Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire??!?

n°337165
Noob84del
Posté le 23-02-2005 à 00:37:29  profilanswer

bonsoir à tt le monde!!
voila étant actuellement en T STT, g décider d'arreter les cours début février pour des raisons x et y. =[

Ma passion étant l'info, g cru comprendre que l'on pouvé avoir accès à des formations pour travailler ds la maintenance ( à domicile ou en E/.), mais ss diplome sa risque d'etre difficle. Si des personnes ayant deja réalisés ces formations, pouvez m'expliquer comment sa ce passe ?? j'avais pensé a qq concours qui ne nécessite pas de bac ms bon aucun emploi auquel je n'attache un centre d'intéret.  

en gros chui completement perdu je n'sé po koi faire de ma vie aidez moi je vous en prie !!!, ne serait-ce que des conseils, vos avis, vos expérience, en vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 00:37:29  profilanswer

n°337499
jercec
Posté le 23-02-2005 à 18:57:13  profilanswer

Tu n'aurais vraiment pas envie de reprendre STT pour avoir le bac? Ca me parait assez important...
Tu pourrais toujours te trouver un petit job en attendant le début de l'année scolaire.

n°337556
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-02-2005 à 21:16:49  profilanswer

dsl mais aujourd'hui sans la bac tu galeres, car y'a aucune formation d'ouverte pour toi...
en fait tu as plusieurs solutions:
soit tu essayes de trouver une formation--> ça va etre dur
soit tu t'inscrit en BEP a la rentrée prochaine
soit tu reprends ton année de STT maintenant, et si tu n'as pas le bac tu repiques et apres ça sera mieux...

---------------
VNR CAMENBERT
n°338357
Noob84del
Posté le 25-02-2005 à 15:25:06  profilanswer

thx de vos réponses, ms jercec, il me semble qui si tu stop les cours en cours d'année, il n'est pas possible de reprendre l'année prochaine, ms je n'en suis po sur, j'atta ta confirmation ?

n°338367
inclassabl​e
Posté le 25-02-2005 à 16:02:09  profilanswer

Ca dépend surtout des raisons qui font que t'as arreté a mon avis :o

Sion tu peux recommencer dans un autre lycée si t'arrive a les convaincre :) Je pense comem les autres que t'as interet a avoir ton bac STT en te forcant a bosser, tu peux acceder a l'enseignement supérieur ensuite ( BTS ig par exemple )

n°338375
chin jo
Posté le 25-02-2005 à 16:21:59  profilanswer

+1 pour le bac. C'est pas drole, mais il faut l'avoir. Quitte à prendre le temps nécessaire. Maintenant pour t'aider plus, il faudrait savoir les causes de ton "arret".
Et même si tu réinscrit en septembre prochain, surtout ne coupe pas complétement les études, c'est dur ensuite de s'y remettre. Appliques toi jsute sur une ou deux matières, mais bosse les.

;)

n°338412
Noob84del
Posté le 25-02-2005 à 17:31:20  profilanswer

thx de vos réponses,  
les raisons ? raisons familliales d'une part, et d'autre part ayant recu une exclusion temporaire pour une embrouille à laquelle je n'est pas assité, ayant tt fé pour prouver mon innocence rien i fé, depuis les profs me rende la vie dure, remarque incessante, comportement désagréable, psychologiquement g po tenu, et les cours ne m'interessé plus, ms au vu de vos remarques, je v m'accrocher pour l'obtenir le bac, ms un otre probleme se pose,j'éprouve pas mal de lacunes ds lé matieres a gros coeff comme en éco droit par ex ou il fo a prendre a mon gout entieremnt par coeur les lecons (pourtant je travail un minimum), et l'obtention du bac cette année me semble impossble, voila en esperant avoir répondu a vos questions, j'attend vos réponses =)!!

n°338418
phan_tom_9​9
Posté le 25-02-2005 à 17:35:58  profilanswer

écoutes, le bac est primordial !
donc que tu l'obtiennes en 1, 2 ou 3 années, c'est pas grave car ça te laisse tjs des portes ouvertes (même s'il vaut mieux  éviter 3 années pour le bac car certaines écoles voient pas ça du bon oeil...)
sinon, sans le bac, tu vas galérer pour vivre je dis :(

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°338451
jercec
Posté le 25-02-2005 à 18:48:13  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

écoutes, le bac est primordial !
donc que tu l'obtiennes en 1, 2 ou 3 années, c'est pas grave car ça te laisse tjs des portes ouvertes (même s'il vaut mieux  éviter 3 années pour le bac car certaines écoles voient pas ça du bon oeil...)
:(

+1

Si tu te mets à bosser maintenant à fond, tu l'auras cette année ton bac!

En S, j'ai connus le cas d'une personnne qui n'avait jamais rien foutu à l'école et qui a commencé à travailler en mars en terminale et qui a eu son bac... Donc: au boulot!  :D  

Je ne suis pas trop au courant, mais c'est surement possible de reprendre l'école...

n°338544
chin jo
Posté le 25-02-2005 à 21:39:21  profilanswer

Bon, tout le monde souffle dans le même sens.
J'ajouterai que c'est pas si dur que ça à avoir, c'est juste une question de technique et de travail. Rassures toi en regardant les % de réussite qui sont quand même extrémement élevés. Et ce ne sont pas tes profs qui te corigerons au bac :)
Par contre y'a pas de lézard, faut bosser et pas faire sa crampe. Avec des bons bouquins et de la volonté on peut y arriver sans être une méga tronche. Bahut ou pas bahut.

Bonne chance.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire??!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)