Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Que faire après le bac ? ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°341593
Stl83
Posté le 04-03-2005 à 14:26:24  profilanswer

[b][#d4002a]Bonjous à tous,
voilà je suis en terminale Es, bientôt je vais passer mon bac, et j'espère l'obtenir. Mais j'ai un grave problème car à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que je veux faire comme métier, et je ne sais même pas vers quelle voie me tourner l'an prochain. La fin de l'année approche et il faut que je m'inscrive à diverses endroits, et donc je suis un peu perdue car tout le monde me met la pression et moi je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas vraiment de passion ou d'activité qui me tienne à coeur, je suis sociable et aime un peu de tout dans la vie, donc pour moi choix très dur que de savoir précisément ce que je veux faire. Une chose est sûre je ne veux pas d'études longues, alors je ne sais pas quoi choisir, je vois dut, bts, formation tout ça...mais je ne sais pas vers quoi m'orienter car tout ça m'est inconnu...

J'espère que quelqu'un pourra essayer de me comprendre et de me conseiller. Aurevoir à bientôt..

---------------
•╬•$tL•╬•
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 14:26:24  profilanswer

n°341603
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-03-2005 à 14:45:00  profilanswer

En gros tu demandes aux gens dans quelle branche tu dois orienter 42 ans de ta vie professionnelle? [:mouais]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°341720
ombrenoire
Posté le 04-03-2005 à 18:13:58  profilanswer

Stl83 a écrit :

[b][#d4002a]Bonjous à tous,
voilà je suis en terminale Es, bientôt je vais passer mon bac, et j'espère l'obtenir. Mais j'ai un grave problème car à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que je veux faire comme métier, et je ne sais même pas vers quelle voie me tourner l'an prochain. La fin de l'année approche et il faut que je m'inscrive à diverses endroits, et donc je suis un peu perdue car tout le monde me met la pression et moi je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas vraiment de passion ou d'activité qui me tienne à coeur, je suis sociable et aime un peu de tout dans la vie, donc pour moi choix très dur que de savoir précisément ce que je veux faire. Une chose est sûre je ne veux pas d'études longues, alors je ne sais pas quoi choisir, je vois dut, bts, formation tout ça...mais je ne sais pas vers quoi m'orienter car tout ça m'est inconnu...

J'espère que quelqu'un pourra essayer de me comprendre et de me conseiller. Aurevoir à bientôt..

Tu as réussi à venir sur ce forum... tu es donc fait pour l'informatique !!!!  :D  

Fait un DUT info puis une école d'ingé ! :p  

Bah peut être que ça va lui plaire hein  :whistle:  :pt1cable:

n°342343
Stl83
Posté le 06-03-2005 à 01:27:11  profilanswer

Ba en fait j'ai fais kelke recherche pour voir si kelke chose pouvais mattirer et en fait j'ai vu une formation de kinésithérapeute, car tout ce qui touche au corp j'aime bien, faire des masages tout ça, ça me plait, mais bon je vais ressortir avec un bac Es et non S donc sa risque de poser quelques problèmes sans doute...ou sinon j'avais pensé à l'armée de terre ou à la gendarmerie...mais je ne sais pas trop....Si quelqu'un pouvait déjà m'éclairer sur ces choix.. merci..

---------------
•╬•$tL•╬•
n°342346
Bunny Wail​er
Posté le 06-03-2005 à 01:44:58  profilanswer

Salut,
Bah deja on peut pas trop t'aider, c'est pas une décision qui se prend a la legere  [:airforceone] , mais on peut toujours t'informer et te conseiller  :o  

Pourquoi voudrais tu t'orienter vers l'armée de terre ou la gendarmerie, parce que ca te plairait vraiment ou parce que tu ne sais pas trop quoi faire et tu penses que ce serait une porte de secours ? Si c'est la 2eme vision des choses c'est pas vraiment la peine, mais si ce n'est pas le cas alors pourquoi pas ? Si t'as des questions a ce propos, n'hesite pas  :o  

Pour les études de kiné, je pense qu'un bac S aurait été nécessaire  :??:

Message édité par Bunny Wailer le 06-03-2005 à 01:49:28
n°342468
VANEXTIA
Posté le 06-03-2005 à 17:18:54  profilanswer

si tu veux des études courtes je te déconseille alors de faire kiné   :jap:  
sinon bahhh quand on sait pas trop quoi faire ,reste toujours la bonne vieille méthode du choix par élimination  :D

n°343286
Stl83
Posté le 08-03-2005 à 19:22:17  profilanswer

Merci pour tout ces bon conseils LoL. mais il est vrai que je ne sais pas quoi faire et je galèèèèreeee!!! c'est dur de devoir se décider quand on ne sais pas! et moi je ne sais vraiment pas ce que je veux faire! et la voie de l'armée c'était par simple déduction, je sais même pas si cela me plairais...et finalement kiné je laisse tombé parce que les études c'est vraiment trop chaud, parce que il faut faire la fac de médecine....donc je reviens à la case départ et ça me soule il faut que je trouve une voie! et vitee!!

---------------
•╬•$tL•╬•
n°343342
VANEXTIA
Posté le 08-03-2005 à 21:22:45  profilanswer

si tu sais au moins ce que tu NE VEUX PAS faire  
ton choix est un peu moins difficile
après parmi ce qu'il te reste choisis ce dans quoi tu te vois le mieux plus tard ;)

Message édité par VANEXTIA le 08-03-2005 à 21:23:24
n°343346
zelda03
Posté le 08-03-2005 à 21:29:18  profilanswer

Ben, va en fac :)

n°345269
thevelho
Posté le 13-03-2005 à 12:57:10  profilanswer

Fais un doctorat de maths et devient enseignat-chercheur dans ce domaine !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire après le bac ? ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)