bon voila je suis actuellement dans une situation delicate pour moi(dailleur javais deja fait un topic)javais prevus d aller a l armée vu ma situation!jai etais virer pour diverses raisons,jetai en deuxieme année de bep)
mais bon la je reflechis(oui meme un branleur comme moi reflechis )!
que faire?
larmée:bof ji resterez a tout casser 1ans,c pas ma vocation et quesque jvai faire aprés vu ke jai rien comme diplome
cap:pas de metier precis(ni meme de secteur d ailleur )
bep:me retrouver avec des gamins de 15 ans(jen ai 18 ),puis repartir pour 2 longues année,pas sure que jai la motivation neccesaire
cours par cned:trop chere pour moi(surtout pour mon pere ),puis sa fais 2 mois que jvois personne,jcommence a peter un plomb (bon jen profite pour passer mon permi puis faire du sport mais bon.......)
ma question est ques que vous feriez a ma place(bon vous ietes ^pas et heureusement pour vous )
jattend ou jme pend desuite vu l avenir de merde qui se dessine
je sais que jai l aire un peux bete avec mes cap bep comparer a vos iut,deug
ps/evitez les remaque genre"tas ka te bouger le cul"ou "on va pas travailler a ta place"ect
Tu fais plombier tu seras plus riche que la plupart des bacs+5 sortant de la fac au final.
En lisant ce topic, je m'apprêtais à écrire exactement la même chose
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 15-11-2005 à 16:29:54
+1
Il me semble que ya pleins de metiers manuels ou ils recherchent des jeunes : batiment, plombard, electriciens, restauration en general...
Si tu n'as pas le diplome,e saye de te placer comem appremti aupres d'un professionnel (dans une petite entreprise de plombearie par ex.)
Mais t'es SUR que dans l'armee ils te proposent aucune formation ???
Profil supprimé
Posté le 15-11-2005 à 16:38:10
Oui c'est étonnant que l'armée n'ai rien d'autre à te proposer que simple soldat. Ils parlent pourtant eux-mêmes d'une armée de métier.
Sinon, pour faire bref, je rejoins superdari, les domaines du BTP et de la restauration emploient beaucoup et payent pas mal si on s'en sort bien. La logistique aussi et les métiers de bouche aussi.
Seulement, il est vrai que ce sont des métiers en général assez physiques, et, reconnus d'une manière générale comme étant plus difficiles, comme la restauration/hôtellerie par exemple. D'où le manque de bras dans ces professions.
L'apprentissage est quoiqu'il en soit l'une des voies les plus assurées pour avoir un vrai métier, avec une paye correcte et un emploi au bout. Seulement, il faut s'accomoder d'une certaine pénibilité pour quelques-uns de ces métiers.
guguy
Posté le 15-11-2005 à 16:56:38
Au passage je trouve ton sens des priorités étrange, tu as pas assez
pour te payer le CNED (600 en non scolarisé et moins en scolarisé je
crois) mais assez pour te payer le permi ?