessin, mais en tous cas elles existent, tu n'as plus qu'à te renseigner sur le contenu des épreuves de concours.
 
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.

n°4194306
alittleduc​k
Posté le 17-03-2013 à 19:23:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui me rassure. Je ne suis pas mobile, je suis "bloquée" à Montpellier donc je vais m'inscrire à l'école de Montpellier.  
Je vais me renseigner concernant les épreuves écrites et orales, car c'est ce qui me pose le plus de problème. En esperant déjà être pré-selectionnée lol. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  suis-je faite pour des études d'architecture?

 

Sujets relatifs
Ingénieur d'études h/fIngénieur d'Etudes et Développements Web (PHP/Java/J2E)
Etudes scientifiques avec peu d'heuresLe CEDS - Centre D'Etudes Diplomatiques et Stratégiques
Grand flou dans mes études.Prêt étudiant, études à l'étranger
Etudes maths (toulouse)CROUS et études en roumanie
Tarifs, aide pour études en roumaniePrix, bourses études en roumanie
Plus de sujets relatifs à : suis-je faite pour des études d'architecture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR