Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faire du commerce avec un bac S?

n°48214
Dr Evil
Posté le 24-08-2002 à 17:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

templar a écrit a écrit :

je ne rigolais pas :o
je connais le niveau de Dauphine :jap:  

Beaucoup plus élevé que celui de la plupart des ESC, et pas des moindres. D'ailleurs, je vais faire une licence d'Eco App à Dauphine en même temps que ma 2ème année, cette année. Parce que faire l'école seulement, ça incite quand même à devenir un légume, du moins la 1ère année. :/

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 17:00:29  profilanswer

n°48284
Romf
Posté le 24-08-2002 à 23:39:57  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

Il n'y a aucun mérite à avoir toutes les écricomes, encore moins en AST. :o
T'as eu l'EDHEC, au moins? :o

Sinon, petite précision: l'ESSEC ne prend qu'à partir de bac+4 pour les AST.

Pour répondre à romf, la SES ne sert strictement à rien pour un passage en prépa HEC. Le bac S est la voie royale pour intégrer les écoles de commerce, le mieux étant de faire une prépa. Pour ce qui est de la "stratégie" à adopter, passer par la fac n'est pas forcément plus facile. Enfin je précise ma pensée: ça l'est pour les écoles prenant un peu tout le monde ou presque (en gros, <= EDHEC), mais pour les meilleures, le concours AST (réservé aux Bac+3 voire 4 pour l'ESSEC) est quand même assez sélectif. Après, évidemment, tout dépend de tes ambitions...

Pour ce qui est des débouchés, templar a couvert l'essentiel, à une nuance près: pour le droit, cela concerne uniquement les personnes ayant intégré l'école après une maîtrise de droit, ce qui donne des juristes d'affaires très recherchés par les grands cabinets d'avocats et de conseil.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

OK merci a tous pour ces réponses...

Perso je préfère éviter la fac tout simplement parceque je me fais pas trop confiance... :/ Parait que la fac on est vraiment ts seul pas motivés ni rien, et ca je sais pas si j'y arriverais...

Enfin bon j'hésite toujours, mais vous m'avez un peu éclairé merci :)

n°48295
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 01:01:09  profilanswer

Renseigne-toi sur Dauphine: les avantages de la fac... avec les avantages d'une grande école. :jap:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°48296
templar
Posté le 25-08-2002 à 01:05:54  profilanswer

Renseigne-toi sur Dauphine: les avantages de la fac... avec les avantages d'une grande école. :jap:  

et meme des avantages substancielles: il faut travailler parait [:totoz]

au passage, si à la fac on fait le travail demandé par les profs, c'est vraiment facile, le probleme c'est qu'il ne verifie pas toujours et qu'il y a surtout pas mal de rebut qui n'ont rien à faire dans l'education :o

n°48298
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 01:10:15  profilanswer

et meme des avantages substancielles: il faut travailler parait [:totoz]

au passage, si à la fac on fait le travail demandé par les profs, c'est vraiment facile, le probleme c'est qu'il ne verifie pas toujours et qu'il y a surtout pas mal de rebut qui n'ont rien à faire dans l'education :o

Ouais, à Dauphine on travaille, et même pas mal! C'est pour ça que j'ai préféré l'ESSEC. Mais bon, il paraît qu'on y travaille aussi à partir de la 2ème année... [:totoz]

Finalement, j'aurais peut-être dû bosser un peu plus et aller à HEC, moi. :cry:  :cry:  :cry:  :D

---------------
n°48306
templar
Posté le 25-08-2002 à 01:28:13  profilanswer

Ouais, à Dauphine on travaille, et même pas mal! C'est pour ça que j'ai préféré l'ESSEC. Mais bon, il paraît qu'on y travaille aussi à partir de la 2ème année... [:totoz]

Finalement, j'aurais peut-être dû bosser un peu plus et aller à HEC, moi. :cry:  :cry:  :cry:  :D

:hello: ne t'inquiete pas c'est pareil à HEC et cette rumeur comme quoi on travaille en deuxieme année, ne t'inquiete pas, elle est fausse :D
J'ai du aider des HEC en anglais au canada :/

De toute facon ce n'est pas tant le travail qu'un reseau de relation qu'on se construit dans les ecoles de commerce, ce n'est pas tant la qualite intrinseque de l'enseignement que la capacité des eleves à s'entraider et à se nommer aux plus haut postes de facon à ce que une sorte d'incompetence generalisé soit cultivée et rapporte un salaire consequent totalement immérité à ceux qui font partie de ces reseaux. :D
voila un resumé de ce qu'est une ecole de commerce ;)

n°48308
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2002 à 01:30:25  profilanswer

:ouch:  

C exactement comme une école d'ingé mais c payant !

n°48313
templar
Posté le 25-08-2002 à 01:34:13  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:ouch:  

C exactement comme une école d'ingé mais c payant !

:jap: à peu pret sauf que les ingenieurs ont pas mal bossé pendant deux ans au contraire des prepas HEC :D
pour bosser en ecole d'ingé il parait qu'on est obligé de partir à l'etranger :D
à part les ens bien sur, l'X c'est limite, il bosse un petit peu parait :o

n°48314
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2002 à 01:35:10  profilanswer

Les ENS se rattrappent par la suite, et les imagiens bossent aussi...

Mais ils trouvent pas que c du boulot, ce sont des nerdz et ils aiment faire des projets :d

n°48320
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 01:40:19  profilanswer

:hello: ne t'inquiete pas c'est pareil à HEC et cette rumeur comme quoi on travaille en deuxieme année, ne t'inquiete pas, elle est fausse :D
J'ai du aider des HEC en anglais au canada :/

De toute facon ce n'est pas tant le travail qu'un reseau de relation qu'on se construit dans les ecoles de commerce, ce n'est pas tant la qualite intrinseque de l'enseignement que la capacité des eleves à s'entraider et à se nommer aux plus haut postes de facon à ce que une sorte d'incompetence generalisé soit cultivée et rapporte un salaire consequent totalement immérité à ceux qui font partie de ces reseaux. :D

Réflexion faite, il y a quand même une matière que j'ai bossée, cette année: c'était le Japonais. Mais je suis toujours aussi nul... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Sinon, il paraît que l'ESSEC a la réputation d'être l'école de commerce où l'on bosse le plus. C'est vrai pour la première année (relativement aux autres, évidemment! :D), et ça semble aussi vrai l'année prochaine... Mais bon, une fois en stage, on se dit que la vie étudiante c'est les vacances! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 01:40:19  profilanswer

n°48324
templar
Posté le 25-08-2002 à 01:47:31  profilanswer

Réflexion faite, il y a quand même une matière que j'ai bossée, cette année: c'était le Japonais. Mais je suis toujours aussi nul... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Sinon, il paraît que l'ESSEC a la réputation d'être l'école de commerce où l'on bosse le plus. C'est vrai pour la première année (relativement aux autres, évidemment! :D), et ça semble aussi vrai l'année prochaine... Mais bon, une fois en stage, on se dit que la vie étudiante c'est les vacances! :D

HEC se repose bien trop sur sa reput :o
ceci dit vu le nombre de desistement pour HEC (2 par an à peu pret je crois) , c'est pas pret d'entrer dans les esprits :/

n°48328
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 01:56:40  profilanswer

HEC se repose bien trop sur sa reput :o
ceci dit vu le nombre de desistement pour HEC (2 par an à peu pret je crois) , c'est pas pret d'entrer dans les esprits :/

2 par an? Ça m'étonnerait. Rien que dans ma promo, ils étaient une douzaine. Si tu prends ensuite les désistements pour l'ENS Cachan voire Ulm, ça doit faire entre 15 et 20.
Mais bon, c'est vrai que c'est quand même marginal, rapporté à une promo de 380.

---------------
n°48329
templar
Posté le 25-08-2002 à 02:00:09  profilanswer

2 par an? Ça m'étonnerait. Rien que dans ma promo, ils étaient une douzaine. Si tu prends ensuite les désistements pour l'ENS Cachan voire Ulm, ça doit faire entre 15 et 20.
Mais bon, c'est vrai que c'est quand même marginal, rapporté à une promo de 380.

c'etait les chiffres d'il y a 15 ans  [:spamafote]  :D  

il y a une section economique à ulm? :o

n°48330
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-08-2002 à 02:00:31  profilanswer

'Tain ... je me dis que j'ai fait mes études sur la Lune alors ... :o
[:ddr555]

n°48332
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:01:35  profilanswer

c'etait les chiffres d'il y a 15 ans  [:spamafote]  :D  

il y a une section economique à ulm? :o

Non, mais il y a des Khâgneux passant le concours HEC. Et comme les admis à Ulm sont souvent des gens brillantissimes, ils ont sans aucun mal HEC, d'où...

---------------
n°48333
botman
Cubeur
Posté le 25-08-2002 à 02:01:36  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

idem, quand je vois le boulot abattu a l'imag je me dis qu'on devrait etre mieux payé qu'un centrale paris.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°48334
templar
Posté le 25-08-2002 à 02:01:40  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

quelles etudes? :o

n°48336
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:02:18  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ou alors je bosse dans une banque de tarés... :D

---------------
n°48337
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:02:38  profilanswer

EPITA. :o

---------------
n°48338
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2002 à 02:02:53  profilanswer

Epita...

n°48339
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:03:19  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Epita...

Grilled. :D

---------------
n°48340
templar
Posté le 25-08-2002 à 02:04:04  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Epita...

[:sisicaivrai] mince ca c'etait du troll de qualitai, comment j'ai fait pour le louper [:le kneu]

je ne suis pas digne botman [:le kneu]

n°48342
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2002 à 02:04:55  profilanswer

Grilled. :D

Ya le [:icon10] qui m'a fait perdre du temps :/

Message édité par Dion le 25-08-2002 à 02:05:09
n°48343
Zzozo
Posté le 25-08-2002 à 02:04:56  profilanswer

Ou alors je bosse dans une banque de tarés... :D

Ca c'est bien possible ... :D
J'en connais au moins une qui a eu (je sais pas si cé toujours le cas, et ca devait être limité à certains services je pense ...) une sale réputation la dessus ... :/

n°48345
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:07:16  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca c'est bien possible ... :D
J'en connais au moins une qui a eu (je sais pas si cé toujours le cas, et ca devait être limité à certains services je pense ...) une sale réputation la dessus ... :/

Penses-tu à celles où je bosse, ou celle qui est sur le point de la racheter? :D

---------------
n°48346
Zzozo
Posté le 25-08-2002 à 02:08:49  profilanswer

Penses-tu à celles où je bosse, ou celle qui est sur le point de la racheter? :D

Non celle qui va racheter est plutot cool ... la tienne m'a l'air d'aller ...
Non celle à laquelle je pense a du rouge et du noir ... :D ...
J'ai vraiment entendu une sale histoire à son propos ... :/

n°48351
botman
Cubeur
Posté le 25-08-2002 à 02:14:22  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

la banque du Stade Toulousain  [:palpatine]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°48352
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:14:43  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Non celle qui va racheter est plutot cool ... la tienne m'a l'air d'aller ...
J'ai vraiment entendu une sale histoire à son propos ... :/

J'y ai aussi pensé. De toutes façons, c'est soit celles-là, soit celle d'un monde qui change. :D

Pour la banque en noir et rouge, ça m'étonne pas qu'on y bosse comme des malades, mais elle a quand même excellente réputation (en finance de marchés il n'y a rien de comparable en France, notemment pour ce qui est gestion des risques de marchés, ainsi qu'implantation de la VaR dans toutes leurs activités). Un stage là-bas n'aurait rien pour me déplaire...

---------------
n°48353
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:15:28  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

la banque du Stade Toulousain  [:palpatine]  

Et de l'OGC Nice. [:palpatine]

---------------
n°48356
Zzozo
Posté le 25-08-2002 à 02:19:18  profilanswer

J'y ai aussi pensé. De toutes façons, c'est soit celles-là, soit celle d'un monde qui change. :D

Pour la banque en noir et rouge, ça m'étonne pas qu'on y bosse comme des malades, mais elle a quand même excellente réputation (en finance de marchés il n'y a rien de comparable en France, notemment pour ce qui est gestion des risques de marchés, ainsi qu'implantation de la VaR dans toutes leurs activités). Un stage là-bas n'aurait rien pour me déplaire...

Sauf que pour en arriver à ce qu'un chef de projet se suicide ...
Pas terrible le management sur ce coup là ... :/

n°48359
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:23:54  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Sauf que pour en arriver à ce qu'un chef de projet se suicide ...
Pas terrible le management sur ce coup là ... :/

Quand on travaille pour les meilleurs, il faut savoir encaisser les coups, non? A mon avis, c'est plus le gars qui était trop fragile pour le poste (se suicider pour un job, quand même...) que le management qui est à blâmer.
Mais je n'y suis pas, donc je ne peux pas vraiment dire. Perso, j'ai pas à me plaindre de là où je suis: on y bosse beaucoup, mais c'est plaisant et l'ambiance y est excellente.

---------------
n°48361
Zzozo
Posté le 25-08-2002 à 02:27:33  profilanswer

Quand on travaille pour les meilleurs, il faut savoir encaisser les coups, non? A mon avis, c'est plus le gars qui était trop fragile pour le poste (se suicider pour un job, quand même...) que le management qui est à blâmer.
Mais je n'y suis pas, donc je ne peux pas vraiment dire. Perso, j'ai pas à me plaindre de là où je suis: on y bosse beaucoup, mais c'est plaisant et l'ambiance y est excellente.

Si cété qu'un cas isolé cé ce que je penserais ... mais ils ont fini par avoir plus d'une équipe de névrosés sur les bras, qu'ils ont du retirer de tous les projets sous peine de les voir s'entretuer tous tellement l'atmosphère était "surréaliste" ... Je pense qu'ils ont du en tirer des lecons, et que ca restera "juste" un cadavre dans leur placard (sans vouloir faire de mauvais humour :/  )

n°48362
Dr Evil
Posté le 25-08-2002 à 02:32:07  profilanswer

Tu aurais des détails sur les circonstances? Ça date de longtemps?
Plus tu m'en parles, plus je suis curieux de connaître cette banque de l'intérieur... :D

---------------
n°49996
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 01-09-2002 à 03:57:24  profilanswer

Tu aurais des détails sur les circonstances? Ça date de longtemps?
Plus tu m'en parles, plus je suis curieux de connaître cette banque de l'intérieur... :D

Salut Drevil !!!
j'ai vu que t'avais fait MASS...je rentre en 1ere année le 23...ca m'interesserai de savoir ce que tu fais maintenant et quel a été ton parcours et aussi qqs debouchés (de toi et tes connaissances qui ont fait mass pask je commence a me ddemander si j'ai bien fait avec tous ces gens qui disent que la fac y a pa trop de débouchés j commence a y croire...) et pi aussi si mass c cool le programme l'ambiance tout ca tout ca...voila! ca serait sympa que tu m'eclaire un peu pask tout ca ca me travaille...merci

n°50102
Dr Evil
Posté le 01-09-2002 à 15:56:41  profilanswer

niiico a écrit a écrit :

Salut Drevil !!!
j'ai vu que t'avais fait MASS...je rentre en 1ere année le 23...ca m'interesserai de savoir ce que tu fais maintenant et quel a été ton parcours et aussi qqs debouchés (de toi et tes connaissances qui ont fait mass pask je commence a me ddemander si j'ai bien fait avec tous ces gens qui disent que la fac y a pa trop de débouchés j commence a y croire...) et pi aussi si mass c cool le programme l'ambiance tout ca tout ca...voila! ca serait sympa que tu m'eclaire un peu pask tout ca ca me travaille...merci

Salut niiico!

Désolé d'avoir la flemme, mais je te fais juste un copier-coller d'une réponse que j'avais faite dans un autre topic. Je pense que ça répond à peu près à tes interrogations.

