Tout d'abord merci pour vos réponses
Pour ce qui est de continuer en info, je pense que c'est un non direct. Quand je dois programmer des trucs, j'y vais vraiment à reculons, et je dois aller trouver la motivation enfouie bien profondément quelque part en moi. Les fois où je me dis "tiens, je programmerais bien un truc" se font de plus en plus rare depuis que j'ai commencé (y'a 7-8 ans). Pour ce qui est de la cognition, je suis en deug MISASHS (Math, Info et Application aux Sciences Humaines), filière Sciences du Langage (SDL). La SDL est interressante, on y découvre pas mal de choses sur les langues, mais au final, c'est bien peu pour me motiver à continuer.
Une chose est claire : à la suite d'une réorientation lors de mon tout premier semestre (je suis passé du MIAS au MISASHS, me supprimant ainsi les maths, matière où j'avais des résultats ... hum, voilà quoi
et me rajoutant la SDL à la place), j'ai du retard dans les cours qui m'empêchent de faire mon deug en 2 ans. Donc si j'abandonne maintenant, c'est comme si j'abandonnais en plein milieu, et non plus sur la fin.
Maintenant, il est certain que je n'irais pas loin avec un bac S en poche. Je m'interroge sur la viabilité de l'intérim. Serait-ce pour moi une bonne solution de pouvoir apprendre un métier sans passer par la case "études" qui me gave bien à la longue ? Puis-he compter dessus pour me trouver au cours d'une mission un emploi stable, comme on en entend si souvent parler ?
---------------
www.novemberguitars.com