Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire ?

n°1039631
dussonline
Posté le 04-05-2007 à 21:53:42  profilanswer

Bonjour !

J'ai été accepté dans une école à Orsay qui s'appelle l'Ecole des Réseaux d'Entreprise ( crée par le groupe Thales ). C'est une école qui m'apportera énormément de connaissance mais le diplôme qu'elle propose à la sortie ne repose pas sur le système Licence-Master-Doctorat, par contre il est reconnu par l'état comme bac +4.

Parallèlement à cette école, je peux faire une Licence Pro Sécurité Réseaux (bac +3). Par rapport à l'autre, cette formation est beaucoup moins complète mais je suis sûr d'avoir un diplôme reconnu LMD.

Les 2 sont en alternance et il n'existe pas de formation qui puisse être un mélange des 2 possibilités. ( ce qui serai le mieux )

Je souhaiterai savoir si pour être embaucher et évoluer correctement dans une entreprise, d'après vous, il vaut mieux avoir d'importantes connaissances ou au contraire en avoir moins mais être sur de reposer sur le système LMD ? et au niveau du salaire, le diplôme compte plus que l'expérience et la connaissance ou pas ?

Voila, j'espère que je me suis bien exprimé.  
( je dois me décider pour la semaine prochaine :/ )
Merci énormément !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 21:53:42  profilanswer

n°1040048
dussonline
Posté le 05-05-2007 à 12:17:30  profilanswer

Pleaze aideez moi  :(

n°1040055
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-05-2007 à 12:25:01  profilanswer

J'aurais fortement tendance à pencher vers l'Ecole des Réseaux

n°1040130
Pat-
Posté le 05-05-2007 à 13:52:03  profilanswer

Reposer sur le système LMD c'est pas une obligation (c'est surtout fait pour uniformiser avec l'Europe après les entreprises elles font bien ce qu'elles veulent...) après faut surtout voir dans laquelle des deux formations tu as le plus de chances de trouver un emploi à la sortie, mais si les deux sont en alternance à priori ça doit être à peu près pareil. Et tu as regardé sinon si ton école intégrais ses élèves en entreprise à la sortie ?
Et au niveau du salaire plus tu fais d'années et plus tu montes dans les grilles et donc en salaire.

n°1040140
dussonline
Posté le 05-05-2007 à 13:59:54  profilanswer

Pour l'école des réseaux, ils disent qu'il y a un taux de 99.9% d'élève qui trouvent une embauche CDI dans les semaines qui suivent !
Pour la license,c'est surtout si l'entreprise qui nous a formé veut nous reprendre.

n°1040217
Pat-
Posté le 05-05-2007 à 16:12:13  profilanswer

Alors ça doit déjà répondre en partie à ta question...
Après faut que tu regardes aussi les programmes et voir ce qui t'intéresse le mieux et ce que tu as le plus envie de faire.

n°1040535
dussonline
Posté le 05-05-2007 à 23:16:42  profilanswer

Certes :jap:  

merci bcp pour vos réponse!

n°1040650
chaica
Posté le 06-05-2007 à 09:17:10  profilanswer

Si tu peux enchaîner ta licence pro avec au moins une année de fac, genre maîtrise/master1 MIAGE (un pote l'a fait, il a aujourd'hui un master miage), je te conseille plutôt cette solution.
S'il s'agit des ERE du campus Thales à Jouy-en-Josas, j'ai fait mon master2 là-bas, si tu as des questions sur l'ambiance du centre de formation, n'hésite pas.

n°1041310
dussonline
Posté le 06-05-2007 à 17:56:25  profilanswer

chaica a écrit :

Si tu peux enchaîner ta licence pro avec au moins une année de fac, genre maîtrise/master1 MIAGE (un pote l'a fait, il a aujourd'hui un master miage), je te conseille plutôt cette solution.
S'il s'agit des ERE du campus Thales à Jouy-en-Josas, j'ai fait mon master2 là-bas, si tu as des questions sur l'ambiance du centre de formation, n'hésite pas.

tout a fait, il a déménagé sur Orsay maintenant !

tu trouve le climat de travail comment ?  t'es content de ta formation ? c'est IRS ?

n°1041458
chaica
Posté le 06-05-2007 à 19:01:49  profilanswer

J'ai été diplômé du Master 2 IRS en Octobre dernier. Le cadre était agréable (malheureusement je connais pas les conditions actuelles à Orsay). Pour la qualité des cours c'était très variable, un peu comme partout je pense, les cours avec la fac de Versailles étant les plus chauds (mais ça ne concerne pas les ERE je pense).

D'après le feedbacks que j'avais pu avoir des ERE c'était pas mal de boulot, des successions de projets, ils avaient pas l'air de chômer :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 19:01:49  profilanswer

n°1041490
dussonline
Posté le 06-05-2007 à 19:09:05  profilanswer

chaica a écrit :

J'ai été diplômé du Master 2 IRS en Octobre dernier. Le cadre était agréable (malheureusement je connais pas les conditions actuelles à Orsay). Pour la qualité des cours c'était très variable, un peu comme partout je pense, les cours avec la fac de Versailles étant les plus chauds (mais ça ne concerne pas les ERE je pense).

D'après le feedbacks que j'avais pu avoir des ERE c'était pas mal de boulot, des successions de projets, ils avaient pas l'air de chômer :)

tu connais des personnes qui étaient en ERE ?  
beaucoup de boulot c'est à dire? je pourrai plus voir ma chérie ?  :(   ^^

n°1041927
chaica
Posté le 07-05-2007 à 06:41:55  profilanswer

dussonline a écrit :

tu connais des personnes qui étaient en ERE ?  
beaucoup de boulot c'est à dire? je pourrai plus voir ma chérie ?  :(   ^^

Seulement de vue. Je pense que tu auras encore le temps d'avoir une copine, c'est pas le bagne quand même.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)