Citation :

J'ai fait un DEUG MASS à Paris IX-Dauphine (obtenu en 2001). Déjà, c'est un DEUG qui prend exclusivement des TS, spé maths de préférence. Pour l'enseignement, on peut dire qu'il y a trois matières dominantes, autour desquelles tournent les autres: les Maths évidemment, L'Eco et l'Informatique. Le niveau en Maths était pas trop mauvais, sans être transcendental (le niveau d'une bonne prépa HEC, à peu près): en gros, il fallait quand même bosser un minimum pour ne pas couler (j'avais cependant la chance de venir d'un bon lycée, donc j'avais un niveau de maths correct). Petit bémol: les stats, c'était chiant, très chiant... L'amphi de première année comptait en moyenne une dizaine de pélerins (4, une fois) sur 200. L'éco est très mathématisée: pas de disserte lors des exams, mais des exos d'application, et c'est pas la mort. Quant à l'Info, c'était essentiellement de l'algorithmique, en Java. Les projets étaient très intéressants, et demandaient quand même un effort de recherche (mon projet de fin de 1ère année consistait en la programmation d'une appli de morphing d'image, par exemple). Enfin les matières annexes: Philo Politique et Histoire Economique. La philo po est enseignée par un des grands spécialistes mondiaux d'Hannah Arendt (Etienne Tassin). Ce cours est tout simplement excellentissime, et c'est ce qui m'avait motivé à l'époque pour faire la filière Prépa HEC intégrée au DEUG MASS (les cours de culture gé étaient assurés par le même gars). En Histoire, la prof était aussi très bien (prof de la filière prépa aussi).  

Pour ce qui est du volume horaire, mon cas était un peu particulier, puisque j'ai fait la filière prépa. Mais en général, c'est 21-24h/semaine. Mais faut quand même bosser un peu à côté, si tu vises une mention.  

Pour les débouchés, la suite logique est la filière MASS, jusqu'à la maîtrise, puis un DESS de spécialisation (finance, actuariat, entre autres) ou un DEA (Maths, Info...). Il faut savoir que la filière MASS est très appréciée des employeurs, notamment si tu veux faire de la finance ou de l'actuariat (l'équivalent du trading dans le monde des assurances). Sinon, tu peux toujours à la fin de ta 1ère année aller en IUP MIAGE (Maths, Info, Gestion) ou GMI (Maths, Info), ou en MSG après ta 2ème année, voire en magistère si tu es très très bon (le magistère "Banque Finance Assurance" de Dauphine est par exemple parmis ce qui se fait de mieux en France dans le domaine). Perso, j'ai passé les concours en 2001 et j'ai intégré une petite école de commerce à Cergy-Pontoise. ;)  

Voilà, j'espère t'avoir aidé. :hello:

Au niveau de l'ambiance, eh bien je dois avouer que Dauphine c'est quand même particulier: beaucoup d'étudiants venaient des lycées des alentours (Janson essentiellement, mais aussi Jean de la Fontaine, Molière, etc), et donc c'est bourré de petits minets et petites minettes du XVIème. C'est vivable, mais j'en ai pas fait mes meilleurs amis. Mais bon, il y a aussi des gens pas du tout comme ça, et je me suis fait là-bas de super potes quand même.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. :hello:

---------------
n°50184
Laurent_g
Posté le 01-09-2002 à 21:43:21  profilanswer

Bon j'ai pas trop fait gaffe avec le reste du topic mais par rapport au sujet NON ca ne pose pas de pb.

MOI :

BAC S sans mention => une année de glandage intensif => candidature dans une dizaine d'IUT Tech de Co => acceptation dans 90% des IUT => inscrit à Aix en alternance avec une bonne place au Crédit Agricole à Marseille.

UN POTE :

Bac STT avec mention, dossier correct, candidature qqs iut => pris nulle part.

UNE CONNAISSANCE :

BAC S => pris en Prépa HEC => Sub de co Marseille.

SOEUR A UN POTE :

BAC S sans mention => Iut TC AIX => bonne réussite => un an en angleterre => sub de co Marseille => excellente place now aux States.

