quasimidi |
Il vaudrait mieux que tu te renseignes bien avant de mettre la parole des autres en doutes. Et surtout avant de raconter des anneries...Le BTS sans le BAC je l'ai vu de mes propres yeux, toi tu te bases simplement sur un site internet....
Citation :
Des BTS accessibles sans le bac
Un certain nombre décoles privées inscrivent des terminales qui ont échoué au bac car, pour préparer un BTS (brevet de technicien supérieur), il nest légalement pas besoin de posséder le bac même si la plupart des établissements lexigent. Choisissez votre école avec discernement : une plaquette luxueuse nimplique pas forcément que lécole soit de qualité !
|
http://www.megasalon.letudiant.fr/ [...] c/bts.html
Citation :
UN BTS SANS LE BAC ?
Il nest écrit nulle part que le bac est obligatoire pour entrer en BTS. Théoriquement le niveau fin de terminale est suffisant. Dans la pratique, les choses sont bien différentes. La réalité, cest que tous les établissements opèrent une sélection plus ou moins avouée et très souvent forte parmi les dossiers quils reçoivent. Les lycées publics par exemple ne recrutent que des bacheliers quils choisissent pour leurs bons résultats scolaires. Certaines écoles privées accueillent des non-bacheliers pour préparer un BTS, souvent dans le secteur tertiaire : commerce, tourisme, comptabilité.
|
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=374
Citation :
Un BTS
Diplôme de référence au niveau bac+2, le BTS est aussi un minimum requis pour entrer dans certains secteurs (banques, assurance, informatique...). Légalement, le bac n'est pas nécessaire pour s'inscrire. Mais seules quelques écoles privées acceptent des élèves de " niveau bac " (année de terminale suivie dans son intégralité). Avant de choisir un établissement, il est conseillé de se renseigner sur les pourcentages de réussite à l'examen. Car les bons résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, et payer cher (de 1 500 à 4 500 l'année) n'est pas la garantie d'un ticket gagnant.
|
http://www.evenement.bnpparibas.ne [...] IC,00.html
Citation :
il est possible d'être affecter en BTS sans avoir le bac ( il faut avoir été en terminale L, ES, S, STI, STG... et avoir échoué à l'examen), mais c'est à la commission d'affectation d'en décider, (dans les faits, très peu de personnes sont affectées sans le bac en BTS), ensuite, on ne peut pas aller en faculté sans le bac sauf si vous possédez la capacité en droit ou le DAEU ( diplôme d'accés aux études universitaires).
Le BEES du premier degré dans son ensemble ( formation commune + spécifique )donne un niveau 4 mais pas le tronc commun seul. de plus, je ne pense pas que cela va suffir pour entrer en BTS ( aller en CIO pour confirmer mes dire).
pour faire une licence STAPS ( en université) le BAC S est très très fortement conseiller.
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr
|
http://v4.orientation.fr/question- [...] l_est.html
Citation :
Questions: J'ai été admis en BTS mais je n'ai pas le Bac ?
Officiellement, le Bac n'est pas obligatoire pour entrer en BTS. Vous pouvez parfaitement suivre votre scolarité en BTS sans le bac et passer votre diplôme normalement. Il est cependant conseillé de repasser le Bac en fin de première année de bts.
|
http://www.cultureco.com/bts-iut/?Inscription-bts
Je m'arrête la dans mes exemples, je pense que cela doit suffir....
Scientifique peut-être ? Ca expliquerait pourquoi tu sembles avoir des oeillères devant les yeux...
Maintenant si t'es toujours pas convaincu et bien rends toi dans un CIO et pose leur la question... |