Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ke faire aprés la 3éme ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ke faire aprés la 3éme ?

n°362562
marie14
Posté le 17-04-2005 à 12:00:37  profilanswer

bjr, je suis en 3éme je voudrai m'orienté vers l'informatik le conseillé d'orientation ma dit de faire un bac sti génie mécanique mé je ne suis pa sur ke se soit une bonne chose en se ki conserne mé résulta j'ai 12 de moyenne générale. je doit faire un bac sti génie mécanique ou électronique ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 12:00:37  profilanswer

n°362566
wasa131313
Posté le 17-04-2005 à 12:04:26  profilanswer

A mon avis pour faire de l'informatique , le mieux serait que tu t'oriente vers un bac Scientifique ...
Aprés c'est vrai que tu na pas des notes exceptionnelles pour la troisième :/
Le mieux c'est que déjà tu t'oriente vers une 2nd générale , et que tu prenne au moins l'ISI comme option (çà te permettrais de faire plus facilement S option SI). Et de là si tu vois que tu as d'assez bonnes notes en 2nd pour aller  en 1 ère S , et bien il ne faut surtout pas hésiter car c'est la voie royale pour faire de l'informatique aprés ton bac , puisque cette filière t'ouvre toutes les portes...

Voilà , si tu as d'autres questions n'hésite po ;)

n°362567
kzimir
-
Posté le 17-04-2005 à 12:07:57  profilanswer

Informatique > Bac S je dirais. Surtout qu'avec 12 de moyenne dont 5 en Français (ce que je me permets de présumer au vu de ta prose), tu dois t'en sortir niveau matières scientifiques. En règle générale, les conseillers d'orientation sont des incapables (il doit bien y avoir une poignée d'exceptions), mais aucun ne sait réellement ce que tu vaux et ce que tu veux.

Les bacs STI ne t'amèneront pas à grand-chose dans le domaine de l'info. A toi aussi de voir jusqu'où tu veux pousser les études. Devenir technicien(ne ?) (Bac+2) ou ingé (bac+5).

n°362568
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 17-04-2005 à 12:12:22  profilanswer

..mais franchement sinon, un bac STI c'est pas la catasrophe non plus pour faire de l'informatique.. après pour le "genie meca" je sais pas trop si c'est la bonne option mais bon..

perso je ne pense pas que le bac S soit indispensable pour finir ingé en informatique ou autres.. :)  
enfin après c'est sur que le bac S est plus "high class" mais faut être motivé, impliqué et rigoureux quoi.. de toutes façons wasa n'a pas tort, va déjà en seconde puis t'auras un an en plus pour reflechir, voir des gens qui pourront essayer de te conseiller, etc.. tu peux rien décider avant de voir ce que vont donner tes resultats en seconde de toutes façons.. ;)

a+

n°362576
kzimir
-
Posté le 17-04-2005 à 12:28:32  profilanswer

enzak a écrit :

..mais franchement sinon, un bac STI c'est pas la catasrophe non plus pour faire de l'informatique.. après pour le "genie meca" je sais pas trop si c'est la bonne option mais bon..

perso je ne pense pas que le bac S soit indispensable pour finir ingé en informatique ou autres.. :)  
enfin après c'est sur que le bac S est plus "high class" mais faut être motivé, impliqué et rigoureux quoi.. de toutes façons wasa n'a pas tort, va déjà en seconde puis t'auras un an en plus pour reflechir, voir des gens qui pourront essayer de te conseiller, etc.. tu peux rien décider avant de voir ce que vont donner tes resultats en seconde de toutes façons.. ;)

a+

:jap:  

Sinon, pour avoir fini moi-même ingé informatique, je n'ai pas rencontré grand-monde (voire personne) qui ait fait autre chose qu'un bac S.

n°362577
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-04-2005 à 12:32:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3270-1.htm

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ke faire aprés la 3éme ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ke faire aprés la 3éme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)