Donc le Bac S n'est vraiment pas un handicap pour le commerce.

Voilà  :hello:

n°50649
crazy_ride​r
Posté le 02-09-2002 à 19:38:09  profilanswer

[/citation]
[/citation]
en fait en mass tu prepare  les écoles de commerce qd tu fais "prépa"...sinon en premiere année y a des choix a faire genre les options? si oui c koi les differentes options? merci

n°50806
Dr Evil
Posté le 03-09-2002 à 00:02:23  profilanswer

crazy_rider a écrit a écrit :

en fait en mass tu prepare  les écoles de commerce qd tu fais "prépa"...sinon en premiere année y a des choix a faire genre les options? si oui c koi les differentes options? merci

A Dauphine, il n'y avait pas d'options en 1ère année: tout le monde avait les mêmes cours. En filière "prépa", on avait juste des cours spécifiques en plus, ainsi que le DST hebdomadaire.
En 2ème année "normale", tu dois pas contre choisir 2 options parmis les 3:"Comptabilité financière -Analyse financière de l'entreprise", "Méthodes numériques matricielles" et "Politique économique".

Mais bon, le plus simple est d'aller voir là: www.dauphine.fr

:hello:

Message édité par Dr Evil le 03-09-2002 à 00:03:15

---------------
n°50887
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 03-09-2002 à 12:47:50  profilanswer

A Dauphine, il n'y avait pas d'options en 1ère année: tout le monde avait les mêmes cours. En filière "prépa", on avait juste des cours spécifiques en plus, ainsi que le DST hebdomadaire.
En 2ème année "normale", tu dois pas contre choisir 2 options parmis les 3:"Comptabilité financière -Analyse financière de l'entreprise", "Méthodes numériques matricielles" et "Politique économique".

Mais bon, le plus simple est d'aller voir là: www.dauphine.fr

:hello:

sinon t'as des conseils pour bien commencer? par exemple des methodes pour prendre les cours?  sinon au niveau fourniture il faut que des feuilles comme support non ?

désolé de t'embeter encore  :hello:

n°50978
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2002 à 13:51:23  answer

Salut niiico!

Désolé d'avoir la flemme, mais je te fais juste un copier-coller d'une réponse que j'avais faite dans un autre topic. Je pense que ça répond à peu près à tes interrogations.

Citation :

j

Au niveau de l'ambiance, eh bien je dois avouer que Dauphine c'est quand même particulier: beaucoup d'étudiants venaient des lycées des alentours (Janson essentiellement, mais aussi Jean de la Fontaine, Molière, etc), et donc c'est bourré de petits minets et petites minettes du XVIème. C'est vivable, mais j'en ai pas fait mes meilleurs amis. Mais bon, il y a aussi des gens pas du tout comme ça, et je me suis fait là-bas de super potes quand même.

Tiens je savais pas que l'actuariat etait possible apres dauphine ou une ecole de commerce :o , j'ai un pote qui suit la formation à polytechnique par contre, je pensais que c'etait plus reservé aux eleves des ecoles d'inge.

n°51004
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2002 à 13:57:51  answer

niiico a écrit a écrit :

sinon t'as des conseils pour bien commencer? par exemple des methodes pour prendre les cours?  sinon au niveau fourniture il faut que des feuilles comme support non ?

désolé de t'embeter encore  :hello:  

-aller à tout les cours, aussi mauvais qu'il soit
-lire les lectures recommendes, et au cas ou le prof n'en donnerait pas, lui en demander
-fournitures, c'est comme tu le preferes, pour prendre de bonnes habitudes il peut etre utile de recopier les cours dans la semaine (les cours que tu viens de recopier etant parfois desorganisés, mal ecrits du à la prise de note...), et avant les partiels fiche. Certains preferent les cahiers par peur de perdre les feuilles, fait comme tu le sens, apres tout tu es assez grand quand meme...

MASS ou sinon? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de commerce ![TS] cherche job d'été : commerce/info ...
Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?Et le Commerce, c'est bien?
meilleur école de commerce ?commerce
Plus de sujets relatifs à : Faire du commerce avec un bac S?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)