Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que faire sans le bac?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

que faire sans le bac?

n°168728
dboss77
Posté le 13-03-2004 à 17:32:16  profilanswer

voila je suis en terminal compta-gestion, et j ai rien foutue cette annee  :(  
et l annee prochaine j ai pas envie de rettaper une annee.
et il possible de faire une BTS ou DUT ou autre formation sans le bac
j aimerai me diriger vers des etudes d administrateur reseau ou d autre chose dans ce genre
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 17:32:16  profilanswer

n°168733
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 17:42:14  profilanswer

Il est impossible d'entrer en STS ou en IUT sans le bac.
Par contre il me semble qu'on peut obtenir un DAEU.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°168734
dboss77
Posté le 13-03-2004 à 17:45:45  profilanswer

DAEU je connais pas ca.
ca se dait en lycee ou universiter?

n°168735
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 17:46:47  profilanswer

Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires. Je crois que ça se prépare à la fac en un an et que ça permet d'entrer ensuite en IUT/DEUG/etc. Renseigne toi.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°168738
LoL0
Posté le 13-03-2004 à 17:56:05  profilanswer

n°169300
atinao
Posté le 15-03-2004 à 01:34:34  profilanswer

ou http://www.megasalon.letudiant.fr/ [...] _sans.html

Mais attends tu est au mois de mars, tu peux toujours avec ton bac, faut pas se decourager !!

n°169337
dboss77
Posté le 15-03-2004 à 10:40:45  profilanswer

atinao a écrit :

ou http://www.megasalon.letudiant.fr/ [...] _sans.html

Mais attends tu est au mois de mars, tu peux toujours avec ton bac, faut pas se decourager !!

vraiment bien ce lien merci  
 :jap:

n°169375
all2505
Posté le 15-03-2004 à 12:46:47  profilanswer

Ouais mais y'a des conditions d'acces, si mes souvenirs sont bons fo avoir soit travailler 2 ans et avoir au minimun 20 ans sinon avoir 25 ans ...

n°169389
dinoflagel​l
Posté le 15-03-2004 à 13:34:50  profilanswer

moi je connais des lycéens en tale sti qui n'ont pas eu leur bac et qui ont été pris à l'essai en bts! seulement ils ont du repasser leur bac au bout de la 1ère année de bts et y être admis sinon ils ne pouvaient pas passer en 2ème année de bts.
 Seuleument ce sont des filières productique/génie mécanique qui n'attirent pas trop les foules et les classes sont quasi vides.
Pour l'info je pense que cette configuration est impossible car cela attire trop de monde...

n°178479
omman95
Posté le 16-04-2004 à 23:16:25  profilanswer

Bon alors ca c le message que j'ai ecrit dans le topic bac 2004:

=====================================================================
Bon alors, bonjour a tous!!
Je vien de passer 3h a lire tout ce topic,lol,mais bon c'etais assez interressant.
Alors, moi je vais vous raconter mon cas.
J'ai preparé le bac 2003 série S/SVT avec spé physik,j'y ai vraiment bossé,j'etai dans un lycée privée alors le niveau etais tres elevé
Donc mes resultats de l'année derniere:
Fr ecrit 8
Fr oral  10
Maths  7 (j'ai un peu assurer quand meme)
PC  10!
SVT  4 (rhummm)
HG  8
Anglais  9
Espagnol 9
EPS  13
Philo  7

Voila alors forcement je l'ai pas ca me fait 8.02 de moyenne soit 305pts donc 75 a rattrapper (jpense pas que plus serai possible)

Donc rattrapage:
SVT : 14 donc 60pts rattrapper
(J'ai su ma note alors jme suis dit c bon je l'ai le bac)
Maths : 7 donc 0 pts de rattrapper
(il ma remis la mm note) et grace a lui je ne l'ai pas u ce putain de bac).
Je termine à 9.6 de moyenne (365pt/380pt a avoir) (=un 9 en maths aurais suffi).  
EST-CE ABUSER FRANCHEMENT?
rien ke d'en parler ca m'ennerve!!!!
Bon voila le jour de mon anniversaire j'ai echoué au bac mais heuresement l'ecole des gobelins à noisy ma accepter en prepas BTS
L'année de prepa ce n'est pas une année comme les autres, c'est juste une mise a niveau.(je voulais pas retournée au lycée!!!)
ALors jme suis inscrit a cette classe prepa pour apres rentrer en BTS en Alternance l'année prochaine, MAIS SI J'AI LE BAC 2004.
Alors j'ai bcp taffer durant cette année mais pour ma prepa pas trop pour le bac.
J'y travaille de tps en tps mais pas comme il fodrait (je suis inscrit au CNED).
Je me dit que yen a il travail 8h par jour pour reussir le bac et moi c'est limite 1/2h par semaine. Mais la je vais m'y mettre sérieux!
Bon je repasse pas la PC, Le sport et Le francais mais j'ai une certaine pression pke si je rate le BAc jpe pas rentrer en BTS.
Vous en pensez koi?

PS: jvient de lire ke le bac n'etais pas obligatoire pour certain BTS mais fo mieux l'avoir kan mm je pense)
Derniere question: vous pensez que c'est utile d'acheter les annabacs 2004 car moi j'ai ceux de 2003 + mes sujet de l'année dernier donc je sait pas ce qui diferre
Voila merci de m'avoir lu et j'attend vos reponse (je sent que jvais rigoler)  
@+
======================================================================
ALors pensez vous que jpe passer quand mm le BTS pke je ne sait si mon ecole est publique:
Elle fait parti de la chambre de commerce de paris donc c'est privé jpense mais le BTS est national donc je ne sait pas mais jme renseignerai a la rentrée
Merci de vos reponse @+

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 23:16:25  profilanswer

n°178563
dboss77
Posté le 17-04-2004 à 11:39:47  profilanswer

pour quel BTS le bac n est pas obligatoire?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que faire sans le bac?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire sans le bac?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)