Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ou faire sa 5/2 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ou faire sa 5/2 ?

n°1086061
strike52
Posté le 04-06-2007 à 15:25:52  profilanswer

Bonjour, je suis actuelement en MP à condorcet, et je me demande où faire ma 5/2 ( j'aimerai éviter de la faire à condorcet où les profs ne me conviennent pas trop pour ne pas dire autre chose... )

Dans les lycées que j'aimerai bien :
- Charlemagne  
- Saint Louis
- Decour ( ?? )

Est-ce que les profs sont biens ? Comment sa se passe pour les 5/2 ( ils sont tranquilles au fond de la classe à faire des exos, ou il sont tenus de suivre mot pour mot le cours ? )

Est-ce que c'est dur d'y être accepté venant de condorcet, avec des résultats ( médiocres ? ) pas très bons ?
Est-ce que ça dépend des résultats aux concours de 3/2 ( que j'ai raté à cause de problèmes de santé en partie ) ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 15:25:52  profilanswer

n°1086177
nawker
vent d'est
Posté le 04-06-2007 à 16:07:21  profilanswer

demande donc là
je pense que ce qui va entrer en ligne de compte, c'est ton lycée d'origine, et tes resultats de l'année, mais aussi (et surtout) les resultats d'écrit (voire d'oral), à moduler éventuellement par ces histoires de problème de santé.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1086184
Announette
Ponts et Chaussées
Posté le 04-06-2007 à 16:10:15  profilanswer

Entre nous, pour changer de lycée entre la 3/2 et la 5/2 c'est assez chaud, sauf cas de force majeure (démenagement). C'est en grosse partie les résultats aux concours qui jouent (admissibilités, admissions) et parfois la réputation de l'ancien lycée...

n°1086194
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 04-06-2007 à 16:14:15  profilanswer

Euh ce n'est pas si chaud que ça dans tous les cas hein.
Par contre une chose à préciser :

pour les changements de lycée du type Lycée Parisien -> Lycée Parisien on est obligé de justifier la demande en cochant une case parmi plusieurs choix, qui n'incluent pas les simples préférences de lycée, et il faut l'accord du proviseur du lycée de départ.

C'est un accord spécifique à l'académie de Paris, mais tu peux par contre faire (par exemple) Académie de Paris -> Académie de Versailles.
C'est ce que j'ai fait de 3/2 à 5/2 et ça ne m'a posé aucun problème.

Message édité par Calamity11 le 04-06-2007 à 16:14:40
n°1086541
strike52
Posté le 04-06-2007 à 18:24:28  profilanswer

Dac merci. En fait, je pense pouvoir aller à Decour sans problème (lien avec Condorcet...). Si les profs sont biens ça peut être une bonne chose. Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas assez de dms ...
Est-ce que les 5/2 sont au fond à faire des exos peinards ou pas?
Et pour les DS, c'est quel niveau ?

Sinon si ya des gens d'autres lycées, votre appréciation des profs, de l'ambiance etc... m'intéresse :).

n°1086756
frenchfrie​s
Posté le 04-06-2007 à 19:39:44  profilanswer

n°1086890
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:43:34  profilanswer

au revoir.

Sinon, topic unique taupins

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ou faire sa 5/2 ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ou faire sa 5/2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)